Samedi soir sur la glace de la patinoire Olympique de Limoges, l'ASPTT hockey recevait les Lames Affûtées de Niort. La semaine dernière les Taureaux de Feu s'imposaient dans la douleur 6 à 4 dans l'antre des Niortais. Les co-équipiers de Benjamin Rochette, privés pour cette rencontre de Romain Faure et John-Henry Père, se devaient de bien débuter et de développer leur propre jeu devant une très nombreuse affluence.
La partie débuta sur les chapeaux de roues, les Limougeauds prenant place dans le camp des Niortais, qui surpris, se défendirent courageusement, retardant l'échéance. Les Taureaux de Feu trouvèrent enfin la faille à 11:33, lors d'une supériorité numérique, Benjamin Kolher côté droit servit Thomas Jacquinet qui trouva rapidement François Allard qui ne laissa aucune chance à Guillaume Chanson. La rencontre s'emballa quand Damien Tauter à la ligne bleue catapulta la rondelle que Guillaume Chanson ne pu que repousser et Romain Cavalié comme un vieux renard récupéra et mis au fond des filets. Les Lames Affûtées, ne baissèrent pas les bras durant ce premier tiers et repoussèrent les assauts des locaux, se procurant quelques belles contre-attaques.
Pierre Lajudie
Dés l'entame du deuxième tiers, les Taureaux de Feu poussèrent dans leurs retranchement les Niortais et à 22:07, lors d'un engagement en zone offensive, François Allard gagna le palet,le remisa derrière lui pour Benjamin Kholer qui shoota et Thomas Jacquinet bien placé devant le but dévia intelligemment le tir et glissa la rondelle entre les jambes du gardien. Deux minutes plus tard, Thomas Jacquinet, bénéficiant d'un engagement gagné en neutre par François Allard et d'une passe côté gauche surprenant par un rebond un défenseur adverse, glissa une nouvelle fois le palet entre les jambes du malheureux Guillaume Chanson. A 25:24, le capitaine de Niort, Frédéric Lévèque rentre sur l'aile gauche, passe derrière le but de Ludovic Véron et trouve Jérôme Audoin seul au second poteau, celui-ci ne laissant aucune chance au portier Limougeaud. A partir de ce moment là Niort ayant trouvé le chemin du but, se rebiffa, le match se libère enfin et des espaces se créent. Suite à une mauvaise relance et un bon pressing, François Allard récupère le palet et l'envoie dans la lucarne opposée. Le match redevenait sous la coupe des locaux et à 33:06, Laurent Pacherie profita d'un tir de son capitaine Benjamin Rochette pour marquer dans le but vide. A 38:33, lors d'un 5 contre 3 et plusieurs occasions, Benjamin Rochette trouva Aurélien Carmona qui fixa le gardien et envoya le palet en pleine lucarne juste avant la pause.
Pierre Lajudie
Le troisième tiers, débuta par un but de Pierre Reix pour Niort à 43:09, après une grosse confusion dans la zone des Taureaux de Feu, profitant d'un rebond devant le but de Aurélien Billo qui avait remplacé Ludovic Véron au milieu du deuxième tiers. Cette dernière manche vit l'intensité baisser et les fautes pleuvoir de part et d'autre. En toute fin de rencontre à 58:24, Aurélien Carmona gagne son duel et vient battre le portier des Lames Affûtées, juste avant que le jeune Quentin Waldschmidt, profite d'une récupération de Benjamin Kolher et batte Terence Dubois 58:55 scellant le score de 9 à 2 en faveur des protégés de Philippe Badin.
La semaine prochaine, les Taureaux de Feu se rendront sur la glace de Boulogne-Billancourt, où l'ACBB voudra prendre sa revanche devant son public, après l'âpre et disputée rencontre sur la glace de Limoges. Les Limougeauds se rendront pour deux périlleux déplacements à Orléans et Tours les 20 et 21 mars.
La fiche technique :
Limoges (Patinoire Olympique) ASPTT Limoges 9 – Niort 2 (2-0,5-1,2-1)
Arbitres : MM Champion et Fournon, 368 Spectateurs. Les buts : Limoges : 11:33: François ALLARD (Thomas JACQUINET; Benjamin KOHLER),
12:56 : Romain CAVALIE; 22:07 : Thomas JACQUINET (Benjamin KOHLER; François ALLARD), 24:39 : Thomas JACQUINET (Damien TAUTER; François ALLARD), 30:34 : François ALLARD (Thomas JACQUINET; Quentin WALDSCHMIDT), 33:06 : Laurent PACHERIE (Benjamin ROCHETTE; Quentin JACQUET), 38:33 : Aurélien CARMONA (Benjamin ROCHETTE), 58:24 : Aurélien CARMONA (Simon BRUN), 58:55 : Quentin WALDSCHMIDT. Niort : 25:24 : Jérôme AUDOUIN (Frédéric LEVEQUE), 43:09 : Pierre REIX (Jérôme AUDOUIN; Vincent LOUSTAU CAZAUX) Pénalités : Limoges : 28 minutes (dont 1 X 10) – Niort : 38 minutes (dont 1 X 10)
Supporteur des Renards d'Orléans, je surveille de loin les résultats de Limoges !!!
Une seule défaîte, à domicile face aux Renards.
Pour le moment, Limoges est meilleur deuxième, donc qualifié pour le Final Four !!
Mais il reste de gros matchs à venir...déplacement à l'ACBB, Orléans et Tours... trois gros morceaux !!!
Il faudra surveiller à distance les résultats de Belfort et Strasbourg II...
La fin du championnat va être chaud bouyant !!!!
Bye
Ric
Pierre Lajudie a écrit
le 07/03/2010 à 22:43
Je voudrai rendre hommage à Romain Faure pour cet article, car étant malheureusement blessé depuis le week end dernier, celui-ci très gentillement m'a apporté une aide précieuse.