Devant une patinoire moyennement garnie dans laquelle figuraient 15 supporters châlonnais, les Gaulois pénétraient sur la glace sous quelques sifflets (de bonne guerre), pour ce match aller des 1/8 de finale play Off.
Arbitres : Monsieur Fontaine assisté de Monsieur Rommevaux
Buts : Roanne : Châlons-en-Champagne :
Pénalités
22 minutes contre Roanne
22 minutes contre Châlons-en-Champagne
Hockey Club Châlonnais
Pas de round d’observation dans ce début de rencontre, avec une légère domination châlonnaise. A 4 contre 4, sur un contre, HANES, assisté de son capitaine DELAUNOIS, ouvrait le score pour les visiteurs à 6.31.
Alors que la 1ère pénalité venait de se terminer, les Gaulois se trouvaient à nouveau pénalisés.
Châlons subit mais arrive à tuer cette prison.
Cette première moitié de tiers-temps se joue sur un rythme élevé, les 2 équipes pratiquant un très bon hockey.
Mathieu, le cerbère châlonnais qui avait les clés de la maison, en fait bon usage en intervenant sur un tir roannais.
En fin de ce tiers-temps, les Renards font le siège des buts visiteurs sans conclure, et les Gaulois regagnent les vestiaires avec ce léger avantage d’un but.
A 21.11, suite à un déplacement volontaire de sa gage, le gardien châlonnais écope d’une pénalité, ce qui envoie un de ses équipiers sur le banc de la prison.
Hockey Club Châlonnais
La sentence ne se fit pas attendre, les locaux revenant au score à 21.39 par VELLET, assisté de JARSAILLON.
Vexés par ce coup du sort, les visiteurs repartirent de plus belle à l’assaut des buts roannais et, à 25.03, sur une très bonne sortie de zone de DELAUNOIS, HANES, en break, redonnait l’avantage à son équipe.
Les Renards subissent quelques prisons et, de ce fait, laissent beaucoup de forces dont profitent les Châlonnais. BRIAND puis DELAUNOIS se heurtent au cerbère local avant qu’une nouvelle fois HANES, à 30.21, assisté de DELAUNOIS et MOLMY, donne un avantage de 2 buts à son équipe.
Roanne a du mal à réagir et évite de peu un 4ème but par SOKOLOV qui trouve la transversale. Ce n’est que partie remise pour ce joueur qui, à 33.08, illumine d’un joli 4 le tableau d’affichage, assisté pour cela par DELAUNOIS. Les Gaulois, sachant qu’un match retour aura lieu le 10/02 sur leur glace, veulent se donner un maximum d’air et, à 37.53, TERRENOIRE, assisté de BRIAND, permet à son équipe de regagner les vestiaires sur le score sans appel de 5/1
Encore 20 mn pour essayer d’aggraver encore un peu plus le score. Les Gaulois continuent à faire le siège des buts adverses et le buteur de la soirée, HANES, assisté de MOLMY, inscrit son 3ème but à 47.40.
Ce n’est pas faire injure aux locaux en disant que les visiteurs les dominent très largement.
Hockey Club Châlonnais
DOMAINE, en contre, est stoppé irrégulièrement par un Roannais alors qu’il filait vers le but.
Roanne inscrit un but, refusé par le corps arbitral pour obstruction sur le gardien visiteur, et ce sous la bronca du public. Châlons, prenant cette rencontre très au sérieux, est récompensé par un 7ème but inscrit par SCHWEITZER, assisté de DELAUNOIS et TERRENOIRE. A 59.529, alors qu’ils évoluaient en infériorité, les Châlonnais concluent cette rencontre par un nouveau but d’HANES, assisté de DELAUNOIS.
Avec une avance de 7 buts, les Gaulois voient le match retour plus à l’aise, mais sans fanfaronner, car ils savent très bien qu’une rencontre n’est jamais gagnée d’avance.
Ils attendent très nombreux leurs supporters le samedi 10/02 à 18H00 à la patinoire de Châlons pour les pousser à une qualification en ¼ de finale, ce qui serait une première pour le hockey club châlonnais.
L’ensemble de l’équipe tient à remercier les dirigeants de Roanne pour leur accueil !