Samedi, les Diables Rouges Valenciennois retrouvaient une vieille connaissance sur la glace. En effet, par trois fois, l’équipe de Compiègne a battu celle de Valenciennes cette saison. L’équipe nordiste s’était fixée comme objectif de prendre une revanche à l’occasion de son dernier match des play-offs de D3. Le public ne s’y est pas trompé, les 750 supporters ont assisté à un match de gala
Club citoyen, le VHHC avait demandé à Madame Stéphanie Lamarche de la Fondation Abbé Pierre Nord/Pas-de-Calais de donner le coup d’envoi du match après avoir présenté les actions de sa fondation.
Le match de samedi était des plus importants pour Compiègne qui pouvait espérer disputer le carré final de D3 en avril prochain s’il triomphait de Valenciennes. Les Valenciennois n’avaient eux que le poids de la revanche à supporter et la rage de gagner chevillée au corps. Nous avons donc assisté à un bras de fer à l’occasion du premier tiers temps. Les efforts des deux équipes s’annulant, aucun but ne fut marqué.
Après une pause durant laquelle le club de modèles réduits d’Haveluy a fait évoluer une patrouille d’avions aux couleurs des Diables Rouges, le match a repris. Le deuxième tiers temps à peine entamé, Grégoire Guiguere aidé de son capitaine, Vincent Rivard et du numéro 7, Sébastien Fronty propulsa la rondelle au fond des filets de Compiègne (VHHC1 – Compiègne 0).
Photo : valencienneshhc.com
L’avance au score ne dura que deux minutes, Francis Mayrand égalisant pour son équipe. C’était sans compter sur le russe, Boris Kolyasnikov qui décocha un shoot de toute beauté, rendant l’avantage aux Diables Rouges à la 36e minute. À la fin du deuxième tiers temps, les Valenciennois menaient 2 buts à 1.
Appuyés par un public incroyable, les Valenciennois se sentirent pousser des ailes. Grégoire Guiguere à nouveau aidé de Vincent Rivard marqua à la 43e. Un but suivi deux minutes plus tard par celui de Boris Kolyansnikov aidé de Sébastien Fronty et de David Seulin. L’équipe de Compiègne poussait, mais les Diables Rouges étaient samedi bien plus vifs. Francis Mayrand signa un deuxième but pour Compiègne à la 46e minute, aidé d’Alexandre Delplanque et de Rémy Feuillet. Le public survolté donna une dernière fois de la voix et c’est un David Seulin galvanisé qui fonça vers les cages de Compiègne pour inscrire le dernier but de la saison.
Photo : valencienneshhc.com
Score final 5 pour les Diables Rouges, 2 pour Compiègne qui se voit privé de carré final. L’équipe valenciennoise s’est réunie au milieu de la patinoire pour savourer cette superbe victoire et surtout pour saluer le public, sans aucun doute le plus beau public de D3 de France.
Le club vous donne rendez-vous prochainement pour divers matchs amicaux et pour le carré final féminin excellence les 30 avril, 1er et 2 mai. Nous y reviendrons…
Bravo aux trois anciens joueurs du Hogly .Yo,Biloute & Dav .
astérix84 a écrit
le 30/03/2010 à 19:12
quel finisch de valenciennes le public est connaisseurs et risque de faire exploser le reccords de spectateurs d'ici peu certains souvenirs sur valenc,,,avec reims le feu dans les tribunes etc ambiance, de hockey chaud avec la belle patinoire,,,,,continuer le public envahira le stade de glace ,,en 2010/2011,,,,