Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 - Play Off : Valenciennes vs Strasbourg
2-5
(1-1 0-2 1-2)
Le 30/01/2010
Communiqués VHC/HH/LL
Valenciennes ] Strasbourg  ]
Valenciennes: opération réussie
 
Nous avions parlé de la mobilisation des Diables Rouges en faveur des sinistrés d'Haïti. Une belle fête à l'occasion de la venue de Strasbourg
 
Communiqués VHC/HH/LL, Hockey Hebdo LL le 03/02/2010 à 23:50
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Bataillie et Thamiry
Buts :
Valenciennes :
Strasbourg :
Pénalités
30 minutes contre Valenciennes
24 minutes contre Strasbourg
Hockey Hebdo reproduit avec l'aimable autorisation de notre ami Antoine Lukaszewski, attaché de presse de valenciennes, son article qui a été publié dans le quotidien valenciennois www.va-infos.fr

Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Strasbourg  - Valenciennes: opération réussie
Photo : Antoine Lukaszewski


Les Diables Rouges battus, mais solidaires !

Samedi, les joueurs valenciennois ont rencontré l’équipe de Strasbourg à l’occasion des play-offs de D3 de hockey sur glace. Le match était placé sous le signe de la solidarité. À la demande des lycéens de La Sagesse, partenaires du club, la recette sera reversée aux sœurs d’Haïti. Au final, une victoire, une défaite : victoire puisque près de 1300 € seront offerts pour Haïti, défaite puisque les Diables Rouges ont perdu sur le score de 2 à 5.

Dans une patinoire pleine comme un œuf (près de 700 spectateurs), c’est l’équipe des Diables Rouges qui est entrée en premier sur la glace, très vite rejointe par celle de Strasbourg 2. Une minute de silence a ensuite été observée en mémoire des victimes du tremblement de terre à Haïti et du papa d’un élève du lycée La Sagesse mort jeudi dernier lors d’une horrible agression. Le coup d’envoi du match a été donné par Monsieur Desmoutiez, directeur du lycée La Sagesse.
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Strasbourg  - Valenciennes: opération réussie
Photo : Antoine Lukaszewski


Contrairement au dernier match à domicile, les Valenciennois ont très vite pris le match en mains pour ne plus le lâcher. À la deuxième minute, Thomas Vandesteene inscrit même le premier but pour Valenciennes avec l’assistance de Maxime Chilinski. Mais Strasbourg est une équipe incroyable, ses premiers matchs des play-offs le montrent : 11 à 1 contre Chalons, 7 à 1 contre Épinal, 7 à 0 contre Neuilly. À 3 min 39 s, Strasbourg égalise par Kropp aidé de Charmasson.
Le deuxième tiers temps est très disputé. Les deux équipes sont au coude à coude. Des problèmes techniques (cages qui se déplacent) émaillent la rencontre. Strasbourg prend alors le large en inscrivant deux buts, un de Charmasson et un de Burgert. Le score est alors de 3 à 1 pour Strasbourg et tout reste possible.
Les cages réparées pendant la pause, les Valenciennois se lancent dans une grande offensive et très vite, Thibaud Lejeune inscrit le deuxième but pour les locaux (aidé d’Antoine Janot et de Xavier Raux). 3 à 2, le public se déchaine, donne de la voix et pousse son équipe. Un groupe des Scheldt fans, supporters du VAFC est là en appui. Malgré de nombreuses occasions valenciennoises, c’est Strasbourg qui tire son épingle du jeu en inscrivant deux derniers buts (un de Sivel, un de Delhostal). Le match se termine alors sur le score de 2 à 5.
Les hommes de Sylvain Beauchamp ont montré qu’ils étaient capables de patiner vite et de tenir tête à une grosse équipe. Reste maintenant à prendre le dessus. Et si c’était samedi prochain à Strasbourg pour le match retour ? Des places en nombre limité sont disponibles dans le bus de l’équipe pour faire le déplacement (renseignements sur www.diablesrouges.fr)
Terminons par une bonne nouvelle pour les Diables Rouges puisque, comme nous, NRJ Valenciennes devient partenaire du club.
Photo hockey Division 3 - D3 - Play Off : Valenciennes vs Strasbourg  - Valenciennes: opération réussie
Photo : Antoine Lukaszewski





 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...