Match retour play off d’une grande importance pour les 2 formations, avec un léger avantage aux Gaulois qui, la semaine dernière, sont allés s’imposer dans le Var avec un avantage de 2 buts.
Tous les connaisseurs le savent, rien n’est gagné ou perdu d’avance (exemple, match 6 ligue Magnus où, menés 5/0, les Rouennais l’emportent 7/6)
Après présentation, par le Président du club local, du palmarès de M. Vladimir Kovine, présent dans les gradins, l’entrée des Gaulois, accompagnés des U9 et U11, avec fumée et musique dignes d’un show à l’Américaine, la partie peut commencer.
Christelle PIGAIANI
A 44 secondes, première action dangereuse pour les Châlonnais avec une réponse pratiquement immédiate des Boucaniers.
Beaucoup de crispation des 2 côtés en ce début de rencontre, due à l’importance de l’enjeu.
La première pénalité est à mettre à la charge d’un joueur local, pour charge dans le dos, qui rejoint le banc des punis pour 2 + 10 mn.
A 11.02, HOUQUE trouve sur son chemin le portier toulonnais.
Il faut attendre 16.08 pour voir Marek HANES débloquer le tableau d’affichage (assist. de MIYAZAKI).
Une minute plus tard, BRIAND, du revers, tente de tromper le cerbère visiteur mais sans succès.
Les 2 équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1/0 pour les Gaulois.
Christelle PIGAIANI
Il ne fallait pas mettre de temps à regagner sa place car, à 20.32, les visiteurs reviennent au score par Tomas SLAMA, assisté de FLECHIER et ce, en supériorité numérique.
Vexés par ce coup du sort, les locaux inscrivent un 2ème but, à 21.36, par Loïs PAROISSIEN, assisté de BAYEN et BRIAND.
Les Gaulois continuent le siège de la cage adverse et MATEJKA trouve la base du poteau.
Le jeu s’anime un peu, mais pas encore assez pour entendre les nombreux supporters présents.
Les locaux dominent largement une équipe visiteuse, privée de 2 joueurs restés bloqués à Paris pour cause de circulation.
De plus, les Boucaniers n’ont pas la chance avec eux car, à 32.59, but gag d’un des leurs contre son camp. But accordé à Ryo MIYAZAKI.
Ce tiers se termine par un nouveau but suite à un tir puissant de Wilfried MOLMY, assisté de HOUQUE et KUBOVCIK.
Christelle PIGAIANI
Avec une avance de 5 buts cumulés sur les 2 rencontres, la qualification ouvre ses portes, surtout que les Toulonnais ne font pas voir grand-chose, il est vrai gênés par les consignes de jeu appliquées par les locaux.
Depuis le 2 ème tiers, et sans faire offense aux visiteurs, il n’y a plus qu’une seule équipe sur le glaçon.
Sur une nouvelle action dangereuse, tout le public crut voir le palet franchir la fatidique ligne de but, mais les arbitres laissaient jouer.
Toujours sur leur lancée, à 43.13, David KUBOVCIK inscrivait un 5ème but aidé par MATEJKA.
Le calvaire continue pour ces pauvres Varois qui encaissent un 6ème et dernier but, à 56.00, par Martin BEAUPERTUIS, assisté de KUBOVCIK et MOLMY.
Avec cette nouvelle victoire, les Gaulois restent le patron mais surtout se qualifient pour la 2ème fois consécutive au carré final qui aura lieu à Montpellier, les 1er, 2 et 3 avril, avec les équipes de Montpellier, Deuil, Valenciennes et Châlons-en-Champagne.
Un autre mini-championnat commence.
C’est sous les applaudissements et chants des spectateurs que les Gaulois laissent exploser leur joie, en saluant et remerciant leurs fidèles supporters par une magnifique et habituelle "Ola" !