C’est après une minute de silence en hommage aux personnes disparues en Argentine que le coup d’envoi fut donné par le père de Ryo, joueur de l’équipe locale, et, encore une fois, devant une bonne assistance.
Photo DENYS PHOTOGRAPHE
Les Gaulois mettent la pression sur le but des visiteurs avec un 1er tir dangereux par BRIAND à 1.31, mais détourné de la plaque par le cerbère.
A 4.14, les Eléphants de Chambéry sont sauvés par leur poteau sur un tir d’HANES.
La domination est sans contexte pour les locaux qui continuent d’appuyer sur leurs patins mais, suite à une erreur, les visiteurs manquent d’ouvrir la marque. A 8.42, après un joli slalom, David KUBOVCIK inscrit le 1er but d’une longue série.
Malgré la bonne résistance visiteuse, les locaux marquent un 2ème but par Florent DOMAINE, assisté de BRIAND et BEAUPERTUIS, et ce après une belle action collective.
Le jeu proposé par les 2 équipes est d’excellente facture et, une nouvelle fois, les Gaulois, à 13.02, aggravent la marque en supériorité par Tristant LOHOU, assisté de BRIAND.
Les 2 formations regagnent les vestiaires sur ce score de 3/0 à l’avantage des locaux.
Photo DENYS PHOTOGRAPHE
A peine le temps de s’asseoir et une nouvelle réalisation châlonnaise par RYO MIYAZAKI, assisté de BEAUPERTUIS, à 21.46.
Ce but ne décourage pas les Chambériens qui profitent de la 1ère prison locale pour débloquer leur compteur, à 25.01, par Yvon PESCHOT, assisté de BRUNETTI.
A part les prisons distribuées de chaque côté, pas grand-chose à se mettre sous les patins en ce milieu de tiers.
Il faut attendre la 33.05 pour voir Julien DELAUNOIS, assisté de KUBOVCIK et HANES, inscrire un nouveau goal à la joie des nombreux spectateurs et des FANATIX.
Fin de cette période sur le score de 5/1 pour les Gaulois.
Avec cet avantage de 7 buts cumulés, il faudrait un vrai tsunami pour que les locaux n’aient pas accès au tour suivant.
Reprise plus intensive de ce 3ème tiers de la part des Gaulois remettant un bon pressing sur la défense des Eléphants.
Les efforts sont récompensés et, à 44.14, David KUBOVCIK, assisté de DELAUNOIS et HANES, redonnent un peu de travail à la table de marque.
Photo DENYS PHOTOGRAPHE
A 49.39, le coach châlonnais décide de faire rentrer le 2ème gardien, Alexis faisant son entrée sur le glaçon sous les applaudissements des supporters remerciant également Peter.
A peine en jambes, le cerbère local est mis à contribution et, en l’espace de quelques minutes, effectue 2 plongeons qu’aurait apprécié Hugo Lloris.
Bien que dominés, les visiteurs ne baissent absolument pas les bras en offrant une belle opposition, ceci étant tout à leur honneur.
Sur une nouvelle supériorité, les Gaulois scorent de nouveau, à 58.21, par Wilfried MOLMY, assisté de DELAUNOIS.
Il était dit que les valeureux Chambériens allaient boire le calice jusqu’à la lie car, à 59.55, Ryo MIYAZAKI, assisté de DOMAINE, concluait la partie devant les yeux de son papa.
Les traditions ne se perdent pas chez les Gaulois qui effectuaient une nouvelle OLA devant leurs fervents supporters.
Bravo aux 2 équipes pour le spectacle fourni et merci aux joueurs de Chambéry pour leur sportivité à souhaiter bonne chance à leurs adversaires d’un soir pour la suite de l’aventure.
Les Gaulois sont à 2 patins du carré final, ce qui serait une première depuis la création du club, mais avant il faudra battre les montagnards d’ORCIERES MERLETTE 1850.
Comme dit l’autre : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué (pour info, le club s’appelle : Les griffes de l’Ours Orcières 1850)