Ce dernier match du week-end a démarré sur les chapeaux de roues, il n'y a pas eu d'observations, chacune des équipes étant là pour gagner !
Joris ROULPH
Malgré un tir au but manqué par FAZENDE en tout début de match, c'est Avignon qui a dégainé le plus vite par l'intermédiaire de GASTAUD à la 8ème minute assisté de JAHANT.
Boulogne n'a pas tardé à réagir et GALLET va égaliser 3mn plus tard, assisté de GUYOT.
Rien ne sera marqué durant ce tiers malgré les nombreuses attaques de chaques côtés et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
Fin 1er tiers 1-1.
Joris ROULPH
La seconde période commence sur le même rythme, les deux équipes se rendent coups pour coups, et là encore c'est Avignon qui va prendre le dessus, marquant à deux reprises en 1 mn. JAHANT et BONNET marquent à la 30ème minute, assisté de GLEVEAU et FAVRET puis de MALAVAL et FAZENDE.
L'ACBB, invaincue jusque là, ne va rien lâcher et va revenir au score 4 minutes plus tard par ORLOWSKI assisté de GALLET.
C'est avec 1 but d'avance que les Castors d'Avignon retournent aux vestiaires.
Fin 2ème tiers 3-2.
Joris ROULPH
Durant le 3ème tiers, le niveau de jeu a encore augmenté, s'est durcit, et il faudra attendre la 58ème minute pour voir Avignon creuser l'écart par FAZENDE assité de MALAVAL et JUAN Al.
N'ayant plus le choix, Boulogne fait sortir son gardien CONSTANTIN pour jouer à 6 contre 5, mais RIBOURG (59ème) parvient à intercepter le palet et à l'envoyer vers la cage vide.
Les Castors d'Avignon sont champions de France de Division 3 et iront en D2 la saison prochaine avec l'ACBB qui finit 2ème.
Tours2 prend la 3ème place.