Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille
3-6
(1-3 1-1 1-2)
Le 18/04/2015
Wasquehal, patinoire Lille-Métropole
Châlons-en-Champagne ] Wasquehal Lille ]
Se remettre en selle
 
Après avoir échoué hier, Châlons et Wasquehal s’affrontent pour revenir dans la course à la D2. Amputés de leur capitaine Alexis Thomas, les Wasquehaliens peuvent compter sur leurs supporters qui donnent de la voix.
 
Wasquehal, patinoire Lille-Métropole, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 19/04/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

Buts :
Châlons-en-Champagne :
Wasquehal Lille :


Châlons démarre très fort le match. Comme face à Marseille, on utilise beaucoup la vitesse des attaquants pour semer le trouble chez les Lions. Les joueurs de Wasquehal se mettent à la même vitesse mais commettent de ce fait quelques imprécisions. Alors que le jeu se faisait, l’arbitre sanctionne Hupka pour dix minutes. On discute avec les arbitres du côté châlonnais, il faut rester concentré !
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Se remettre en selle
Photographe : Nicolas Czyz
Sur une offensive des Lions, Dubois sert parfaitement Van Nguyen qui bute sur Veselovsky avant que Fauchart qui avait suivi vienne ouvrir la marque. (0-1).
Coup dur pour Châlons ! Sans leur défenseur slovaque, les Gaulois encaissent un second but une minute plus tard : Morvan à la baguette trompe Veselovsky. (0-2).
A peine le temps de dire ‘’ouf’’ que Veselovsky est trompé une troisième fois ! Fauchart fait le plein avec un deuxième but. (0-3).
Le manque de Hupka a été très dur pour Châlons qui se voit distancé largement en l’espace de 2 minutes 30.  Les Lions veulent poursuivre sur cette lancée mais les Gaulois ont décidé de se ressaisir. Profitant d’un moment de relâchement, Kubovcik réduit la marque. (1-3).
La fin du tiers est disputée mais Wasquehal ne veut pas risquer de reprendre un but et joue la défense.
Score flatteur pour Wasquehal qui a su profiter de l’opportunité offerte par l’absence de Hupka. Mais Châlons est bien revenu en fin de tiers et tout est encore jouable.



Le tiers reprend avec un jeu brouillon ; on sent l’envie de Châlons de réduire la marque mais Wasquehal joue pour ne pas perdre son avance. Comme Marseille la veille, les Lions ne se facilitent pas la vie : alors que Lejeune est d’abord sanctionné de deux minutes, Dubois ira faire lui aussi un tour en prison juste après son coéquipier.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Se remettre en selle
Photographe : Nicolas Czyz
Les locaux parviennent bien à bloquer le jeu des Gaulois et le score en reste à 3-1 durant toutes les pénalités. Wasquehal ne cherche plus à marquer sur des actions construites, seuls quelques contres verront Veselovsky effectuer des arrêts. Châlons continue de presser sur la cage de Chardon, alors que Verschaeve est pénalisé. Puis Delaunois et Fronty juste après, les Lions décident de repartir à l’attaque. Après toutes ces pénalités, c’est à l’équilibre numérique que Van Nguyen marque le quatrième but nordiste. (1-4).
Les Gaulois répondent immédiatement avec un but de Domaine 34 secondes plus tard. Les Châlonnais ne veulent pas se laisser distancer. (2-4).
Le jeu reprend de la vigueur après ces deux buts coup sur coup ; les deux dernières minutes sont folles, le palet passe d’une cage à l’autre sans inquiéter les gardiens. A 13 secondes du retour au vestiaire, Delaunois pense avoir marqué et commence à lever les bras avant de voir Chardon sortir le puck de sa mitaine.
 

Le retour des vestiaires est difficile, après deux tiers à attaquer, les Gaulois ont moins de vitesse et Wasquehal en profite pour repartir à l’assaut des cages de Veselovsky,
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Châlons-en-Champagne vs Wasquehal Lille - Se remettre en selle
Photographe : Nicolas Czyz
toutefois sans grande conviction. Les Lions vont alors tomber dans le piège de l’attentisme et Hanes va permettre à Châlons de revenir à un but d’écart. (3-4).

Il reste 14 minutes à jouer et l’issue du match est des plus incertaines. Briand est pénalisé pour Châlons, Wasquehal en supériorité numérique refait le break grâce à Canaguier qui doit s’y reprendre à deux fois pour battre le portier slovaque. (3-5).
Châlons met toutes ses forces pour revenir au score et se découvre ; les contre-attaques des Lions empêchent les Gaulois de se montrer dangereux. Dans les dernières minutes, les contacts sont plus durs que jamais et les mauvais coups sont distribués à la pelle. Dans les 60 ultimes secondes, Châlons sort son gardien en tentant le tout pour le tout mais au contraire c’est Boschetti, capitaine ce soir, qui met un dernier but en cage vide. (3-6).
 

Avec cette victoire, Wasquehal se relance complètement dans la course à l’accession, en gagnant par 3 buts d’écart, les Nordistes gardent la possibilité de passer devant Marseille ou Rouen dimanche lors de la dernière journée. De quoi préserver le suspense…
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...