Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 : Play Offs - Carré Final : Wasquehal Lille vs Rouen II
3-4
(1-2 2-0 0-2)
Le 17/04/2015
Wasquehal
Wasquehal Lille ] Rouen II ]
Montrer ses intentions
 
Après la victoire de Marseille en début de soirée, Rouen affronte les locaux de Wasquehal. Les deux équipes se connaissent bien pour avoir évolué dans la même poule en saison régulière. Sur le papier, Wasquehal part favori, ses joueurs avaient gagné 4-0 à domicile lors de la phase de poule.
 
Wasquehal, Hockey Hebdo Pierre Roussel le 18/04/2015 à 13:33
FICHE TECHNIQUE

380 spectateurs
Arbitres : M. Peyre assisté de MM. Fessier et Delsarte
Buts :
Wasquehal Lille :
Rouen II :
Pénalités
22 minutes dont 10 à Morvan contre Wasquehal Lille
26 minutes dont 10 à Aubrun contre Rouen II
Dès l’entame, les locaux prennent le jeu à leur compte. A la deuxième minute, les Lions prennent l’avantage grâce à Fauchart. (0-1).

La partie est bien engagée, sur chaque contact on cherche à marquer son adversaire. A la 5ème minute, Mencik et Grollier sont tous deux punis.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Wasquehal Lille vs Rouen II - Montrer ses intentions
Photographe : Nicolas Czyz
Si la partie continue sur ce rythme, elle risque de laisser des traces pour la suite du carré. Quelques instants plus tard, c’est Van Nguyen et Thomas qui sont eux aussi pénalisés après un accrochage devant le banc rouennais. Les deux équipes jouent et c’est Rouen qui pousse autour de la cage de Chardon. Après douze minutes de jeu, le pressing des Dragons finit par payer : Delbaere, bien décalé par Nesa, trompe le portier wasquehalien. (1-1).

Le jeu se fait principalement dans la zone des locaux ; Rouen reste dangereux mais la défense nordiste joue bien son rôle. Wasquehal joue rapidement vers l’avant ; sur un contre, Angielczyk voit son premier tir repoussé par Aubrun puis le second par la barre. Le jeu est libéré et tout peut arriver.
La partie est correcte avec quelques erreurs de part et d’autre. A ce niveau, chaque pénalité se paye au prix fort : en supériorité numérique, Thomas vient tromper Chardon à 38 secondes du retour au vestiaire. Difficile pour les Lions. (1-2).

Le match commence peu à peu à se décanter, après un départ rapide de Wasquehal la réponse est venue par deux fois du côté rouennais.


 
Au retour des vestiaires, ce sont des Rouennais, plus motivés que jamais, qui rejoignent en premier la glace. Le jeu reprend comme il s’était arrêté : Rouen tire, Rouen pousse mais se heurte à une défense de plomb. Wasquehal ne s’aide pas ; après une nouvelle pénalité, c’est la panique autour du but des Lions.
Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Wasquehal Lille vs Rouen II - Montrer ses intentions
Photographe : Nicolas Czyz
Chardon, battu sur un tir, est aidé par sa barre transversale. Toujours 2-1 pour Rouen mais le prochain but sera décisif pour la suite.         
Coup dur pour les Lions : menés au score, ils perdent Alexis Thomas sur blessure. Le jeu s’arrête un peu suite à ce fait de jeu… Pourtant, ce sont les hommes de Frédéric Nilly qui vengent leur coéquipier par le biais de Van Nguyen. (2-2).

Le jeu est plus calme qu’au premier tiers, dans chaque camp on ne veut pas risquer de se retrouver en infériorité. A 4 secondes de la fin, Turpin trompe Aubrun pour permettre à Wasquehal de rentrer avec un but d’avance aux vestiaires.(3-2)

Tout peut aller très vite, menés 2-1 à l’issue du premier tiers, les Lions ont su renverser la tendance malgré la perte d’un des leurs sur blessure. Le dernier tiers pourrait encore faire changer la donne.
 


Photo hockey Division 3 - D3 : Play Offs - Carré Final : Wasquehal Lille vs Rouen II - Montrer ses intentions
Photographe : Nicolas Czyz

A la reprise tout va très vite, 52 secondes et Delbaere remet les deux équipes à égalité. (3-3).

Le tiers se poursuit par un jeu toujours accroché, personne ne veut céder le moindre bout de terrain.
Alors qu’il reste deux minutes trente de jeu, les Wasquehaliens se mettent en danger tout seuls et un mauvais contrôle permet à Jacques de rendre l’avantage à Rouen. (3-4).

Une supériorité numérique dans les dernières secondes ne changera rien. Victoire de Rouen sur le score de 3-4.

Demain aura donc lieu un premier choc pour définir le classement en tête du carré final.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...