Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Besançon (Les Aigles)
D3 : Regrets Eternels
 
Besançon qui perdait des places au fur et à mesure des matchs joués, devait se relancer hier soir. Les Remparts accueillaient la réserve de Morzine-Avoriaz qui ne totalisait qu’un seul match. Les Pingouins se présentaient à La Fayette hier soir avec une grosse volonté et une envie de points. Les Bisontins avaient décidé de faire jouer leur second gardien pendant que le cerbère Sébastien Clerc resterait sur le banc
 
La Fayette, Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 09/11/2008 à 15:55

Besançon      vs        Morzine-Avoriaz II

3                                       3    

 


Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Regrets Eternels
Philippe Rouinssard
Vendola devant la cage morzinoise

Dominer n’est pas gagner :

La première mise au jeu est gagnée par Morzine, qui attaque rapidement, Gaydon lançait le premier mais Wendling s’imposait.
Les Bisontins amorcent un contre, Lukas Frank part seul mais échoue sur Zurcher bien placé.
Morzine inverse la tendance et fait le siège de la cage bisontine, Cédric Marullaz déviait pour Léo Hubert, celui-ci logeait le but bisontin et décochait un tir dans la lucarne. (0-1 à 2’46).
Pour le troisième match consécutif Besançon encaisse un but dans les premières minutes de jeu, les Remparts se secouent et relancent la machine.
Charles Machet emmène toute la défense mais son tir heurte la botte du gardien, Besançon continue de maintenir la pression sur la cage morzinoise, mais ni Frank ni Parra ne parviennent à faire sauter le verrou. Etevenot s’offre même une situation seul contre le gardien, mais il tire à côté du cadre.
Parra s’en va visiter la prison, pendant ce temps Morzine en profite pour se réinstaller dans la zone bisontine, mais les Remparts vont tenir bon. Les défenseurs bisontins vont être irréprochables, Holtz, Wendling, et Chevassut vont se sacrifier pour empêcher des arrêts compliqués à leur gardien.
Finalement la pénalité est tuée, les Remparts repartent en avant, Etvenot et Wendling ne peuvent marquer, mais les Morzinois ne parviennent pas à sortir de leur zone. Finalement Jean-Baptiste Etevenot remet sur Frédéric Vendola qui slape de toutes ses forces : un boulet de canon qui termine dans le but des visiteurs (1-1 à 16’30).
Ce but a le don de remotiver les troupes de Didier Rossi qui accentuent la pression, les Pingouins semblent dépassé par la vitesse et la précision des Bisontins, mais Zurcher tient bon et réalise des arrêts incroyables.
Lukas Frank embarque toute la défense mais échoue à prendre en défaut le portier des visiteurs.
Les Pingouins se contentent d’amorcer quelques contres qui soit, sont arrêtés à mi-course, soit terminent sur Lambert Wendling bien en forme hier soir.
Morzine peine de plus en plus, Besançon en profite mais le gardien des Pingouins semble être invincible.
Une mauvaise relance morzinoise va offrir la plus belle occasion du match aux locaux. Baud tente de sortir le puck de la zone, mais il échoue et Etevenot le récupère et fonce vers le but, Frank fait machine arrière et le suit, les deux hommes font des passes rapides pour déstabiliser le gardien, Frank tire mais Thibaut Zurcher se catapulte du bon côté et capte le puck dans sa mitaine.
La période sur termine sur un ultime tir de Léonard Wendling qui termine sur le cerbère des visiteurs.

Tirs : 14 / 11 pour Besançon
Engagements : 6 / 6

Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Regrets Eternels
Philippe Rouinssard
Zurcher héros du match

Pas de but mais des tirs et encore des tirs :

Besançon recommence le second tiers comme il  terminé le premier, à 100 à l’heure, les Pingouins sont d’ores et déjà en difficulté et les Remparts s’installent rapidement. Les tirs s’enchaînent mais le gardien de Morzine multiplie les arrêts. Frank tente un slape mais le portier repousse, le puck ressort à une allure folle et il s’en faut de rien pour que Renard puisse le récupérer devant l’angle ouvert.
Le match baisse d’intérêt au fur et à mesure que le temps file, les tirs sont très fréquents mais Zurcher paraît sur une autre planète et alterne les arrêts de génie et les coups de chance incroyables.
Les Pingouins peinent à trouver leurs marques et ne parviennent pas à s’installer , ils n’amorcent que quelques rares tentatives bien captées par Lambert Wendling.
Les Bisontins essayent toutes les tactiques pour tenter d’abattre le roc de Morzine-Avoriaz.
Vendola se débarrasse de deux défenseurs, centre dans le slot sur Etevenot qui lance comme un fou mais le portier arrête le puck.
Morzine peine de plus en plus et ne s’en sort que par des dégagements interdits, Lénoard Wendling récupère le palet derrière la cage de son frère et part à une allure folle, il double tout le monde mais n’arrive pas à déjouer le gardien de Morzine qui semble devenir plus fort de minute en minute.
Ni Lukas Frank, ni Charles Machet ni même Cédric Renard ne semble pouvoir prendre à défaut la vigilance du cerbère.

Tirs : 18 / 6 pour Besançon
Engagements : 8 / 4 pour Morzine-Avoriaz II

Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Regrets Eternels
Philippe Rouinssard
La défense et le gardien des Remparts restent vigilants

Une fin de match endiablée :

Morzine-Avoriaz semble retrouver un second souffle lors de l’avènement du dernier tiers, et les Pingouins se font plus dangereux, mais les Remparts tiennent bon et continuent de dominer le match. Baud part en break mais échoue sur Wendling bien avancé.
Frédéric Vendola sur l’extérieur rate le cadre, Hubert récupère et passe à Marullaz. Ce dernier part en break avec Tricot. Marullaz lance, mais Wendling repousse et tombe sur la glace, Cédric Marullaz se rue sur le rebond mais ne parvient à déjouer le portier bisontin au sol qui repousse à nouveau, finalement Tricot reprend le puck et tire dans le haut de la cage. (1-2 à 48’52).
Alors qu’ils dominent depuis le début du match, les Remparts sont désormais menés au score à douze minutes du terme du match.
Besançon tente de se relancer, les actions brulantes s’en suivent devant la cage de Zurcher, Frank, puis Machet, puis Laude tentent leur chance mais en vain. Morzine est à bout et n’arrive plus à sortir le palet, les Pingouins subissent le joug de leur adversaire sans pouvoir réagir. Cédric Renard récupère sur le côté et lance comme un fou, Zurcher cède enfin et les remparts arrachent l’égalisation. (2-2 à 51’18).
Morzine-Avoriaz ne peut se dégager et est étouffé dans sa zone, finalement les Morzinois parviennent à repartir. S’en suit un cafouillage total dans la défense bisontine, Baud réussit à récupérer le puck et le glisse à Hubert qui déjoue Wendling sur un lancer plutôt chanceux. (2-3 à 53’18).
Besançon trouve la force de repartir pour ne pas se faire voler une victoire qui semble lui revenir de droit, Frank emmène les siens à l’assaut mais le bourreau des Remparts : Thibaut Zurcher répond toujours présent.
Lukas Frank tire, Zurcher repousse, Frank récupère et fait le tour de la cage, il remet devant lui sur Jules Laude qui profite que le portier adverse soit masqué et slape, le puck fonce dans le but. (3-3 à 54’12).
Le public de La Fayette explose de joie, et applaudit à tout rompre ses héros.
Morzine tente de récupérer son avantage mais sans succès, les Bisontins tiennent bon et sont à l’initiative, Machet remet sur Vendola mais Zurcher s’interpose de nouveau.
Besançon demande son temps mort pour briser le cerbère et la formation morzinoise. Mais les Remparts vont se condamner eux-même, une charge d’Etevenot provoque une pénalité, puis un deuxième bisontin rejoint les geôles. A cinq contre trois Besançon tient mais ne peut repartir à l’offensive.

 

Tirs : 18 / 11 pour Besançon
Engagements : 7 / 5 pour Morzine-Avoriaz II

 

Besançon a dominé ce match du casque et des épaules et doit se contenter d’un petit match nul : rageant. L’équipe de Morzine a joué du mieux qu’elle pouvait,  son gardien Thibaut Zurcher a  été impérial tout au long du match. Les deux équipes nous ont offert un magnifique match de hockey.

 

Arbitres : Monsieur Koenig assisté de Monsieur Bergeron

150 spectateurs

Buts pour Besançon :
16’30 : Vendola (Etevenot)
51’18 : Renard
54’12 : Laude

Buts pour Morzine-Avoriaz II :
2’46 : Hubert (Marullaz Cédric)
48’52 : Tricot (Marullaz Cédric, Hubert)
53’18 : Hubert (Baud)

Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Zurcher
** : Frank
* : Wendling Léonard

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
gérarddu25 a écritle 20/11/2008 à 12:55  
bein ecouter je trouve ca simpa qu'il y est des articles sur le hockey a besançon,c'est bon pour notre sport et pour l'image de notre ville et pour ceux qui critique les journalistes qui sont déjà bien généreux de faire ces résumés de match, ils devraient se tairent et se consacrés un peu plus au objectif à atteindre...Merci encor pour ces article, pis pr ceux a qui ça plait pas tant pis
continuer ainsi. VIVE LE HOCKEY
Gaëtan a écritle 16/11/2008 à 21:54  
Quoi de neuf du côté de Besak. La tolérence n'est toujours pas de rigueur à Lafayette. Il arrive souvent qu'un "Journaliste" ne soit pas au même match que certains pros du Hockey. Même les arbitres ne participent pas au même match que les joueurs. Et oui ça arrive.

Que d'incompréhension.

Avant tout, le problème du Hockey dans le monde du sport reste une discipline mineure et le restera encore longtemps.

Pour une bonne médiatisation d'un sport, il faut qu'il y ait un auditoire, actuellement le public n'est pas vraiment au rendez-vous.

Quant à la bonne volonté qui écrit les articles sur le club bisontin, je ne peux qu'adhérer. Pour le contenu, il ne faut jamais oublier qu'un papier, le plus objectif qu'il puisse être il restera toujours subjectif mais devra rester le plus proche de la réalité.

Après concernant les divergeances d'opinion, elles ont toujours existées et elles perduront au grand damne du sport et parfois du canard qui publie.

Pour ceux qui critique les médias, je dirais, la critique est facile et l'art difficile.
J'ai été longtemps un acteur dans le milieu du hockey. Maintenant, je suis un acteur dans celui des médias et de la communication. Alors écrire n'est pas une évidence surtout si le média impose des impératifs. Le petit plus de hockey Hebdo, les contraintes sont minoritaires.

Bonne saison à tous et restez unis pour la même cause le Hockey.
Le voisin d'tribune du journaliste a écritle 14/11/2008 à 23:30  
C'est ma faute, j'ai vachment déconcentré l'journaliste :)
Fallait qu'il m'explique les règles en cours d'jeu :)
zizi1000 a écritle 13/11/2008 à 13:46  
FELICITATION pour HOCKEY HEBDO. Les articles sont développés et agréable à lire. Pour une fois qu'un journaliste connait le hockey sur glace et tente de le developper, nous devrions le remercier et le créditer. Si l'entraineur n'accepte la véracité des propos qu'il change de fonction et je rejoins PAC74.PHILLIPE ROUINSSARD a toujours soutenu l'équipe de hockey bisontine, même quand elle se prennait des "cartouches" de 20 ou 15 buts. Etre journaliste et commenter une équipe indisciplinée, personnelle... de D3. Merci monsieur ROUINSSARD au moins vous, vous êtes un "TRES BON JOURNALISTE"
Karel a écritle 12/11/2008 à 10:38  
Je rejoindrai l'avis de Doudou25 concernant le jeu collectif, mais la formation Bisontine commence à trouver ses marques, comme on dit... Paris ne s'est pas faite en un jour, et il faudra désormais compter avec les Remparts dans ce championnat. Il suffit de voir les tribunes pour se rendre compte que Besak commence à faire des vagues et traine dans son sillage quelques fidèles supporters....
Que de progrès en quelques mois, bravo les gars...
Concernant les "erreurs" de l'article, il ne faut pas oublier que le hockey va vite, très vite, et une seconde d'inattention peut fausser légèrement la vision de l'action, mais à mon avis le principal est que les matchs de Besançon soient couverts, et ils le sont par un vrai passionné de hockey et surtout fervent supporter des Remparts. Merci à toi Phil de retranscrire les matchs, c'est super important pour ceux qui ne peuvent pas toujours assister aux match.

Go les Remparts.. GOOOOOOOOOO.... ;)


doudou25 a écritle 11/11/2008 à 21:45  
Personnellement je trouve que l'équipe de Besançon a un certain potentiel.Ayant assisté au match contre Morzine je me permet d'émettre une critique sur le jeu Bisontin:individuellement les joueurs on tous un potentiel pour rivaliser avec les autres équipes du championnat mais alors quel cruel manque de jeu collectif!!!Le hockey sur glace est un sport collectif,pour avoir la chance de gagner contre Morzine qui avait un gardien redoutable il fallait faire plus de passes en attaque.Les stats le prouvent: de nombreux shoot sur le gardien mais peu de réussite.Je pense qu'en ayant plus fait circuler le palet l'équipe de Besançon aurai pu largement gagner Samedi soir.
Autrement j'ai trouvé l'article de qualité comparé a ce que nous offre l'est Républicain.Bravo a Philippe Rouinssard continuez ainsi. Vive le Hockey et bravo tout de même a Besançon qui c'est toutefois bien battu
pac74 a écritle 11/11/2008 à 14:46  
"quand tu vas chez le garagiste, tu lui dis pas ce qu'il doit faire, là c'est pareil..."
très bon article, continuez ainsi
Léonard w a écritle 11/11/2008 à 13:38  
Quelque inexactitudes, mais rien de dramatique, les articles n'en sont pas moins agréables, et l'erreur est humaine. en tout cas ca fait toujours plaisir des articles sur le hockey à besancon, et c'est toujours mieux que les articles de l'est republicain...
Julius a écritle 10/11/2008 à 14:11  
Ouais t'as raison lukas frank autant que le journaliste ne mette rien du tout, comme ça Besak retombe dans l'anonymat le plus complet et on en parle plus.
Etant loin de Besak et ne pouvant assister aux matchs j'apprécie de lire sur internet les CR de matchs, parce que pour trouver une info faut se lever de bonne heure. Même si le journaliste peut faire des erreurs, y'a des façons plus sympa de lui dire. Heureusement qu'il y a des gens en France qui sont là pour médiatiser ce sport.
lukas frank a écritle 09/11/2008 à 21:55  
bonjour, quand je lis votre article, je pense qu'on
n'étais pas au même match,c'est bien gentil de faire des articles sur le hockey a Besançon, mais je pense que juste les résultats par période suffirai car déjà dans votre dernier article j'ai trouvais beaucoup de faute a propos du match, mais cette fois je me permet de vous écrire. Sur les trois buts aucun explication sont exact.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...