Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 3 : Besançon (Les Aigles)
D3 : Reprise à Besançon
 
Les hockeyeurs bisontins se retrouvaient hier soir pour leur premier entraînement hors glace de la saison avant la réouverture de la patinoire prévue ce mercredi
 
Besançon, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 21/08/2012 à 10:51
Photo hockey Division 3 - Division 3 : Besançon (Les Aigles) - D3 : Reprise à Besançon
Photo : Philippe Rouinssard
Les hockeyeurs bisontins de retour aux affaires
Une quinzaine de hockeyeurs bisontins se retrouvaient hier soir sur un terrain gazonné de la cité bleue pour un entraînement hors glace. Le premier de la saison 2012-2013, un premier exercice physique avant la réouverture de la patinoire prévue mercredi. Les hockeyeurs se sont livrés à une série d'exercices physiques : course d'endurance, pompes, football, étirements... Pendant 15 jours, la patinoire La Fayette ne sera pas ouverte au public, les hockeyeurs de la D3 pourront donc s'entraîner tous les soirs de 19h30 à 21h, ils feront également des entraînements hors glace.

Il y a du nouveau du côté de la cité Vauban, le club va changer de nom, les Remparts de Besançon vont s'envoler pour devenir les Aigles. En référence aux armoiries de la ville : "D'or à l'aigle de sable, tenant de ses serres deux colonnes de gueules brochant sur les ailes".  Les couleurs resteront identiques : noir, rouge et jaune qui sont également les trois couleurs présentes sur le blason.

L'encadrement varie également Lukas Frank conserve sa place d'entraîneur-joueur au sein de l'équipe bisontine mais il sera associé à Fabrice Gailly qui restera derrière le banc. Un tandem profitable qui devrait parvenir à mieux analyser ce qui se passe sur et en dehors de la glace. David Courgeon, arbitre bisontin bien connu de nos glaces, jouera un rôle relationnel entre les coachs et les parents des joueurs. Ce "nouveau" staff espère ainsi récupérer certains joueurs locaux partis en loisir ou vers d'autres cieux. Il espère également intégrer les jeunes joueurs issus de la réputée école de formation bisontine.

Le club totalise environ une vingtaine de joueurs séléctionnés pour la D3, les Aigles espèrent pouvoir aligner trois blocs homogènes et deux gardiens. C'est devant les filets qu'il y aura une nouveauté à Besançon, le club s'est assuré les services d'une jeune gardien irlandais : Adam Pepper. L'arrivée de ce jeune homme, qui ne parle pour l'instant qu'anglais, peut souder l'équipe autour de lui pour l'aider à bien s'intégrer au sein de sa nouvelle équipe. Les autres évolutions sont plutôt minimes, l'arrivée de quelques jeunes talents du club et le retour de quelques-uns, connus des fans du palet de la citée bleue. Le BDHC possède toujours ses deux créneaux d'entraînement par semaine (lundi et jeudi soir), il sera mis en place une série d'entraînement hors glace supplémentaire. Le club aimerait faire deux matchs amicaux voire trois avant la reprise du championnat (le 29 septembre). Si parfois des clubs seraient interessés ils peuvent contacter le staff.

Besançon vise une place en play off de la D3 et fera son possible pour essayer de passer, pourquoi pas le premier tour ? Comme chaque année, les Bisontins participeront à la Coupe de France (le premier tour est prévu le 6 octobre), ils espèrent y faire un bon résultat. Placés dans la poule D, les Aigles y retrouveront les réserves de Dijon et d'Epinal, Châlons-en-Champagne, Colmar, Luxembourg, Valenciennes et Metz relégué de D2. Un groupe assez relevé pour une équipe qui rêve de se glisser parmi les quatre premiers.

La composition de l'équipe est très ouverte et rien n'est encore décidé pour les postes de titulaires et les participations aux différents blocs. "Chaque place est à prendre, ce n'est pas l'âge, ni l'expérience qui comptent le plus, les meilleurs joueront, voila tout" déclarait Fabrice Gailly à ses joueurs à l'issue de l'entraînement. Beaucoup de bonnes volontés et quelques changements profitables pour une équipe qui cherche toujours sa place dans l'Est de la France désormais vraiment dévolu au hockey sur glace (avec Dijon, Epinal, Strasbourg et maintenant Mulhouse en Ligue Magnus, sans oublier Reims et Amnéville en D1). La concurence est rude mais les Aigles n'ont pas peur de se retrousser les manches.

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Phil a écritle 22/08/2012 à 09:12  
Oups quel oubli de ma part :$ désolé, oui je rajoute Amnéville !
nico8862 a écritle 22/08/2012 à 08:49  
"Une équipe qui cherche toujours sa place dans l'Est de la France [...] avec Dijon, Epinal, Strasbourg et maintenant Mulhouse en Ligue Magnus, sans oublier Reims en D1." et Amnéville ???
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...