Il est 18h en ce samedi 7 Janvier 2017 à Mériadeck. La saison régulière de Division 3 se poursuit ce week-end avec un match qui opposait les Boxers de Bordeaux aux Cormorans de Rennes.
Les bordelais pointent actuellement à la 3ème place de la poule A derrière les deux favoris Brest II et Nantes II. En revanche, l'adversaire du soir, Rennes est l'équipe la plus faible du groupe. L'occasion est donc bonne pour les aquitains de poursuivre leur bonne première partie de saison tout en sachant que ce genre de match peut-être piégeux. Les joueurs de Guy Dupuis se sont bien préparés pour cette rencontre et vont tout faire pour prendre trois points afin de rester au contact des leaders.
Photographe : Julien Nadau
Les Boxers prennent ce match très au sérieux et se montrent très dangereux offensivement dès les premières minutes de jeu. Il faut attendre un peu plus d'une minute seulement pour voir Cyril Lambert ouvrir le score. Les Cormorans ne tardent pas à égaliser avec une belle réalisation de Paul Morel. A partir de ce moment là, Bordeaux reprend le contrôle du jeu et du palet. L'avantage est redonné aux bordelais par Yoann Le Chapelain puis augmenté par des buts de Cyril Boubé (x2), Cyril Lambert, Hugo Boscq et Ayrton Raison. Au terme d'un premier tiers très bien maîtrisé, les Boxers mènent déjà (7-1).
Dans le deuxième tiers, Bordeaux continue sa domination et accentue encore son avance au tableau d'affichage. Les réalisations sont signées Cyril Lambert (x2), Thibault Sornas (x3), Nicolas Mariage, Sebastien Berardet, Jill Cauly (x2, le deuxième est marqué sur un tir de pénalité) et Ayrton Raison. Antonin Foucault inscrit cependant le seul but des Cormorans de cette deuxième période. Le score est désormais de (17-2) pour les Boxers après 40 minutes.
Photographe : Julien Nadau
Le troisième et dernier tiers va permettre aux locaux de creuser davantage l'écart. Yoann Le Chapelain, Xavier Maurice-Lafforge, Aymeric Gillet (x2), Sebastien Berardet, Cyril Boubé et Nicolas Mariage complètent le succès des bordelais dans un match ou le suspense s'est envolé depuis longtemps.
Grâce à ce large et convaincant succès, les Boxers conservent leur troisième place dans cette poule A en gardant un espoir d'accéder à la deuxième phase de la saison. Les temps de supériorité ont été bénéfiques car les joueurs de Guy Dupuis ont inscrit sept buts dans cette phase de jeu. Un but en infériorité numérique a également été marqué par Bordeaux ce soir.
Cette saison, l'équipe D3 des Boxers semble solide et capable d'enchaîner de très bons matchs. Quelques semaines auparavant, ils sont parvenus à battre en prolongation Brest II à Mériadeck, mais cela était une autre histoire. En tout cas, l'équipe semble avoir trouvé de bons automatismes sur la glace et peut donc espérer une grande fin de saison.
Buteurs du match
Période 1 : (7-1) Cyril Boubé (x2), Cyril Lambert (x2), Yoann Le Chapelain, Hugo Boscq et Ayrton Raison. Paul Morel (Rennes).
Période 2 : (10-1) Cyril Lambert (x2), Thibault Sornas (x3), Antonin Foucault (Rennes), Nicolas Mariage, Sebastien Berardet, Jill Cauly (x2) et Ayrton Raison.
Période 3 : (7-0) Yoann Le Chapelain, Xavier Maurice-Lafforge, Aymeric Gillet (x2), Sebastien Berardet, Cyril Boubé et Nicolas Mariage.