Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 Carré Final : Boulogne Billancourt vs Metz
1-6
(0-0 1-2 0-4)
Le 17/04/2011
Tours / MSL / La rédaction
Boulogne Billancourt ] Metz ]
Metz valide son billet pour la D 2
 
Après deux journées éprouvantes tant pour le moral que pour le physique, les protagonistes de cette rencontre ont vécu leurs dernières heures dans ce tournoi sans état d’âme. Ils se sont affrontés avec une seule envie, celle de gagner, même si l’objectif de leur présence en Touraine a été quelque bouleversé au fil des tournants de ce Final Four made in Tours 2011. Après un âpre combat dont l’issue fut fatale à l’ACBB, les Graoullys valident, par leur exploit du jour, leur billet pour la Division 2. Une division tant attendue par tous ceux qui ont œuvré pour la construction du club messin. (Construction et non reconstruction).
 
Tours / MSL / La rédaction, Hockey Hebdo JCdeV. Faustine Le Terrien - Sébastien Sarybe le 18/04/2011 à 07:10
FICHE TECHNIQUE

438 spectateurs
Arbitres : MM. Hamon et Telliez
Buts :
Boulogne Billancourt :
Metz :
Pénalités
30 minutes contre Boulogne Billancourt
20 minutes contre Metz


Face à l’impériale équipe des Graoullys, les joueurs de l’ACBB n’avaient pas l’intention de faire de la figuration dans cette ultime partie de hockey qui signifie aussi la fin d’une dure saison de championnat de hockey de Division 3 dont le niveau ne cesse de se rehausser d’année en année. Toutefois une différence de prestation se laisse sensiblement entrevoir dans cette joute malgré l’impitoyable sélection qui se fait tout au long de la saison pour pouvoir accéder au Carré Final. Peut-être un problème d’organisation pour ces clubs amateurs qui ont du mal à réunir pendant trois jours consécutifs l’essentiel de leur contingent. Peu être une des raisons majeure de différence de points au score mais pas en qualité de jeu…


Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final : Boulogne Billancourt vs Metz - Metz valide son billet pour la D 2
Photo : Faustine Le Terrien
Bien que dès l’entame de la rencontre, les messins installent leur jeu, ces derniers ont du mal à l’imposer réellement. Pendant une bonne partie du tiers, une avalanche de pénalités va tomber sur les franciliens, leur occasionnant même des doubles infériorités numériques. Ces situations de jeu devaient permettre aux mosellans de se positionner en « scorer » et bien non il en va tout autrement. La défense boulonnaise s’organise et contre les assaillants messins. Quand celle-ci défaille le portier francilien œuvre à merveille en repoussant les tirs mosellans. Quelques relances voient le jour du côté francilien mais sans aucune réussite. Face à la pression exercé par les lorrains, la forteresse de l’athlétique club de Boulogne Billancourt tient bon jusqu’au terme de la période amenant ainsi les deux équipes à la pose sans qu’aucune n’ait pu ouvrir le score (0-0).



Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final : Boulogne Billancourt vs Metz - Metz valide son billet pour la D 2
Photographe Jacky Dorléac
Au second tiers les choses prennent une autre tournure que celle connue lors de la première manche. La pression messine est plus pesante. Cela commence à payer pour les lorrains. Lors d’une reprise de palet les Graoullys, par l’intermédiaire de Génia Kouznestov, trouvent (25e) la voie royale pour ouvrir le score (0-1). La réaction boulonnaise ne tarde pas à venir. En effet sur une supériorité numérique les joueurs de l’ACCB s’invitent à la fête. Sur une action lors d’un face à face avec le portier mosellan, le boulonnais Florent Fauvre envoie (26e) le palet en pleine lucarne (1-1). Les franciliens sont en plein réveil sortis de leur hibernation. Ils y croient par le seul fait de taquiner un peu le portier messin et surtout d’avoir réussi à le « blouser » une fois. La joie est de courte durée car les Graoullys remettent le train sur les bons rails et direction le but francilien. Le mosellan Génia Kouznestov en pleine récidive, inscrit (39e) le deuxième but messin (1-2). Avec leurs deux petits buts dont un d’avance, les lorrains s’offrent ce second tiers.



Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final : Boulogne Billancourt vs Metz - Metz valide son billet pour la D 2
Photographe Jacky Dorléac
La troisième période voit la supériorité physique et technique des messins clairement s’afficher tout le long du tiers comme le font au tableau d’affichage leurs buts. Toutefois au tout début de cette période les boulonnais ont la faveur du jeu à croire que les mosellans sont fatigués et se reposent sur leur maigre acquis. Le plus anecdotique est le but qui s’inscrit au tableau, crédité aux Graoullys sans une réelle intervention de leur part. En effet sur un contre, Metz se fait dérober le palet mais celui-ci dans le feu de l’action entre (44e) malencontreusement dans la cage boulonnaise (1-3). Il est porté au crédit de celui qui s’est fait piqué le palet, c'est-à-dire le mosellan Naoki Kaneko. L’indiscipline n’ayant pas vraiment quitté les lieux. Cette dernière, assez récurrente mais moins présente dans cette période, permet d’assister à des moments assez intéressants. Lors d’une phase de jeu au cours de laquelle les mosellans jouent en infériorité numérique (4 contre 5), sous la houlette de Mikhail Yakovlev, assisté Naoki Kaneko et de Janis Bulitis, Metz sur un contre en profite (52e) pour accentuer le score (1-4). Mort dans l’âme les boulonnais subissent l’envahisseur qui ne fait pas dans la dentelle. Les offensives messines dont le collectif est imparable font que les mosellans maîtrisent assez bien le sujet. Par deux fois les mosellans reviennent [58e (5-1) et 60e (6-1)] à l’assaut des cages du portier francilien, ne lui laissant aucune chance de se défendre surtout quand ils enfoncent le clou tout juste quinze secondes avant le coup de gong annonciateur du coup de grâce. Score final (1-6) en faveur des Graoullys de Metz.

Victoire sans appel des Graoullys dont le collectif a été au top. Ils signent cette victoire dans la fatigue mais surtout dans la joie d’y être arrivé et se propulse déjà dans l’imaginaire de la Division 2 avec un sacré derby (Metz VS Amnéville) à moins que la fédération n’en décide autrement. Une dernière victoire et un ticket pour la Division 2 qui ne semble qu’être une juste récompense après deux saisons d’intenses efforts pour tout un petit groupe qui croient en leur destin.

Les pensionnaires de l’ACBB ont au moins le mérite d’avoir participé à ce tournoi final en attendant d’être fins prêts pour entrer dans l’arène de la Division 2. Un championnat qu’ils ont bien connu, fut un temps. Une division qui a bien changé depuis, elle a évolué, surtout son niveau de jeu qui ne cesse d’être en constante augmentation ou évolution pour lequel les instances devraient se pencher afin de passer par un arbitrage à trois. Idem pour les phases finales de Division 3 ou du moins au minimum l’arbitrage à trois est fortement conseillé pour le Carré Final.


LA FICHE TECHNIQUE
Tours (Patinoire municipale) Metz bat AC Boulogne-Billancourt 6 à 1 (0-0, 2-1; 4-0).
Arbitrage : MM. Hamont Jean-Michel et Telliez Pascal. 438 spectateurs
Buts pour Boulogne (ACBB) :
25:22: Florent Fauvre (ass. Christophe Jolly) [5-4]
Pour Metz :
24:33: 0-1 Metz: 19: Génia Kouznetsov (ass. 8: Louri Essipov)
38:42: 1-2 Metz: 19: Génia Kouznetsov
43:23: 1-3 Metz: 12: Naoki Kaneko
51:11: 1-4 Metz: 89: Mikhail Yakovlev (ass. Naoki Kaneko, Janis Bullitis) [4-5]
57:36: 1-5 Metz: 19: Génia Kouznetsov (ass. Naoki Kaneko, Janis Bullitis)
59:46: 1-6 Metz: 10: Yannick Hamri (ass. Matvey Zimkov)
Pénalités : Boulogne : 30 minutes (dont 1 x 10 minutes). Metz : 20 minutes (dont 1 x 10 minutes).


Retrouvez les photos du match entre l'ACBB et Metz réalisées par Faustine et Sébastien...

Le récapitulatif complet de la compétition est à vivre ici..
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
yoyo37380 a écritle 18/04/2011 à 15:45  
oui 6-1 pour metz et une equipe franchement qui meriter la place de champion elle a du potentiel et vos joueur vont attirer la convoitise de certains club et j'ai etait impressionner par le jeu du numero 12 messin exceptionnel et un talent fou
Cyril a écritle 18/04/2011 à 08:09  
Ce n'est pas plutôt 6 à 1 pour Metz ??
[HH: oups... effectivement. merci, c'est corrigé!]
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...