Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 Carré Final 1ère Journée : Toulon vs Belfort
7-1
(1-0 4-0 2-1)
Le 09/04/2010
Orléans
Toulon ] Belfort  ]
Les Boucaniers domptent les Lions
 
Pour cette seconde rencontre du Carré Final de Division 3 les quelques 170 spectateurs ont eu droit à un festival de buts. Non pas que l’une des deux équipes n’ait pas le niveau suffisant pour participer à ce tournoi mais parce que Toulon a été largement supérieur que leurs adversaires.
 
Orléans, Hockey Hebdo Gaëtan BOUCHERET le 10/04/2010 à 13:17
FICHE TECHNIQUE

175 spectateurs
Arbitres : Thierry Fraysse - Pascal Telliez
Buts :
Toulon : ; 11:05 Olivier Lyon (ass Emmanuel Anais)
Belfort :
Pénalités
18 minutes contre Toulon
20 minutes contre Belfort


Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 1ère Journée : Toulon vs Belfort  - Les Boucaniers domptent les Lions
Photo : Jacky Dorléac
Il en aura fallu du courage aux belfortains pour affronter des Boucaniers de l’aire Toulonnaise. Une équipe jeune avec quelques gars expérimentés mais tous déterminés. Sans aucun doute pour les Toulonnais l’unique objectif est de se sortir des marasmes de la 3ème division.

Dès l’entame de la rencontre, les toulonnais assoient leur jeu sans pour autant scorer. Les belfortains ne manquent pas de réaction face aux offensives azuréennes. Jeu presque à égalité avec une légère domination toulonnaise. Une domination qui s’accentuera au fil du match. Toutefois le jeu laissera la part à de belles actions dont certaines contre attaques de la part des lions. Une certaine indiscipline règne du côté du Territoire de Belfort mais sans grand danger. En effet que se soit de la part des joueurs comme celle du portier belfortains, la défense s’organise à chaque pénalité infligée sauf à mi parcours dans le tiers. Toulon à force d’essayer, parvient à envoyer le palet au fond des cages adverses. Ils ouvrent ainsi le score de la rencontre qui ne changera pas avant la période suivante.

Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 1ère Journée : Toulon vs Belfort  - Les Boucaniers domptent les Lions
Photo : Jacky Dorléac
Au deuxième tiers, bien que Toulon ait eu une conduite exemplaire, il n’en va pas de même pour cette période. Les pénalités vont se cumuler du côté du banc toulonnais alors que les Belfortains deviennent plus sages. Peut être trop sage, car même s’ils ne sont pas vraiment absent sur la glace, ils ont du mal à gérer les offensives azuréennes. Pas moins de quatre buts s’affichent au tableau toulonnais dont un alors que ces derniers sont en infériorités numériques. Les toulonnais sont très techniques mais surtout trop pressés. A tel point que pendant tout le match un certain nombre d’hors jeu ont été sifflés à l’encontre des Boucaniers dont des hors jeux de passes. Même si Belfort parviens à sortir le palet de leur zone de défense, il leur est pratiquement impossible de scorer car Toulon a du répondant surtout de la part de son Gardien. Un tiers qui se termine le score de 5 à 0.

Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 1ère Journée : Toulon vs Belfort  - Les Boucaniers domptent les Lions
Photo : Jacky Dorléac
Au début de la troisième période, le match semble être plié pour Toulon. Ce qui n’empêche pas de voir de belles réactions de la part des Lions mais revenir au score semble relever de l’impossible. L’adversaire est visiblement supérieur à l’image d’un dompteur qui maîtrise son sujet. Un dompteur qui inflige aussi une petite correction en rajoutant deux autre buts dont un en infériorité numérique. La résistance belfortaine semble être faiblarde ou désorganisée. Peut être que l’adversaire est vraiment supérieur. Alors sous une pression constante le portier belfortain est contraint de céder sans y pouvoir quelque chose. Hélas pour lui et les siens il encaisse des buts. Néanmoins son homologue azuréen ne sortira de la rencontre blanchit. En effet à cinq minutes de la fin du match, le but toulonnais est violé sur une action belfortaine.

Bien que le score en faveur de Toulon soit élevé, la rencontre n’en a été pas moins agréable à regarder. Certes il a permis de faire apparaître les lacunes de chaque équipe mais dans l’ensemble se fut un bon match.

LA FICHE TECHNIQUE
Orléans (Patinoire Gestion). Toulon bat Belfort 7-1 (1-0,4-0,2-1)
Arbitres : MM. Thierry Fraysse, Pascal Telliez (175 spectateurs)
Les buts : Toulon : 11:05 Olivier LYON (ass. Emmanuel ANAIS). 27:41 Martin DOMIAN (ass. Josef DRZIK) [4-5]. 30:37 Richard BRODEUR (ass. Petr BURDA). 33:12 Willy AUTRAN (ass. Martin DOMIAN, Olivier LYON) ; 39:10 Josef DRZIK (ass. Jan KATRUSIN). 44:26 Josef DRZIK (ass. Richard BRODEUR) [4-5] ; 48:09 Richard BRODEUR (ass. Bruno SIMONI).
Belfort : 54:59 Gilles HEINTZ (ass. Roman TREBATICKY, Christophe THERY).
Les pénalités : Toulon : 18 minutes – Belfort : 20 minutes (dont 1X10 minutes).

 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...