Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - D3 Carré Final 3ème Journée : Orléans vs Belfort
8-5
(3-1 3-3 2-1)
Le 11/04/2010
Orléans
Orléans ] Belfort  ]
Orléans se positionne
 
Après sa brillante victoire lors de la première journée, Orléans doit se rassurer au cours de cet ultime match. Leur adversaire du jour, considéré au départ comme l’outsider du tournoi, Belfort n’a pas vraiment fait grande fortune au cours de ce long week-end de compétition.
 
Orléans, Hockey Hebdo Gaëtan BOUCHERET le 11/04/2010 à 23:49
FICHE TECHNIQUE

500 spectateurs
Arbitres : Christophe Gautier - Elbaze Nicolas
Buts :
Orléans :
Belfort :
Pénalités
32 minutes contre Orléans
97 minutes contre Belfort


Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 3ème Journée : Orléans vs Belfort  - Orléans se positionne
Jacky Dorléac
Alors la rencontre ne s’annonce pas facile. Le premier doit gagner pour prétendre à une montée éventuelle en fonction du match d’après Toulon VS Metz. Quant au second il espère sauver l’honneur. Deux situations qui peuvent aboutir vers une bataille acharnée sur la glace.

Au terme de cette joute, c’est Orléans qui l’a emporté sur le score de 8 à 5. Un combat qui a donné lieu à un final un peu déconcertant. Le manque de fairplay de certains joueurs mais aussi celui du public a quelque peu terni la fête. Bien que les Renards Orléanais aient soufflé la victoire aux Lions Belfortains, dans cette rencontre ils n’ont pas vraiment convaincus en sombrant eux aussi dans les travers de l’indiscipline et leur jeux n’était pas aussi précis qu’il avait pu l’être lors des deux premières journées.


Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 3ème Journée : Orléans vs Belfort  - Orléans se positionne
Jacky Dorléac
Il ne faudra pas attendre longtemps pour voir apparaître les premières pénalités à défaut de voir s’afficher un but au tableau. La première infligée, l’est à Belfort. Elle sera le début d’une longue série. Avant d’en arriver là, la partie débute au ralenti. Le jeu a du mal à s’installer malgré de belles actions. Orléans est à la peine mais profitera d’une double supériorité numérique (5 contre 3) pour ouvrir la marque (7e). La réaction belfortaine ne tarde. Profitant aussi d’une supériorité numérique (5 contre 4) Belfort revient à la marque (9e). Rebelote pour les renards, jeu à 5 contre 3 et but (10e). Dans une lueur d’espoir Belfort en possession du palet, part en offensive alors qu’Orléans purge une pénalité. Le comble de la malchance dans leur élan les francs comtois maitrise mal une passe et fait un cadeau en or à Orléans qui part marquer leur troisième but (16e). Rien ne va plus sur le banc belfortain, un but encaissé en supériorité numérique et une pénalité pour retard de jeu suffisent à faire sortir de ses gonds le capitaine des Lions qui dans son geste de mauvaise humeur aurait pu se faire sanctionner pour jets de crosse et de pièces d’équipements. Afin de recadrer son équipe, ce dernier décide de rester quelques temps au banc. Malgré le recadrage d’un côté et les offensives de l’autre, le jeu persiste dans la dureté et le score ne bouge pas jusqu’à la fin de la période.

Photo hockey Division 3 - D3 Carré Final 3ème Journée : Orléans vs Belfort  - Orléans se positionne
Jacky Dorléac
Au début du second tiers, comble de la malchance du côté belfortain, lors d’une action de jeu en défense, le gardien franc comtois, avec sa crosse blesse son défenseur Jiri Sevcik. Ce dernier devra être dirigé vers le centre hospitalier pour y être soigné. De plus, Belfort purgeant encore une pénalité encaisse le premier but de ce tiers. Ce but ouvre le bal à une série marquée en supériorité numérique tant d’un côté comme de l’autre. La période est assez équilibré tant en pénalité qu’au nombre de buts marqués, 3 pour Orléans (21e, 26e, 29e ) et 3 pour Belfort (23e,30e,38e). Bien qu’Orléans ait pris une solide avance au premier tiers, la conserve, mais Belfort accroche afin de ne pas trop se laisser distancer. Remonter au score n’est pas vraiment aisé pour les belfortains car leur conduite sur la glace n’est pas vraiment exemplaire au point de prendre une dix minutes de méconduite. Orléans n’est pas en reste du côté pénalités. En effet les orléanais ont trop tendance à répondre aux provocations quand ils n’en sont pas les instigateurs. Une 10 minute tombe aussi chez les Renards. Le jeu est haché surtout lors des contestations de décisions arbitrales. La fin de la période arrive à temps permettant d’apaiser un peu les tensions occasionnées par tous les protagonistes de cette joute. Histoire de dépassionner les débats.

De retour sur la glace pour cette ultime période, les choses ne vont pas en s’arrangeant sur le plan discipline. Bien que les orléanais reprennent le flambeau en affichant un autre but au tableau suite à un tir de pénalité consenti sur une cage déplacée volontairement par la défense belfortaine. Les renards orléanais bien que normalement futés, ne sont pas en reste pour se voir infliger quelques pénalités en règle. Une position qui les mène à jouer à 3 contre 5, Evidemment ce qui doit arriver arrive. Belfort trouve le chemin des filets orléanais sans problème (50e). La relance du jeu tente timidement de s’installer mais l’indiscipline règne sur le glaçon orléanais. Belfort en fait les frais, il tombe des pénalités comme à Gravelotte des boulets. Belfort est contraint de changer de gardien. Le climat n’est pas des plus sereins. Les sept dernières minutes paraissent longues, voir interminables. Les jeux sont déjà faits, néanmoins Orléans inscrit son dernier but (58e) dans les deux dernières minutes de jeu. Cela n’empêche pas aux orléanais d’écoper de deux fois deux minutes dans l’ultime minute de jeu voir la dernière seconde. Score final 8 à 5 en faveur d’Orléans.

Triste bilan de cette rencontre, ce qui aurait du être une fête est plutôt l’opposé. Pas moins de 97 minutes de pénalités d’un côté et 32 de l’autre. Il a été infligé 5 méconduites (MEC) dont 1 donnant lieu à 1 méconduite pour le match (MPM) et 1 méconduite donnant lieu à 1 pénalité de match (PM). Un manque total de fairplay même si on considère que le corps arbitral n’était pas à la hauteur. Personnellement je ne me positionne pas sur, la qualité de l’arbitrage car pas évident d’être partout sur la glace pour jouer les médiateurs à chaque petit accroc entre joueurs.

Contrat rempli pour Orléans par conséquent les renards se possitionent favorablement mais n’auront d’yeux que pour la rencontre d’après. En effet si Toulon remporte le grand chelem en sortant vainqueur de leur dernier match,  Orléans se retrouvera classé second suite à cette dernière rencontre. Alors bonjour la division 2 sous réserve de la CNASG.

LA FICHE TECHNIQUE
Orléans (Patinoire Gestion) Orléans bat Belfort : 8-5 (3-1,3-3,2-1).
Arbitres : MM. Nicolas Elbaze, Christophe Gautier – 320 spectateurs
Les buts : Orléans : 07:41 Thomas SAINT-ANDRE (ass. Maksim BRANDIS) [5-3] ; 10:09 Maksim BRANDIS (ass. Thomas SAINT-ANDRE) [5-3] ; 16:12 Lucas DEHU [4-5] ; 21:34 Gianni VIGEZZI (ass. Jérémy BARON, Morgan NOALE) [5-4] ; 26:40 Gianni VIGEZZI (ass. Morgan NOALE) [5-4] ; 29:05 Mickaël DEGAND (ass. Gianni VIGEZZI) [5-3] ; 44:33 Lucas DEHU ; 58:42 Jérémy BARON (ass. Gianni VIGEZZI, Morgan NOALE).
Belfort : 09:42: Jiri SEVCIK (ass. Roman TREBATICKY, Joël PRONGUE) [5-4] ; 23:50 David ROBERT (ass. Gilles HEINTZ, Christophe THERY) [5-4] ; 30:08 David OULIK [4-5] ; 38:39 Gilles HEINTZ (ass. Tomas HENTEK, Roman TREBATICKY) [5-4] ; 50:14 Xavier RENIER (ass. Tomas HENTEK) [5-3].
Les pénalités: Orléans: 32 minutes (dont 1X10), Belfort 97 minutes (Dont 1X25 et 3X10).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...