trueanal.org
 
Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey Mineur : Besançon (Les Aigles)
Daniel Maric revient sur le banc
 
Le nouveau coach du mineur des Aigles de Besançon a pris sa tâche très au sérieux
 
Média Sports Loisirs, Hockey Hebdo Philippe Rouinssard le 08/11/2015 à 14:00
On vous l'a annoncé la semaine passée (voir notre flash info), Daniel Maric, emblématique entraîneur français revient sur un banc après 3 ans d'absence, suite à une convalescence à la suite d'AVC. Du côté de la patinoire La Fayette de Besançon, on peut désormais le voir arpenter les couloirs et le bord de glace, appuyé sur sa canne. S'il n'a plus le droit de patiner, ce qu'il regrette naturellement, M. Maric confie qu'il est "presque comme avant."
Daniel Maric retrouve les joies d'entraîner mais, cette saison, et pour la première fois de sa carrière, il se retrouve en charge uniquement d'équipes mineures. Il commente sa signature à Besançon en disant "C'était une belle opportunité pour moi, l'occasion de me remettre en selle".
Il aura fort à faire avec les catégories U9, U11, U13, U15, U18 et avec la section sport étude bisontine. Il le reconnaît lui-même "le travail sera très différent par rapport à une équipe sénior", il confie également que "chaque niveau a besoin d'exercices différents".
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur : Besançon (Les Aigles) - Daniel Maric revient sur le banc
Photographe : Philippe Rouinssard

Depuis le début de semaine, il observe ses nouveaux joueurs et joueuses. Il sera assisté, pour les entraînements, de jeunes du club qui évolueront sur la glace avec les joueurs (Clément Grut & Adrien Pugliese). C'est bien Daniel Maric qui proposera les exercices d'entraînement, appliqués ensuite par ses assistants, sous son oeil vigilant. Il nous l'a d'ailleurs lui-même confirmé et a commencé dès lundi avec le sport étude.
Il fait plaisir de voir Daniel Maric à l'oeuvre, toujours le sourire aux lèvres, gentil, simple. Bienveillant mais ferme avec les enfants, il semble avoir déjà les qualités qu'il faut pour entraîner des catégories mineures. Il n'a rien perdu de ses capacités d'antan (il avait été élu meilleur entraîneur de la Ligue Magnus en 2006). Avisé et attentif depuis le bord de glace, il analyse le patinage, le jeu, commente l'équipement d'un tel (crosse trop grande, patins trop petits...), précise les faiblesse d'un autre, les qualités d'un troisième... Daniel Maric est comme un poisson dans l'eau près de la glace. Il confie lui même "pendant les quarts de finale 2015, Grenoble - Dijon, j'ai bien analysé le jeu avec attention". Une sorte de révélation pour le sorcier qui prête désormais ses recettes à la réussite des jeunes pousses bisontines. Il avoue lui-même adorer son métier et déclare devant les parents et les responsables du club "j'ai envie de transmettre tout ce que je sais aux jeunes."
Pour l'heure, le tacticien est aux réglages et aux premières observations, il découvre ses joueurs, leur nombre, leur niveau. Il fera ses débuts sur le banc lors des matchs de ce samedi (en catégorie U9-U11-U13). Ancien gardien international (ayant même joué aux Jeux Olympiques), il s'enquiert du nombre de gardiens dans chaque niveau, la possibilité de surclassement... Il a déjà pas mal d'idées pour renforcer les liens avec les établissements scolaires dans le cadre du sport étude, propose des possibilités pour recruter des jeunes joueurs, organiser un match amical sénior pendant la trêve à la patinoire La Fayette pour promouvoir le hockey dans la capitale comtoise...
Il y a beaucoup de travail à venir pour coach Maric, mais ce dernier a l'envie de relever les défis et fera de son mieux au cours de cette saison. Quant à son avenir, Daniel Maric balaye la question d'un revers de main "on verra..."
 
 
© 2020 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...