Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France
De deux pour Mulhouse
 
Après un premier match joué sur la glace de l'Illberg le week-end dernier, les deux clubs de hockey alsaciens se retrouvent pour une revanche.
 
Strasbourg, Hockey Hebdo Arnold-Turnani Alexandre le 02/09/2015 à 18:17
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France - De deux pour Mulhouse

Le match commence sur un bon rythme et, même si la première occasion du match est pour Golberg avec un tir lointain, c'est bien Mulhouse qui va dominer ce début de match. Après un premier powerplay très mal négocié par Strasbourg qui a beaucoup de difficultés à le mettre en place. C'est même Mulhouse qui se procure la meilleure occasion sur un palet récupéré à la bleue, mettant Hiadlovsky en valeur, puisque celui-ci intervient en se jetant dans les pieds de l'attaquant mulhousien.
Mulhouse se procure de nouveau une belle occasion et Hiadlovsky réalise quelques parades de grande classe.
Strasbourg s'en remet à son génie slovaque, Pardaavy, qui met une superbe passe pour Mathieu après un beau numéro en entrée de zone, mais celui-ci est trop court et ne peut profiter de la cage ouverte.
Les esprits s'échauffent avec Burgert et Galkins qui se frictionnent suite à un contact avec le gardien de Mulhouse. Strasbourg profite alors d'un powerplay et Pardavy ainsi que Trudeau mettent à mal la défense mulhousienne.

C'est sur la continuité de cette action que Trudeau ouvre le score sur une passe de Bruneteau. Bien décalé par celui-ci, Trudeau profite d'un Richard hors de position pour glisser le palet au sol, qui rebondit sur un défenseur mulhousien avant d'aller au fond des filets.1-0 Strasbourg (Trudeau, assisté de Bruneteau et Pardavy)

Cependant, l'embellie est de courte durée puisque c'est Mulhouse qui termine fort avec deux grosses actions, suite à de mauvaises relances strasbourgeoises.



Après un 1er tiers à l'avantage de Mulhouse, le 2ème tiers part sur les mêmes bases puisque c'est Vladimir qui se met en évidence en bloquant un shoot violent venant du slot.
Strasbourg semble enfin retrouver son jeu et les deux Julien strasbourgeois, à savoir Burgert et Baeumlin, qui vont voir leurs occasions sauvées par Richard.

Mulhouse profite d'un powerplay pour se mettre en évidence et c'est Papa qui arrive, après un beau numéro, à trouver Pozivil seul dans la zone de vérité, celui-ci ne se manque pas et fusille Hiadlovsky en pleine lucarne. (25ème minute 1-1)

Golberg, en maître-artilleur, et Pardavy mettent la pression sur Richard qui ne cède pas. Les Mulhousiens ont du répondant et, après une superbe action individuelle de Pozivil et Jeslinek, montrent qu'il faudra compter sur eux pour ne pas lâcher le match.  
Après un nouveau power play pour Strasbourg , où Pardavy et Trudeau tentent à plusieurs reprises leur chance, c'est Mulhouse qui profite de plusieurs gros trous dans la défense bas-rhinoise pour lancer en contre une nouvelle flèche. Seul face à Hiadlovsky, Papa n'arrive pas à faire plier le dernier rempart de Strasbourg.

Cette 2ème mi-temps est dans la continuité de la première, avec une domination de Mulhouse, Strasbourg n'existant que par à-coups et sur des actions individuelles.



Grosse reprise de la part de Strasbourg qui, après une belle phase de conservation du palet, parvient à mettre un tir dangereux sur la cage mulhousienne.
Par la suite, superbe action de Mathieu qui rentre dans la zone et se met en évidence avec une belle passe pour Trudeau qui bute, par 2 fois, sur le goal de la cité du Bollwerk. Le match semble enfin décoller et les deux équipes se rendent coups pour coups, les gardiens brillent en cette fin de match. Golberg, qui est offensivement très facile, réalise un numéro et envoie un terrible shoot du poignet, sauvé in extremis par le haut de la crosse de Richard. Pardavy met une nouvelle fois Richard en évidence avec un superbe numéro autour de la cage.
Chipaux également se met en évidence après un slalom, trouve Morillon qui met un shoot sur la cage. Le shoot est dévié par un défenseur mulhousien et est à deux doigts de tromper Richard qui réussit in extremis à sauver son équipe.
Strasbourg pousse et trouve les montants avec Mathieu, suite à un superbe travail de Trudeau. C'est l'action la plus dangereuse de cette fin de match.
Baeumlin, suite à un bon pressing, permet à Burgert de faire briller à nouveau Richard, le goal mulhousien qui sauve à nouveau Mulhouse d'un but en fin de match.
Strasbourg continue à pousser et Saint-André dévie un palet de Belov mais, encore une fois, Richard veille.
La fin de match est totalement strasbourgeoise mais Richard tient le coup et le match se dirige donc vers les prolongations.


Prolongations :

La prolongation ne dure pas puisque, au bout de seulement quelques secondes, Michal Jeslinek réalise un numéro incroyable en traversant littéralement la défense de Strasbourg avant de réaliser un spin-o-rama autour de la cage et ainsi battre Hiadlovsky. Pendant quelques secondes, les joueurs cherchent le palet mais celui-ci est bel et bien au fond du filet.



Comme samedi dernier, Mulhouse l'emporte en prolongation. Les deux meilleurs joueurs du match ont été les gardiens de chaque équipe qui se sont vraiment mis en évidence (Richard pour Mulhouse et Hiadlovsky pour Styrasbourg).
Jelsinek pour Mulhouse ainsi que Pardavy pour Strasbourg ont montré leurs qualités offensives, ils sont clairement les leaders offensifs de leurs équipes.
Evidemment, le match étant préparatoire, il est compliqué de tirer des enseignements de cette partie mais Mulhouse semble bien armé pour jouer les premiers rôles, cette année, en D1.

Les Strasbourgeois, quant à eux, semblent extrêmement fatigués par une préparation estivale qui bat son plein. Ils ont semblé en retard et impuissants dans la plupart des duels. Les Bas-Rhinois viennent d'enchaîner deux défaites successives face à une équipe de D1, et même si ce n'est que de la préparation, leur incapacité à battre le dernier rempart mulhousien qui a, certes, réalisé un gros match, semble assez inquiétant.
A noter que le public de l'Iceberg était majoritairement en faveur de Mulhouse. Une cinquantaine de supporters mulhousiens étaient venus supporter leur équipe et se sont fait entendre dans la patinoire strasbourgeoise qui sonnait creux, même pour un match de préparation.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...