Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - NHL : National Hockey League - AHL
De grands bouleversements pour peu de résultats
 
La dernière quinzaine du Canadien n’a pas été de tout repos. Le tout-puissant Bob Gainey a congédié son ami et entraîneur-chef Guy Carbonneau le 9 mars, au lendemain d’une victoire peu reluisante à Dallas. Gainey descend derrière le banc pour le reste de la saison.
 
Quebec, Hockey Hebdo Martin Duranleau le 19/03/2009 à 17:13

Une décision surprenante puisque Bob n’a pas la réputation de poser des gestes de panique lors des moments difficiles. Pas plus tard qu’en janvier, il avait d’ailleurs affirmé que l’embauche de Guy Carbonneau à titre d’entraîneur avait été son meilleur coup depuis qu’il assume les responsabilités du cinquième étage au Centre Bell.

Photo hockey NHL : National Hockey League - AHL - NHL : National Hockey League - AHL - De grands bouleversements pour peu de résultats
Les rencontres de samedi (Devils) et de mardi (Rangers) ne nous laissent pas croire que l’ère Gainey sera bien différente de l’ère Carbonneau. Samedi, Martin Brodeur est venu égaler au Centre Bell la marque du plus grand nombre de victoires pour un gardien dans la LNH. Une victoire relativement facile pour des Devils qui ont déployé tout juste l’effort nécessaire pour tenir loin du filet les attaquants frileux du Canadien.

Mardi, le Canadien nous a affiché la même tenu qu’en début de saison : une équipe indisciplinée, qui est incapable de maintenir un rythme durant 60 minutes mais qui réussi à sauver la face en jouant quelques bonnes minutes ici et là. Les Rangers l’ont finalement emporté en fusillade. Carey Price a laissé passer chacun des trois tirs qu’il a reçus lors des tirs de barrage.

Il est vrai que l’équipe démontre un peu plus de caractère et que le départ de Carbonneau semble avoir « soudé » les troupes. Le plus grand problème du Canadien se situe en ce moment au niveau de la confiance. Non seulement la confiance individuelle des joueurs est-elle affectée mais la confiance des coéquipiers les uns envers les autre fait également défaut. Peut-être que le fait d’avoir actuellement avec l’équipe 11 joueurs qui seront libres comme l’air à la fin de la saison y est pour quelque chose…
 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
belougas4ever a écritle 20/03/2009 à 13:34  
Je pense que notre ami martin a bien mis le doigt sur le problème du canadien cette saison. La confiance.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...