La première pénalité du match est sifflée contre les Gothiques sur un bon travail d'Orset dans la zone offensive sur l'aile droite. Le Mont-Blanc ne parvient pas à entrer en zone offensive. C'est même Amiens avec Petit qui déclenche le premier tir. Lukes se saisit facilement du palet. Peu de temps après sur une mauvaise passe, les Gothiques partent à deux contre un vers les cages adverses. Cette fois Lukes ne fera pas l'arrêt à 3'34 est en infériorité numérique Amiens ouvre la marque grâce à Amado. Le match commence mal pour les locaux.
Les actions s'enchaînent et se ressemblent. Sur une nouvelle interception Amiens marque une seconde fois par le biais de Glaude. Nous en sommes à 4'50 de jeu.
| Michelle Beaurepaire | | Nouvelle pénalité contre les Gothiques. Kainulainen tente sa chance en solo mais sans succès. Une seconde pénalité est sifflée, double supériorité pour les hommes d'Ari Salo. L'Avalanche se met enfin en place devant la cage mais les joueurs ne trouvent pas la faille. La première pénalité touche déjà à sa fin. C'est maintenant une pénalité contre l'Avalanche qui est sifflée. Nouvelle pénalité, le Mont-Blanc est maintenant en infériorité à 3 contre 4 et très rapidement à 3 contre 5. les Gothiques s'installent tranquillement et pilonnent Lukes. Retour à 5 contre 5.
Amiens joue et vite et bien, un troisième but est marqué à 10'57 par Amado sur une nouvelle interception. Ari Salo demande un temps mort.
Les pénalités continuent avec cette fois ci deux minutes de chaque côté. Et les défenseurs de l'Entente continuent de perdre les palets en zone défensive donnant de plus en plus d'occasion aux Gothiques. Heureusement pour les locaux ces derniers en perdent aussi de temps en temps leur permettant de souffler un peu.
La quatrième but ne tarde pas. Sur une belle passe transversale, Lukes est pris à contre pied. C'est Pazak qui crucifie le Mont-Blanc à 15'33.
Sur l'action suivante, les choses dégénèrent devant les cages de Lukes, une bagarre éclate. Les palabres débutent alors avec le corps arbitral pour distribuer les pénalités. Elles ne tardent pas à tomber. L'Avalanche joue à 5 contre 4. Mais cela ne dure pas. Fin de tiers tendue. À plusieurs reprises, l'Avalanche manque la cage pourtant laissée grande ouverte par Buysse.
Le tiers se termine sur le score de 0-4. Une bien mauvais entame de match pour les Haut-Savoyards.
Une période également marquée par les pénalités, déjà 28 minutes de distribuées.
Le Mont-Blanc se rue à l'attaque en ce début de second tiers. Rapidement les Gothiques prennent de nouveaux 2 pénalités. Pouget tente sa chance de loin mais son tir n'est pas cadré. Beau travail derrière la cage de Paukkunen. Le palet ne sort pas de la zone amiènoise mais sans succès. C'est une belle occasion qui s'échappe. Amiens récupère le palet, Henderson s'en va seul tromper Lukes. Cela fait à peine deux minutes que le jeu a repris.
Le sixième but ne se fait pas attendre. Lukes masqué prend un lancer plein centre de Paquet. A 26'53, Amiens mène largement 0-6.
On attend la réaction de l'Avalanche et elle ne se fait pas attendre. Buysse fini par s 'incliner alors que son équipe évolue en supériorité sur un tir de loin de Masson des passes finlandaises. Le second but vient tout de suite après avec Orset. A 29'05, le score est désormais de 2-6.
Pazak perd en break après une nouvelle interception mais Lukes se couche sur le palet. Ca pousse des deux côtés à présent. Les Haut-Savoyards ayant repris du poil de la bête. On voit moins de pénalité de la part des hommes d'Ari Salo alors que leurs adversaires continuent de les enchaîner.
Sur un lancer apparemment anodin venant de derrière à l'engagement, Lukes se laisse surprendre et encaisse le septième but du match. Nous sommes à 35'20.
Première pénalité du tiers contre les locaux. Amiens est vite en place. La défense de l'Avalanche également. Quelques contres sont même tentés et provoquent une nouvelle pénalité contre les Gothiques. Une nouvelle pénalité est appelée contre les hommes de Richer. Les Amiènois termineront le tiers en infériorité. Une dernière pénalité les attend encore.
Le second tiers se termine sur le score de 2-7. Un tiers plus équilibré que le précédent cependant avec des Gothiques qui prennent encore beaucoup de pénalité et des locaux qui ne savent pas en profiter.
En tout début de tiers, le Mont-Blanc réduit la marque en supériorité. C'est un palet tout mou qui entre lentement dans les cages. A 41'39, Granath remet son équipe en course. Suivi par un quatrième but signé Masson un peu plus d'une minute plus tard. Les Haut-Savoyards se remettent dans le match, 4-7 à 42'54.
Les deux formations font feu de tout bois. Lukes et Buysse sont mis à rude épreuve par des attaquants survoltés. Les Gothiques sont en supériorité. Et ce sont les locaux qui marquent sur une belle action à deux contre un et une passe au dernier moment. Rien n'est perdu pour l'Entente qui revient à 5-7 grâce à Mikkonen. Il reste moins de 13 minutes à jouer. Le match s'emballe, sur une action solitaire du même Mikkonen l'Avalanche revient à un but. 6-7
Avantage numérique les visiteurs. La pression monte pour la défense de l'Avalanche qui tient bon. Les passes amiènoises sont moins précises désormais. Les locaux se jettent à l'attaque et exploitent chaque palets. Lukes sort de sa cage, l'Avalanche tente le tout pour le tout en provoquant une supériorité numérique. Il faut garder le palet coûte que coûte. Mais le miracle n'aura pas lieu. Les Gothiques remportent le match de justesse. On ne pourra que tirer notre chapeau à l'équipe du Mont-Blanc qui a montré le meilleur d'elle-même lors du dernier tiers.
Quand les hommes d'Ari Salo arriveront à faire un match plein, il est fort à parier que l'équipe sera difficile à prendre.
|