Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en France : Rouen (Les Dragons)
Début réussi pour les Rouennais
 
Premier match de la saison pour les Dragons version 2012/2013 avec les nouveaux venus, histoire de se présenter au public. Manquaient à l’appel Durak en défense, Fredriksson en attaque pour de petits problèmes physiques et Lhenry dans les buts, légèrement blessé mais ne voulant prendre aucun risque.
 
Rouen - L'Ile Lacroix, Hockey Hebdo Sylvain Lefebvre le 23/08/2012 à 19:26
Des Caennais entreprenants.
En préambule, les joueurs de Caen jouant avec les maillots de la saison dernière, difficile de reconnaître les nouveaux joueurs d’où le manque de nom sur certaines actions des Drakkars.
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Début réussi pour les Rouennais
Photographe : Pascal Longuemare
Avec plus d’entraînement que Rouen, Caen est plus dans le rythme et il ne faut que 6 secondes pour qu’Ylonen soit mis à contribution et 11 secondes pour le 2ème arrêt. Rouen peine en ce début de match, les automatismes n’étant pas encore au rendez-vous.
Une première supériorité pour Caen ne donnera rien, seul fait le tir de Geslain contré au dernier moment (05.21). Rouen réagit et Desrosiers se distingue côté droit mais sa passe en retrait pour Tavzelj est interceptée (07.20). Rouen, à son tour, joue en supériorité, passe mal négociée et c’est Da Costa qui part en break et crucifie Ylonen (0-1 / 12.31 Da Costa ass Gomane).
But qui récompense la vivacité caennaise. Rouen se rebiffe, intensifie son jeu et va égaliser. Au départ, Stefanka trouve Faure à la bleue, le tir du jeune défenseur est dévié par Salmivirta posté devant la cage, ce qui trompe Gelmi (1-1 / 16.26 Salmivirta ass Faure et Stefanka). En fin de tiers, chaque formation aura sa chance sans pour autant faire bouger le score.

Un premier tiers fort bien débuté par Caen et bien fini par Rouen, donc le score nul est logique.
 

Rouen passe devant.
Comme au premier tiers, Caen démarre fort et se montre pressant sur la cage d’Ylonen qui fait bonne garde (21.30, 23.36, 23.53 et 24.03). C’est en trop pour Rouen qui se fâche et l’accélération de Desrosiers côté droit laisse sur place son défenseur, un relais avec Castonguay qui ressert Desrosiers replacé au poteau gauche qui trouve dans le slot seul Benoit qui ajuste Gelmi (2-1 / 26.01 Benoit ass Desrosiers et Castonguay).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Début réussi pour les Rouennais
Photographe : Pascal Longuemare
Par la suite, la partie s’équilibre jusqu'à ce que les Caennais, au bénéfice d’un jeu de puissance, obligent Ylonen à se déployer sur un tir vicieux à ras de glace, le rebond laissé n’est pas plus profitable (11.25). Peu importe, ce n’est que partie remise, sur un palet mal dégagé par la défensive rouennaise, le plus prompt c’est Chauvel qui, de derrière la cage, sert Geslain, seul devant le but, qui se fait un malin plaisir pour fusiller Ylonen (2-2 / 34.59 Geslain ass Chauvel).
Le temps tourne et la partie est alerte. Mais Rouen finit mieux et que dire de cette passe au millimètre d'Akerman plein centre pour Gutierrez, à la bleue, qui part en break mais c’est Gelmi qui, d’une superbe mitaine, remporte le duel (37.50). Rech s’en mêle mais, dans un premier temps, c’est le gardien qui gagne (38.10), il n’en sera pas de même par la suite, le tir de Rech est précis, le gardien ne peut que repousser dans la crosse de Thinel qui marque facilement (3-2 / 38.19 Thinel ass Rech et Lahesalu).

Un tiers où, cette fois, Rouen prend les devants. Si, par le nombre d’occasions, c’est mérité, la débauche d’énergie des Caennais est, elle, bien mal récompensée
 

Rouen embraye.
Comme à chaque début de tiers, Caen a la mainmise sur le puck et Rouen a beaucoup de mal à sortir de sa zone sans que pour autant Ylonen soit mis à contribution. L’orage passé, Rouen se montre dangereux et Stefanka et Akerman allument Gelmi (42.44). Sur une supériorité, Akerman à la bleue nous montre la puissance de son slap et demandez à Salmivirta, qui se trouvait sur la trajectoire, ce qu’il en pense, aïe aïe aïe (47.13).
Photo hockey Hockey en France - Hockey en France : Rouen (Les Dragons) - Début réussi pour les Rouennais
Photographe : Pascal Longuemare
Castonguay s’essaye aussi mais, là encore, Gelmi dit non (47.43). Caen ne reste pas inactif puisque Romand adresse un gros lancer que Ylonen dévie du casque (49.09). Puis arrive le missile, Janil entre dans la zone offensive légèrement sur la droite, une petite passe entre ses jambes pour Gutierrez lancé qui envoie une mine sous la barre qui laisse Gelmi sans réaction (4-2 / 51.15 Gutierrez ass Janil).
Est-ce Rouen qui accélère ou Caen qui faiblit, sûrement un peu des deux. Si bien que, sur une nouvelle supériorité numérique, Rouen va encore faire parler la poudre. Bien placé à la bleue, Castonguay tire, le rebond est profitable à Gutierrez, seul dans le slot, qui loge la rondelle sous la barre de Gelmi et inscrit son deuxième but de la soirée (5-2 / 52.22 Gutierrez ass Castonguay et Janil).
Caen n’y est plus et est souvent pris par la patrouille et, sur un double avantage numérique, Akerman, plein axe, est en possession du puck, il s’avance, fait mine de tirer et délivre un caviar de passe à Desrosiers, seul au poteau droit, qui n’a plus qu’à finir le travail, la cage étant grande ouverte (6-2 / 54.35 Desrosiers ass Akerman).
Le calvaire de Gelmi se poursuit et se termine ; toujours en infériorité numérique, Caen ne parvient plus à enrayer la machine rouennaise. Castonguay se joue de la défensive bas-normande, son tir, contré au tout dernier moment, est laissé libre et Rech, à l’affût, lui fait passer la ligne fatidique (7-2 / 56.11 Rech ass Castonguay et Lahesalu).

Les Dragons remportent ce derby. Sûrement dûes à un manque évident de cohésion, d’entraînement et de matchs, les entames de tiers des Rouennais étaient plus que difficiles mais pas de quoi non plus s’alarmer. Le talent est bel et bien là. Nous retiendrons donc, au-delà de la victoire rouennaise, le bon esprit de cette équipe, la bonne implication des jeunes et la volonté de ne rien lâcher. Du côté des Caennais, leur jeu vif et rapide ont mis à mal la formation haut-normande pendant une bonne partie de la rencontre, ne faiblissant qu’en fin de rencontre. Il reste encore pas mal de travail aux boys de Lucho
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
So' a écritle 27/08/2012 à 15:32  
Une toute petite précision, ce n'étais pas Thibault Gelmi dans les cages mais Lucas Normandon. ;)
Gondra a écritle 24/08/2012 à 14:39  
Et merci à vous pour vos articles surtout ! ;)
Gondra a écritle 24/08/2012 à 14:38  
Je n'étais pas du tout énervé. Look at the smiley !
Hockey Hebdo a écritle 24/08/2012 à 14:07  
Merci de nous lire et de votre attention, Gondra ! C'est corrigé ;-).... inutile de s'énerver ;-)
Gondra a écritle 24/08/2012 à 11:42  
Alors on va tout de toute mettre les choses au point : c'est StefAnka !
Déjà la saison dernière 2 Rouennais sur 3 n'arrivaient pas écrire Werenka correctement... ;)
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...