Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
DEL: les initiatives inhabituelles
 
On retrouve la folle actualité des clubs de la DEL dans le recherche de publicité et de promotion pour le hockey Allemand.
 
Düsseldorf, Hockey Hebdo Ketherina Schneider-Bodien le 17/03/2011 à 09:00
 
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: les initiatives inhabituelles
Photographe
La première soirée
Sans les supporters, l'actualité sportive n'est rien! Même si les clubs de DEL ont moins de spectateurs cette saison, leurs directions font montre de créativité pour proposer des événements spéciaux susceptibles de faire revenir les anciens spectateurs et en intéresser de nouveaux. Ainsi, le mois de février a été fertile en opérations diverses.

Les Freezers de Hambourg par exemple ont organisé un tournois de bowling dans leur ville. Les joueurs y ont fait montre d'une efficacité comparable à celle qu'ils déploient sur la glace. Dans le même temps, les joueurs devaient se présenter dans une pharmacie partenaire pour y signer des autographes. Les Eisbären de Berlin ont pour leur part développé un partenariat spécial avec leur ville: on trouve désormais des poubelles collectives avec leur logo bien visible un peu partout! (voir photo, notez le jeu de mot avec Hinein (dedans) écrit trois fois, une allusion aux cris des supporters qui demandent un but (dedans, dedans, dedans).

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: les initiatives inhabituelles
Photographe
Offre Spéciale pour tous les supporters de Berlin
 

Le message colporté par les Scorpions de Hannovre a fait beaucoup sourire en Allemagne: Scorpions cherchent joueur de hockey! Il s'agit en fait d'une émission de télévision dans le même style que des téléréalités comme "l'Allemagne cherche sa superstar" ou encore "le prochain top model Allemand" . L'entraîneur des Scorpions, Zach, fait partie du jury. Il est clair que l'opération est conduite très sérieusement, comme le précise le responsable du projet qui n'est autre que l'entraîneur des gardiens, Benedikt Weichert: "on critique toujours le fait que nous n'agissons pas assez pour la jeune génération dans le hockey Allemand. Naturellement, nous avons la DNL (Ligue Espoir Allemande), la meilleure structure de développement dans notre pays, mais tous les  jeunes joueurs à fort potentiel n'y sont pas toujours. Avec "Génération Hockey", nous souhaitons nous adresser au jeune qui n'est pas déjà mis en avant par le système. Ce joueur ne devra pas être moins talentueux que les autres. Nous allons lui donner une chance de devenir un hockeyeur professionnel.". Weichert, qui avait été forcé de mettre un terme à sa carrière très tôt à cause d'une fracture de la rotule évoque avec enthousiasme le succès de l'opération. "Pour le moment, nous avons 20 inscriptions par jour. Le concours bénéficie d'une très forte popularité.
Un premier camps d'entraînement va se dérouler à la mi-mars. Les 20 meilleurs concurrents recevront une invitation pour la seconde étape qui verra les  cinq meilleurs rester en piste. Ces derniers se rendront à un camps d'été pendant plusieurs semaines et ils pourront ensuite retrouver les professionnels pour la préparation de la saison. C'est seulement à ce moment que la décision finale sera prise, le gagnant se voyant offrir un contrat pour la saison à venir.


Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: les initiatives inhabituelles
Photographe
Le Champion de la dernière saison va découvrir un nouveau joueur
La direction du DEG Metro Stars de Düsseldorf a invité 2000 enfants pour la première "journée scolaire" en février. Avant que la rencontre ne commence, les jeunes invités ont étés autorisés à ranger les palets ou à aider le speaker de l'arena à présenter les équipes. La jeune Nina a ainsi présenté tous les joueurs des rouges et jaunes au public. Le père, Frieder Feldmann (attaché de presse de Düsseldorf) avait bien préparé sa fille. Dans sa présentation, Marian Bazany est devenu "le poing d'acier", le centre Mark Murphy (trois buts cette saison seulement) était "le tueur", et le très bon gardien Jean Sébastien Aubin la "superstar. La petite Nina a terminé en poussant les joueurs à la victoire et en saluant spécialement sa grand mère avant de devenir la star de la soirée. De quoi donner envie au jeune public de revenir avec ses parents.

 



 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
h@vran79 a écritle 19/03/2011 à 22:17  
Des poubelles aux couleurs de l'Eisbären... Y en a qui doivent bien rigoler du coté de Düsseldorf et de Wolfsburg !!!
pantang a écritle 19/03/2011 à 15:43  
Pour Senators
A corriger s'il te plait, il manque la formule de politesse!
le senators a écritle 17/03/2011 à 22:02  
A corriger s'il vous plait l'équipe s'appelle les Eisbären Berlin et non pas Les Polar Bears de Berlin !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...