Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Hockey en Europe
DEL: novembre tumultueux
 
On retrouve le compte-rendu mensuel de la frénétique actualité de la ligue allemande mit Laurenz Meunier in Straubing für eine starke mannschaft!
 
Düsseldorf, Hockey Hebdo Katharina Schneider-Bodien le 09/12/2010 à 13:00
Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: novembre tumultueux
Photographe Daniel Schneider
La banderolle géante à Düsseldorf
Ceux qui croyaient que le mois de novembre serait sans histoire à cause de la pause constituée par la Coupe d'Allemagne en sont pour leurs frais. C'est déjà la sélection proposée par le coach de l'équipe allemande, Uwe Krupp, qui a surpris les médias avec pas moins de huit nouveaux internationaux, mais la situation du sélectionneur a également beaucoup fait parler.

Krupp, originaire de Cologne, et depuis cinq ans à la tête de la sélection nationale cherchait un nouveau défi. La crise qui a touché le club de Cologne avec le départ de son coach Bill Stewart est ainsi venue à point nommé. Le fait que Krupp soit le candidat idéal pour diriger les sharks de Cologne est un secret de polichinelle, sauf que ce bon Uwe avait également resigné avec la manshaft pour une année de plus. En Allemagne, il n'est pas possible de travailler en même temps pour la ligue (DEl) et pour l'équipe nationale, mais Cologne ne serait pas Cologne et Krupp ne serait pas Krupp si un accord n'avait pas finalement été trouvé.

Officiellement, il est ainsi précisé que krupp sera sur un poste de manager, entraîneur chef, et responsable des jeunes seulement après le prochain mondial en 2011. Avant cela, c'est Niklas Sundblad qui assurera les entraînements sachant que ce cher Uwe ne devrait pas être bien loin! La vérité est que Krupp, en tant que manager, doit travailler dès maintenant au recrutement de la saison prochaine...
Le retour de Krupp à Cologne a fait l'effet d'une bombe, les supporters le considérant comme le messie, et les sponsors devrait avoir des réactions favorables et confirmer leurs engagements sur plusieurs années. Sur le plan sportif, après de mauvais résultats, les Sharks ont réussi leur première série de victoire de la saison. Il n'est pas certain que ces derniers puissent disputer les séries finales toujours très lucratives, mais ils vont actuellement dans le bon sens.
A noter que Cologne en est à son troisième gardien cette saison avec Danny aus den Birken que l'on espère voir rester  dans l'équipe un peu plus longtemps que ses prédécesseurs. Ce dernier est désormais le titulaire dans la cage après le remplacement d'Adam Denis au bout de sept rencontres, Wade Dubielewicz son remplaçant n'ayant jamais disputé la moindre rencontre malgré son passé de gardien de Ligue Nationale. Victime de problèmes circulatoires important, Dubielewicz a disparu et c'est le numéro deux, Björn Linda qui a fait un intérim apprécié mais son manque d'expérience ne pouvait en faire un titulaire. Une instabilité chronique dans la cage qui semble donc enfin terminée avec D.A.D.B.

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: novembre tumultueux
Photographe Katharina Schneider-Bodien
Uwe Krupp durant le mondial 2010 en allemagne
Du côté des Panthers d'Augsburg, les séries finales s'éloignent à grands pas. La situation de l'arena Curt Frenzel devient de plus en plus problématique, sachant que le club et la ville cherchent les responsables des grosses déficiences dans la construction avec une glace placée trop bas par rapport aux escaliers et au public, lequel du coup ne voit pas toute la glace.  Après 5 défaites de suite, la foule pointe du doigt les mauvaises prestations du gardien Dennis Endras et les rumeurs semblent indiquer que l'entraîneur Larry Mitchell ne passera pas l'hiver. On dit également que le gardien pourrait être échangé tout comme le meilleur compteur du club Darin Olver, bref tout va bien à Augsburg dont on espère que l'Arena sera encore utilisée lors de mon prochain article.


"Bienvenu dans la DEL" disait une pancarte dans l'arena du promu Munich. Après un départ foudroyant ponctuée d'une première place au bout de quelques journées, Munich a découvert que la DEL n'était pas un long fleuve tranquille en novembre. De nombreuses blessures dont celle du très bon défenseur Félix Petermann qui sera absent au minimum jusqu'en février réduit le potentiel du groupe de Pat Cortina qui a connu un mois de novembre ponctué de nombreuses défaites.

Les tigres de Straubing ont annoncé en novembre la signature du capitaine de l'équipe de France Laurent Meunier. Le joueur de 31 ans était passé par Genève puis La Chaux de Fonds en Suisse. Jürgen Pfundtner a dit a propos du joueur: " A cause de nos nombreux blessés, notre effectif était devenu très réduit, ce qui conduisait chaque joueur à devoir assurer une charge de travail très difficile. Nous sommes persuadés que Meunier va nous aider vu sa grande expérience et son style de jeu engagé et volontaire." Il a ajouté: " C'est un centre offensif classique qui peut très bien lire le jeu et rendre ses partenaires meilleurs. Nous pouvons être certains de ce diagnostic en l'ayant vu assumer le rôle de capitaine de l'équipe nationale française lors du dernier mondial en Allemagne en mai dernier."

Photo hockey Hockey en Europe - Hockey en Europe - DEL: novembre tumultueux
Photographe Jissy
Laurent Meunier
11 victoires en 13 rencontres, une série de 5 sans défaite et un calendrier très favorable avec de nombreuses rencontres à domicile, voici le bilan que l'on peut faire en novembre du côté du DEG Metro Stars de Düsseldorf. Meilleur club en novembre, le Metro doit pourtant faire face à une baisse de ses audiences. Malgré un style de jeu très attractif, le coach Tomlison disposant d'un vaste effectif de talent pour composer son groupe avec des joueurs très talentueux, l'arena reste à moitié vide à chaque rencontre y compris le samedi soir.
Les ultras du club ont toutefois fait parler d'eux à l'occasion du 75ème jubilé du club avec une bannière géante déployée sur la totalité des gradins de l'arena. Un travail de plus de deux mois de plus de 2100 mètres carrés qui est resté bien visible durant la cérémonie initiale (photo de couverture de cet article). A l'occasion de la rencontre face à Augsburg, une belle fête fut organisée avec les 500 supporters de l'équipe visiteuse. L'entraîneur Tomlison a envoyé des remerciements à tous par l'entremise du site web ce qui fut très apprécié après les célébrations.

Alors que les fêtes de noël approchent, un programme intense attend les joueurs avec pas moins de 5 journées entre le 23 décembre et le 2 janvier. Sans doute un moyen d'intéresser un public familial souvent en vacance et de remplir les arenas!

.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
tousenbleu a écritle 12/12/2010 à 11:27  
Merci pour ce bel article !
red a écritle 11/12/2010 à 17:52  
Merci pour cet article ! Meunier devrait se faire plaisir dans ce championnat !
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...