Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec
Des hauts... Et des bas
 
Les Condors de Kahnawake ont stoppé leur série de défaites à 8 en s’imposant par la marque de 4-3 sur le Collège-Français de Longueuil, vendredi soir dernier. C’était d’ailleurs la deuxième fois en une semaine que ces deux équipes croisaient le fer. Le vendredi 31 janvier dernier, la troupe de Pierre Petroni avait infligé un 7e revers consécutif aux hommes de Fred Hébert en triomphant des Condors 8-4 au Colisée Jean-Béliveau de Longueuil.
 
Montréal // Québec// HH, Hockey Hebdo Nicolas Thibeault-Dallaire le 10/02/2014 à 14:12
Les Condors ne voyaient rien d’autre que la victoire à la fin de ces 60 minutes de jeu. Dès les premiers instants du match, la rondelle se retrouve dans le territoire du Collège-Français et n’y sort que pour quelques instants seulement.

Avec neuf minutes quarante-huit secondes à faire au premier engagement, Kahnawake mène par deux avec les filets de Raphaël-Pier Richer et Philippe Charbonneau. Le gardien Jean-Philippe Boucher a repoussé les 7 tirs dirigés vers lui jusqu’à ce que Jérôme Lussier trouve le fond du filet à seize minutes quatorze secondes.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Des hauts... Et des bas
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Dans un match émotif comme celui-ci, les deux équipes nous ont offert tout un spectacle. Vitesse, relance, mise en échec et revirement sont de la partie. La deuxième période ne fait pas exception.

Dominée à nouveau par les Condors, la deuxième période est l’hôte d’un seul but. Alexandre Labrosse trouve le fond du filet et redonne une priorité de deux buts aux siens. Les Condors retournent au vestiaire avec une avance de 3-1. Fred Hébert n’est plus qu’à vingt minutes de voir ses hommes enregistrer une première victoire depuis le 11 janvier.

Malgré tout, c’est le Collège-Français qui débute le dernier vingt du bon pied. Karl Léveillé réduit l’écart à 3-2 en laissant partir un de ses puissants tirs des poignets comme seul lui sait le faire. Il montre encore une fois pourquoi Pierre Petroni a mis le grappin dessus lors de la période des échanges.

Tout juste avant la fin de la partie, Alexandre Labrosse et Ludovic Kabambi marquent un but chacun pour leur équipe respective. Le deuxième de la soirée d’Alexandre Labrosse est le but décisif. Les Condors s’en tirent donc victorieux de ce duel de quatre points.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Des hauts... Et des bas
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Mieux vaut tard que jamais !

Certes, ça faisait un bail qu’on n’avait pas vu les Condors commencer un match aussi agressif. Pendant les 10 premières minutes de la rencontre, les noirs et jaunes en ont passées pas moins de huit en territoire offensif. << Je sentais que mes gars étaient prêts pour cette rencontre, lance, soulagé, Fred Hébert. Tout le monde avait en tête le match de vendredi dernier. En commençant par moi ! >>.

Les Condors avaient plus que hâte que cette malheureuse séquence arrive à terme. Après s’être inclinés lors de leurs 8 dernières sorties, le temps commençait à se faire très long dans l’entourage de l’équipe. << Ce serait mentir de dire que le moral n’était pas affecté, confirme le pilote des Condors. La frustration y était pour beaucoup, mais il ne faut pas oublier que je n’ai pas joué avec un alignement complet de tout le mois de janvier. >>

En effet, les Condors ont dû négocier avec des blessures plus souvent qu’à leur tour cette saison. Nous n’avons qu’à retourner à un certain match où ils ont affronté les Rangers de Montréal-Est avec quatre défenseurs en uniforme. Force est d’admettre que jouer 60 minutes avec aussi peu d’effectif devient surtaxant pour tous les joueurs.
Photo hockey LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - LHJMQ - Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec - Des hauts... Et des bas
Crédit photo: Jean Sr Boucher


Par ailleurs, les Condors ont une chance inouïe d’avoir connu les deux côtés de la médaille au cours de cette présente campagne. Du 6 décembre au 11 janvier dernier, les Condors étaient l’équipe à battre en ne connaissant pas la défaite en 8 sorties, tout en inscrivant 49 buts. << Ce ne sera que bénéfique pour nous qui aurons simplement plus d’expérience en arrivant dans la vraie saison >>, explique l’entraîneur-chef.

La danse printanière s’amorce dans un mois jour pour jour dans le circuit Morency, soit le 9 mars 2014. En attendant, les Condors seront de passage à Sherbrooke ce dimanche et affronteront l’Artic de St-Léonard lundi. Au terme de ces deux rencontres, il ne restera que 6 matchs au calendrier régulier de la troupe amérindienne.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...