Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS

Hockey sur glace - Hockey Mineur
Dijon - communiqué de l'association CPHD

Communiqué de l'association CPHD suite à la décision de la FFHG concernant la non participation de l'équipe professionnelle de Dijon gérée par la SAS au championnat de Division 2

Dijon, Hockey Hebdo Communiqué de presse du CPHD - Olivier Ritz le 27/09/2017 à 11:01

Communiqué de l’association CPHD
consécutif à la décision de la FFHG du 26 septembre 2017

L’association CPHD regrette la décision d’exclusion du championnat de l’équipe première gérée par la SAS qui impacte de nombreuses années de travail des salariés, dirigeants, bénévoles, supporters, partenaires et collectivités qui ont tous à leur niveau contribué à la structuration du club de Dijon avec une équipe première en Ligue Magnus (vainqueur de la Coupe de France en 2006 et 2012 et demi-finaliste du championnat en 2014 et 2015), une évolution significative du nombre des licenciés, des équipes U17 et U20 en l’Elite, un parcours d'excellence sportive labélisé par la FFHG et de nombreux internationaux, témoins de la qualité de la formation dijonnaise.
Photo hockey Hockey Mineur - Hockey Mineur - Dijon - communiqué de  l
Souvenir de la Coupe de France 2012

L’association tient à préciser que cette décision est de la seule responsabilité de la SAS DHC créée le 1er mai 2016 pour gérer l'équipe professionnelle. Lors de la création, la seule dette de la SAS correspondait au patrimoine de l'association cédé à la SAS pour lui permettre de démarrer la saison sportive 2016 - 2017 dans les meilleures conditions possibles.

Il est important de préciser que cette décision n'aura pas d'incidence à court terme sur le fonctionnement du hockey amateur qui cet été par précaution avait inscrit une équipe sénior en D3 dès le mois d’aout. L’association n’ayant pas été associée à la construction du projet consécutif à la rétrogradation en D2 par la SAS malgré de nombreuses demandes.

Il convient désormais de s'atteler à reconstruire un nouvel avenir au club de Dijon à partir de son mouvement amateur et de sa formation, gage d'un projet durable permettant d’accéder rapidement dans les divisons supérieures pour son équipe première. L’objectif annoncé étant de rejoindre le championnat de D1 dans les 5 ans et de maintenir ses équipes U17 et U20 en Elite.

© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.

Réactions sur l'article

SNOWWW38 a écritle 27/09/2017 à 16:00
C'était malheureusement tellement prévisible.
Je suis attristé du désarrois des bénévoles et membres de l'association qui semblent s'être bien fait rouler dans la farine.
Une nouvelle fois il semble que "le clientélisme , le favoritisme et le népotisme" gangrènent le hockey français.
togmuhoni a écritle 27/09/2017 à 11:56
A noter les phrases "Cette décision interroge également sur les chiffres annoncés par son Président à l'occasion de la conférence de presse du 9 juillet qui parlait d’une situation quasi équilibrée." !!!!

et "L’association n’ayant pas été associée à la construction du projet consécutif à la rétrogradation en D2 par la SAS malgré de nombreuses demandes."

ça nous "rassure" sur la manière de communiquer de la SAS !!!!

Incroyable.....
ou finalement, tellement logique !!!

Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...