Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Ligue Magnus
Dijon / Tours : Article en ligne
 
Pour leur première rencontre amicale à domicile, les Dijonnais recevaient, hier soir, les Diables Noirs de Tours. Respectivement vainqueur de leurs premières confrontations, Tours s’étant imposé face à Amiens (5-4) et les Bourguignons face à Neuilly sur Marne (3-4), ce duel qui se voulait amical devait permettre de peaufiner les réglages et pour Daniel Maric de confirmer ses choix quant à la composition définitive de la cuvée 2008/2009 des Ducs principalement dans le secteur défensif où l’on pouvait noter la présence du nouvel arrivant Vladimir Sabol, secteur qui devrait voir,selon certaine source, l’arrivée d’une nouvelle recrue dans les prochains jours.
 
Dijon, Hockey Hebdo christian Simon le 27/08/2008 à 12:05

Dijon / Tours : 2-3 (0-3, 0-0, 2-0)


Bien que largement remaniée les Ducs subissent un début de rencontre, qui n’était pas sans nous rappeler la dernière saison.
Pris à la gorge dès le coup d’envoi par le pressing visiteur, les locaux vont céder à la première offensive. Ennaffati sert Kaye pour un lancé le rebond profite à Noel en embuscade qui trouve l’ouverture à 0’26 (0-1)  


Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon / Tours : Article en ligne
Emily Simon
Sur l’engagement, les Dijonnais sont encore aux vestiaires. Novosad intercepte, part en contre mais chute devant Hurajt qui détourne. La récupération est tourangelle, les Diables Noirs s’imposent une nouvelle fois… Tessier remonte la rondelle le long de la bande, centre en retrait pour Filion incroyablement seul qui crucifie le portier local à 1’21. (0-2)

A la faveur d’un dégagement interdit, les locaux reprennent un peu d’air, Decock tente une déviation qui ne donne rien et Sabol est présent pour le premier lancé cadré des Ducs (3’00) juste avant que les premières pénalités ne tombent pour Balcik et Novosad.(3’23)

La rencontre s’équilibre sur un jeu d’attaque défense, ou les Dijonnais se montrent plus à leur avantage. Bochna, Janak, Marsa sur le rebond tentent mais se heurtent à un diable de portier.

Une nouvelle faute tourangelle de Clarke à 7’01 vient enfin rompre un faux rythme dans lequel le jeu commençait à s’enliser… Dijon impose péniblement son jeu de puissance mais s’offre cependant quelques occasions par Kristin, Guttig sans parvenir à tromper la vigilance de Russo qui s’illustre par un mauvais geste sur un joueur bourguignon au sol, un coup de crosse qui reste cependant impuni…

A cinq contre cinq, Les locaux sont plus percutant à l’image de Kapicka bien lancé qui s’offre un duel face à Russo qui s’impose une nouvelle fois.

A mi-tiers, ce sont bien les locaux qui mènent la danse et qui gênent par leur pressing au niveau de la zone neutre la construction de jeu visiteuse. Une frustration que les « orange et noir » compensent par une agressivité physique et de nombreuses fautes qui, dans un premier temps, restent non sanctionnées.

A 13'01 Dijon est à la faute, Ennaffati sonne la charge pour un centre à Filion qui manque la cible, Hurajt s'interpose sur un lancé de Tessier. A nouveau sanctionné à 13'54, les choses se compliquent pour les locaux qui subissent le jeu de puissance et encaissent un nouveau but sur un tir en angle de Drzik servi par Vincent Ouellette à 14'32'. (0-3)

En supériorité Dijon tente de réagir sur des lancés de Prokop, Senko ou Decock sans réussite. Hurajt s'impose sur un plongeon face à un contre de Tours . Le tiers s'achève par deux nouvelles fautes de Tours, une offensive de Senko stoppée par une charge dans le dos qui elle, reste impunie, et de nouvelles tentatives de Kristin et Bochna qui ne trouvent pas la faille.
 
Tirs cadrés :
Dijon 11 / Tours 7
 

Un score sévère pour les locaux, cueillis à froid et qui malgré de bonnes intentions ne parviennent pas à recoller à la marque. Malgré presque deux semaines d'entraînement supplémentaires, Tours ne paraît pas encore rodé.

 

 
En avantage numérique à l'entame du tiers médian, Dijon pousse mais ne parvient pas à s'imposer et subit un contre par Noel bien stoppé par Hurajt.

Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon / Tours : Article en ligne
Emily Simon
Marsa dont les frappes manquent de puissance tente de la bleue, Zahumensky puis Senko tentent également leur chance sans plus de succès. Les Locaux dominent territorialement tandis que Tours multiplie les dégagements interdits mais la conclusion ne veut pas sourire. Russo s'impose sur de nouveaux lancés de Bochna et de Marsa.

En Infériorité suite à une faute de Jancek, (24'35) le pressing défensif haut des locaux se met en place et seul Novosad parvient à solliciter Hurajt. La double supériorité concédée par Dijon à 25'35 ne change pas la donne Hurajt stoppe une nouvelle tentative de Novosad et la défense dijonnaise ne permet pas aux visiteurs de faire valoir leur jeu de puissance.

A 28'12, c'est au tour de Bochna de rejoindre le banc des prisons… Une nouvelle infériorité ou les Ducs vont se montrer dangereux par Kapicka qui reborde et tire au raz de la lucarne de la bleue, puis une nouvelle fois plus en finesse mais Rosso détourne. Tours s'offre deux occasions sur un centre de Romano pour Ennaffati puis sur un lancé de Corran qui trouvent Hurajt sur leur route.

Sanctionné à 32'16 Tours concède une supériorité qui ne profite pas aux locaux malgré les tentatives de Kristin, Janak et Sabol.

La dernière faute est dijonnaise à 34'37 et c'est une nouvelle fois Dijon qui s'impose et se montre dangereux, Tours semblant à mal de s'organiser offensivement. Kristin profite du pressing défensif local mais manque par deux fois. Senko manque l'immanquable sur un palet laissé à l'abandon par Russo suite à un nouveau tir de Kristin, en manquant une cage laissée vide.

La fin du tiers à cinq contre cinq est du même tonneau. Les Locaux dominent leur sujet mais perdent tout leur réalisme en conclusion, ni Marsa, ni Prokop, ni Bochna ne trouvent l'ouverture.

 
Tirs cadrés :
Dijon 11 / Tours 7
 

Score inchangé à la fin de ce deuxième vingt. Les Diables noirs ne semblent pas au mieux, manque de lucidité ou économie compte tenu des trois points d'avance. Dijon au contraire semble prendre ses marques sur sa glace manque le rythme et surtout la finition pour un retour au score qui ne serait pas usurpé.

 


Tours revient avec plus d'intention. Kaye est à la première offensive pour une déviation de Hurajt. Filion tente à son tour sans réussite. Decock donne la réplique mais perd son duel face à Russo imité par Kevin Dugas.
Dès la deuxième minute c'est Dijon qui reprend l'ascendant Tours ne repoussant que par des dégagements interdits ou se faisant contrer dès leur entrée en zone neutre mais les tentatives de Kristin ou Kevin Dugas restent vaines.
Tours, qui peine toujours à installer son jeu de puissance, n'est pas plus chanceux sur une supériorité concédée à 45'40.
A égalité numérique la domination reste locale et trouve enfin sa récompense à 48'11. Janak sur le pressing en zone neutre récupére pour Kevin Dugas en relais qui ajuste un centre en retrait pour Senko. 1-3
 
Photo hockey Ligue Magnus - Ligue Magnus - Dijon / Tours : Article en ligne
Emily Simon
Dijon se lance à l'offensive et pousse Tours à la faute… A 49'04 par Stepan ; Installé Dijon tente par Kristin puis par Balcik… 
puis à 49'33 par Clarke. A 5 contre 3, Zahumensky ne cadre pas récupère pour une deuxième chance sur laquelle Rosso concède un rebond qui ne profite pas aux locaux qui conservent le palet, débordé Tours se remet à la faute par Filion.
Kristin tente une déviation pour Guttig, nouveau tir de Kristin pour un rebond qui profite à Sabol pour un arrêt de Russo.
Sur l'action Kaye s'explique avec Guttig, l'intervention des arbitres ne change rien et le ton monte au niveau de la table de marque…
Kaye qui semble décidé à en découdre change de cible et s'en va provoquer Jancek ! le casque, les gants sont jetés… Le Canado grec est hargneux mais le Slovaque est coriace, crochets, directs et uppercuts fleurissent sur la glace de Trimolet. Tout d'abord sonné sous le choc et occupé à mettre fin à une autre bagarre naissante, le trio arbitral reste figé avant de parvenir à séparer les combattants.
Kaye dépourvu de son maillot et de ses protections rejoint le vestiaire exhibant ses pectoraux… L'heure est aux comptes !

Vous avez dit rencontre amicale !!!!

Après ce long arrêt, le jeu peut enfin reprendre et les locaux en profite pour revenir à un point 15 secondes après l'engagement, par Prokop assisté de Stephen Dugas. 2 - 3 à 51'15
 
Toujours en supériorité Dijon tente encore.... Kristin en retrait pour Guttig, Russo bloque. Les tirs de Zahumensky, Marsa puis Prokop ne parviennent pas non plus à trouver la faille.

Ni le temps mort pris tout d'abord par Tours ni celui de Dijon qui se solde par la sortie de Hurajt ne viennent changer l'issue de cette rencontre.

 
Tirs cadrés :
Dijon 9 / Tours 5
 

Tours qui ce soir ne nous a pas paru particulièrement convainquant, on pouvait en effet s'attendre compte tenu de l'écart de préparation à une toute autre prestation, remporte donc sa seconde rencontre préparatoire. Pour Dijon, cette rencontre était un test en vue de la sélection de la composante des ducs pour cette nouvelle saison. Les premiers ajustements sont tombées (voir notre flash info) principalement sur le plan défensif ou l'on peut s'attendre à d'autres changements d'ici la reprise. Offensivement ies bases  semblent en place, reste encore du travail à accomplir sur le plan des automatismes.

 

Prochaines rencontres :
 
Tours ce soir à Amiens.
Dijon samedi soir à Chamonix.
 

 

Buts pour Tours

0'26 - Noel assisté de Kaye et Ennaffati / 0-1
1'21 - Filion assisté de Tessier/ 0-2
14'32 - Drzik assisté de Ouellette et Lilion / 0-3

Buts pour Dijon

48'11 - Senko assisté de Kevin Dugas et Thomas Decock / 1-3
51'15 - Prokop assisté de Stephen Dugas / 2-3

Pénalités

57 minutes pour Dijon
49 MINUTES POUR tOURS
 


 

Photo : Emily Simon

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Marc a écritle 29/08/2008 à 19:06  
D'accord avec hockeyduc....les photos sont tres jolies (notament celle d'Adrian Saul...)
hockeyduc a écritle 28/08/2008 à 11:47  
Tres jolies photos surtout celle d'Erik Bochna, parfaite!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...