Après une accalmie d’hémorragie à l’occasion de leur dernière sortie, les Dijonnais n’ayant concédé qu’une courte défaite face au Chamois, les Bourguignons recevaient, pour le compte de cette 24ème journée les Brûleurs de Loups de Grenoble. Les hommes de Daniel Maric allaient ils retrouver toute leur hargne et récidiver leur bonne prestation du match aller face à des visiteurs en quête de points et de confiance à quelques longueurs de la phase finale.
Buts : Dijon : 05"15 Anthony Guttig (ass Loïc Sadoun) ; 17"36 Rob Dmytruk (ass Yanick Riendeau) ; 46"13 Andrej Mrena (ass Miroslav Kristin) ; 46"21 Nicolas Ritz (ass Loïc Sadoun) ; 47"27 Miroslav Kristin ; 58"17 Stephen Dugas (ass Robert Jarvis) ; 58"54 Mathias Arnaud (ass Anthony Guttig et Rob Dmytruk) Grenoble : ; 11"01 Nicolas Arrossamena (ass Julien Baylacq) ; 21"41 Viktor Wallin (ass Ludek Broz et Graham Avenel) ; 2"27 Christophe Tartari (ass Julien Baylacq) ; 42"26 Nicolas Arrossamena (ass Alexandre Rouleau et Christophe Tartari)
Pénalités
16 minutes: (8x2') contre Dijon
12 minutes (6x2') contre Grenoble
Gardiens en jeu :
Dijon : Mojmir Bozik
Grenoble : Sébastien Raibon
Mano à mano…
C’est sur un rythme élevé que débute cette rencontre. Avant que la première minute ne s’affiche à l’horloge, Thomas Decock imité par Mathias Arnaud tentent leur chance avant que les Grenoblois ne répliquent sur un contre rondement mené et un lancer non cadré de Julien Baylacq. Si la bataille au niveau de la zone neutre qui fait rage offre une nouvelle occasion sans conséquence aux locaux, c’est sur une relance incisive que les visiteurs trouvent rapidement l’ouverture. Julien Baylacq s’infiltre le long de la bande avant d’adresser une passe plein centre à Christophe Tartari qui, sur une reprise instantanée débloque les compteurs. (0-1 à 2:27)
Photographe : Emily Simon
Elie Raibon
Pris à contre-pied après quelques minutes, le spectre de défaites passées plane quelque temps sur Trimolet ; Si Grenoble maintient la pression, les locaux ne tarde cependant pas à recoller au score. Suite à une tentative de Mitja Sivic, Loïc Sadoun récupère, sur la relance, le palet derrière la cage de Sébastien Raibon, sa passe en retrait trouve Anthony Guttig pour un tir pleine lucarne qui fait mouche. (1-1 à 5:15)
La première pénalité de la rencontre sifflée à l’encontre des locaux ne bénéficie pas à Grenoble qui se heurte à une défensive bien en place, Mojmir Bozik s’imposant sur les tentatives d’Alexandre Gaudreau Rouleau et de Julien Baylacq.
A cinq contre cinq Dijon prend la main mais s’incline une nouvelle fois la mi tiers à peine passée. Un cafouillage en relance profite à Julien Baylacq qui intercepte, prend en contre-pied la défensive locale avant de recentrer d’une pichenette sur Nicolas Arrossamena, qui d’une reprise instantanée redonne l’avantage aux siens. (1-2 à 11:01)
Bien décidé à prendre plus d’avantage Grenoble prend le jeu à son compte mais ne s’offre que peu d’occasion. C’est finalement sur une phase de quatre contre quatre que Dijon recolle à la marque. Sur une relance visiteuse Yanick Riendeau intercepte remonte avant de solliciter Sébastien Raibon qui ne peut que concéder un rebond profitable à Robert Dmytruk, le long de la bande, qui repique plein centre avant de trouver la lucarne grenobloise. (2-2 à 17:36)
Les dernières minutes marquées par une faute visiteuse n’apporte rien à l’évolution du score et c’est sur cette équité que les deux équipes rejoignent les vestiaires. Tirs cadrés :
Dijon 10
Grenoble 6
Engagements :
Dijon 8
Grenoble 6
Grenoble prend une option
Dès l’entame, Dijon tente de bonifier la supériorité, cependant ni Branislav Kvetan, ni Yanick Riendeau ne parviennent à tromper la vigilance de Sébastien Raibon.
Photographe : Emily Simon
Nicolas Ritz
A leur tour à la faute à 21 :29, Dijon subit le jeu de puissance des Isérois qui reprennent l’avantage sur un lancer puissant pleine lucarne de Viktor Vallin sur lequel Mojmir Bozik masqué ne peut rien faire. (3-2 à 21:41) [5-4]
Les minutes restantes de ce tiers ne voient plus d’évolution du score. A cinq contre cinq les tentatives dijonnaises notamment par Robert Jarvis, Mathias Arnaud et Peter Strapaty trouvent Sébastien Raibon. Une première supériorité à l’avantage des visiteurs se heurte à une défensive locale qui leur interdit toute action réellement dangereuse.
Ce temps de jeu passé les phases d’attaque défense restent à leur tour stériles, Mojmir Bozik restant de marbre sur les tirs d’Alexandre Gaudreau Rouleau et de Nicolas Arrossamena et les deux supériorités à suivre en faveur tout d’abord de Grenoble puis des locaux restent également vierge de tout filet.
Malgré les huit dernières minutes où Nicolas Ritz, Miroslav Kristin en Andrej Mrena répondent notamment à Graham Avenel et Ludek Broz c’est avec ce petit avantage de un point pour les visiteurs que résonne la sirène.
Tirs cadrés :
Dijon 8
Grenoble 9
Engagements :
Dijon 7
Grenoble 8
La révolte ducale
Rapidement à la faute, suite à un retenir de Mathias Arnaud, les locaux sont sous l’emprise des Grenoblois. Si Mojmir Bozik capte mitaine un lancer de Viktor Vallin il s’incline sur un tir pleine lucarne de Nicolas Arrossamena servi par Alexandre Gaudreau Rouleau. (2-4 à 42:26) [5-4]
Même si les Brûleurs pensent avoir fait le trou, les Dijonnais se lancent à l’offensive et Sébastien Raibon doit faire le métier devant Mathias Arnaud et Yanick Riendeau avant que Matthieu Le Blond ne se mette à la faute.
Jusqu’alors peu en réussite sur leur jeu de puissance, l’occasion est sans doute trop belle pour être gâché. Andrej Mrena hérite de la rondelle pour un premier tir que Sébastien Raibon ne peut que détourner, une déviation qui profite à Miroslav Kristin qui en angle fermé trouve le petit filet opposé. (3-4 à 46 :13) [5-4]
Photographe : Emily Simon
Miroslav Kristin
Reste un point à glaner pour recoller au score et les Ducs saisissent la première occasion. Sur la remise en jeu, Nicolas Ritz, servi par Loïc Sadoun, remonte le long de la bande, repique au centre et la bleue passée, crucifie Sébastien Rainbon. (4-4 à 46 :21)
Mort de fin les locaux multiplient les offensives, tout d’abord par Anthony Guttig, puis par Mathias Arnaud qui sert en retrait Branislav Kvetan. Si Grenoble tente de réagir sur un contre et une tentative de Ludek Brok, les dijonnais sur la relance prennent pour la première fois l’avantage par Miroslav Kristin qui déborde le long de la bande, repique au centre et trouve la lucarne opposée. (5-4 à 47:27)
Dijon reste l’animateur de cette fin de rencontre en multipliant les phases offensives par Loïc Sadoun, Anthony Guttig, Robert Jarvis et Thomas Decock et en se rendant maître de la zone neutre. Une première supériorité en faveur des locaux ne change rien malgré une bonne mise en place de leur de puissance, Sébastien Raibon se montrant imperturbable.
A leur tour sanctionnés, pour un retard de jeu fort complaisant, les Dijonnais font face et finissent par trouver l’ouverture. Mojmir Bozik s’impose tout d’abord sur les tentatives d’Alexandre Gaudreau Rouleau imité par Vincent Lorca. Une tentative de déviation de Victor Vallin profite à Robert Jarvis qui lance plein centre Stephen Dugas pour un duel gagnant face à Sébastien Raibon. (6-4 à 58:17)
Sur un arrêt de jeu et un face off à suivre en zone dijonnais, Dijon prend son temps mort. La cage grenobloise déserte, Dijon remporte la remise en jeu pour Robert Dmytruck qui lance Anthony Guttig le long de la bande en deux contre un, sa longue transversale trouve Mathias Arnaud qui n’a plus qu’à glisser la rondelle pour un septième point. (7-4 à 58:54)
Au terme de quinze minutes sans partage, Dijon remporte cette rencontre. Tirs cadrés :
Dijon 16
Grenoble 6
Engagements :
Dijon 11
Grenoble 6
a dijon y"a un joueur que j'apprecie beaucoup je l'ai connu quand il est arrive a chez les taureaux de feu,(limoges) il faisait deja tres mal aux adversaires) puis a montpellier,a amiens ,a chamonix aujourd'hui a dijon
mr yannick riendeau oui respect a vous c'est un plaisir de vous voir jouer sur la glace
j'espere vous voir l'annee prochaine de nouveau en france
cordialement et sportivement a vous bon match demain a caen