Cholet vs Epinal, une partie de hockey qui risque de promettre. L’affiche est alléchante et elle a tenu ses promesses car pour départager les belligérants il aura fallu attendre la prolongation puis la séance de tirs aux buts pour en venir à bout avec la victoire des Dogs de Cholet.
1ère période
Ce premier match des quarts de finale des play-offs débute avec deux équipes qui mettent du temps à entrer dans le match mais avant de livrer une bataille, il faut jauger l’adversaire. Après quelques échanges le spinaliens Nathan Ganz (#19) est pénalisé pour un retenir la crosse à 3’44, offrant un premier power Play aux Dogs qui hélas n’en font rien.
Tout au long du tiers, les deux équipes se neutralisent et peinent à dominer le jeu laissant le tableau du score à zéro.
|
Crédit photo Caro Thiebault |
|
2ème période
De retour du vestiaire, Epinal manque d’ouvrir le score après un superbe shoot de Filip Nemcek (#55) moins d’une minute après la reprise.
Le choletais Baptiste Couturier envoie le palet sur le poteau de la cage du cerbère spinalien Branislav Bernat (#33) et manque à son tour l’ouverture du score.
Faute de scorer, les esprits s’échauffent et les fautes s’additionnent. Alors que court une pénalité pour retard de jeu court, le vosgien Deniss Basktovs (#63) est pénalisé pour faire trébucher à 24’13. Alors les deux équipes jouent à 4 contre 4 durant quelques secondes avant que les Dogs ne connaissent une nouvelle supériorité numérique.
Nathan Ganz (Epinal #19) et Louis Seignez (Cholet #96) sont sanctionnés pour dureté à 29’34 et sont par conséquent substitués sur la glace. Drayson Pears (#7), quant à lui, part en prison pour un retard de jeu.
Puis au fil du jeu, une obstruction est sifflée contre Preston Ames (#8) permettant aux Choletais d’évoluer une nouvelle fois en supériorité numérique. Parti avec un power play 5 contre 4 le Dog Alexis Svitac (#26) en tire parti pour ouvrir le score assisté de Baptiste Couturier (#50) et Ludovic Karsk (#55) à 36’14 (1 - 0).
L’avantage est de courte durée pour les Dogs. Couturier (Cholet #50) casse sa crosse et les Spinaliens en profitent pour se replacer devant la cage de l’angevin Michael Luba (#1).
Deux minutes plus tard Martin Charpentier (Epinal #93) égalise (38’45) assisté de Dominik Fujerik (#66) et Mathus Rudzan (#78) (1 - 1).
C’est de nouveau au coude à coude que les équipes rentrent au vestiaire.
|
Credit Photo Caro Thiebault |
|
3ème période
Ce dernier tiers débute à l’image des deux précédents. Choletais et Spinaliens se neutralisent. Les Dogs connaissent une mauvaise passe lorsque Joris Rama (Cholet #65) est pénalisé pour accrocher et que Filip Nemcek (#55) inscrit un second but pour Epinal assisté d’Armand Jayat (#74) et de Tomas Rusina (#13) à 53’37 (1 - 2) prenant ainsi l’avantage.
Toutefois la technicité et la motivation des joueurs du coach choletais Julien Pihant leur permettent de revenir à 2 - 2 sur un but de Mark Beckstead (Cholet #15) qui envoie le palet entre les jambes de gardien spinalien Branislav Bernat (#33), assisté de Louis Seignez (#96) et Ville Vepsalainen (#93) à 54’27.
Le reste du temps réglementaire ne permet pas aux deux équipes de se départager, les amenant naturellement à la prolongation.
Prolongation
La rencontre se poursuit durant 10 minutes de prolongation. Mark Beckstead (#15), Drayson Pears (#7) et Gage Torrel (#57) composent le trio de départ côté choletais.
Pour les Spinaliens, ce sont Tomas Rusina (#13), Anthony Rapenne (#25) et Dominik Fujerik (#66) qui entrent sur la glace.
Au terme de celle-ci, le score n’ayant pas évolué, la victoire se joue aux tirs au but.
|
Crédit photo Caro Thiebault |
|
Tirs au but
CHOLET :