Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 10ème journée : Caen vs Dunkerque
5-2
(1-1 2-1 2-0)
Le 10/11/2016
Caen
Caen  ] Dunkerque ]
Bonne réaction des Drakkars
 
A l'approche de la fin de la phase aller du championnat, le HCC etait à 5 longeurs de son objectif principal, la qualification pour les plays offs. Face à l'avant dernier du championnat, Dunkerque, les hommes de Luc CHAUVEL devaient réagir et permettre à leurs supporters de retrouver le sourir. Avant d'effectuer deux déplacements importants à Brest et à Nantes, une victoire associée à une reprise de confirance serait le bien venue pour les Normands. Pour les Nordistes, la tâche s'annoncait s'immilaire aux Caennais. Afin de créer un électron choc, l'entraineur Caennais a décidé d'utiliser une de ses licences bleue en titularisant Quentin PAPILLON dans la Cage Normande.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 12/11/2016 à 19:00
FICHE TECHNIQUE

1100 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen, assisté de MM. Smeeckaert et Fessier
Buts :
Caen : ; 11:34 Matus Gregor (ass Matias Simontaival et David Minarik) ; 24:04 Matias Simontaival (ass Matus Gregor et Igor Zubov) ; 35:03 David Minarik (ass Matias Simontaival et Matus Gregor) ; 44:05 Matus Gregor (ass Matias Simontaival et David Minarik) ; 55:33 Gabriel O'Connor (ass Niko Suoraniemi)
Dunkerque : 01:46 Jonathan Lafrance (ass Vit Budinsky et Clément Thomas) ; 28:05 Jakub Barton (ass Joé Dubé)
Pénalités
4 minutes contre Caen
16 minutes contre Dunkerque
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Caen  vs Dunkerque - Bonne réaction des Drakkars

Le mental des Drakkars sera déjà mis à rude epreuve. Après seulement 1:46 de jeu, Jonathan LAFRANCE ouvre le score pour Dunkerque. cette action est partie d'un contre bien mené par l'équipe des Corsaires. Le jeu est haché et peu d'action sont parfaitement construite.
Les finitions sont même parfois forcée, les gardiens de buts n'ont qu'à bien bloquer leurs angles pour capter le palet. Les Normands s'en remettrent aux pointes de vitesses de leurs attaquants pour trouver la faille. Fabien COLOTTI égalise pour le HCC à la 11:34 sur un palet relaché du gardien des Corsaires.
Les visiteurs contesteront ce but puisque la cage a légérement bougé avant la tentative de COLOTTI.  Le score à la pause est de 1-1 entre ces deux formations.
 

Le second tiers temps est du même niveau avec deux équipes qui se livrent peu. Ce sont deux situations de power-play qui vont venir débloquer la deuxième partie du match. C'est tout d'abord le HCC qui va reprendre l'avantage dans cette partie grâce à une tentative de Mathias SIMONTAVAL à la 24:04. Le palet a rebondi  sur la barre du centre du but avant de resortir. Dunkerque répliquera quelques instant plus tard avec l'opportunisme de Jakub BARTON à la 28:05.
Encore une fois, le manque de discipline des Normands, permet à leurs adversaire de revenir dans le match. Cette rencontre crispante va enfin se débrider après une charge de Michael BUONINCONTRI. Joueurs et spectateurs vont enfin s'exprimer. Les Drakkars reprendront l'avantage avant la pause sur un tir dévié de David MINARIK à la 35:43.
 

Les Drakkars vont devenir opportunistes. Généralement, les hommes de Luc CHAUVEL se font sanctionner sur chacunes de leurs erreurs. Cette fois, la tendance va s'inverser et les Drakkars profiteront des erreurs de leurs adversaires dans le troisième tiers temps pour se mettre à l'abris et remporter ce match important. Fabien COLOTTI réqupère un palet mal transmis par la défense Dunkerquoise pour porter le score à 4-2 (44:05), avant que Gabriel O CONNOR d'un tir puissant, viennent conclure un power play bien négocié par les Caennais (55:33).

Victoire des Drakkars de Caen sur le score de 5-2. Ce succès permet aux hommes de Luc CHAUVEL de remonter à la 9ème place du classement général de la Division à seulement 2 point de la 8ème place. Dunkerque reste avant dernier du classement.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...