Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 10ème journée : Mulhouse vs Tours
5-4
(1-0 4-3 0-1)
Le 10/11/2016
Mulhouse
Mulhouse ] Tours  ]
Les Scorpions à l’assaut des Remparts + VIDEO
 
Après le départ du meilleur pointeur de l’équipe John Dunbar, les Scorpions ont affronté la solide équipe de Tours. Mais les Mulhousiens sont prêts à tout pour réapparaitre dans le top 4 du classement.
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 12/11/2016 à 09:45
FICHE TECHNIQUE

1423 spectateurs
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Zede et Turbert
Buts :
Mulhouse : 11.58 Adrien Gléveau (ass Kenny Martin et Maxime Suzzarini) ; 25.07 Ruslan Borysenko (ass Tarik Chipaux et Kenny Martin) ; 26.00 Milan Jurik (ass Anton Ostman et Charles Wells) ; 27.29 Petr Gewiese (ass Roope Nikkila et Anton Ostman) ; 33.35 Charles Wells (ass Petr Gewiese et Roope Nikkila)
Tours : ; 22.25 Paulus Rundgren (ass Toni Kluuskeri) ; 26.21 Maxime Dordet (ass Timothée Franck et Eric David) ; 38.51 Kevin Altidor (ass Colin Downey et Bradley Robbins) ; 56.42 Ville Vepsalainen
Pénalités
14 minutes contre Mulhouse
14 minutes contre Tours
Les premières minutes de jeu ont lieu dans la zone des visiteurs où les Scorpions tentent les premiers shoots. Mais à 2:21 mn, Kenny Martin ouvre le bal des pénalités, laissant son équipe à 4 conte 5 sur la glace. Une infériorité que les Scorpions réussissent cependant à maîtriser avec l’entrée en zone offensive de Magnus Lindgren et Milan Jurik. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Mulhouse vs Tours  - Les Scorpions à l’assaut des Remparts + VIDEO
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
C’est au tour des Mulhousiens de se retrouver en supériorité numérique à 6:51 sur la faute de Christopher Lidjsman. Adrien Glévéau s’empare du palet et entre en zone, laissant le temps à ses coéquipiers de s’installer. Le puck visite chaque crosse Mulhousienne mais ne parvient pas à se faufiler dans la cage de Lino Chimienti. 
Nouvelle pénalité pour les Remparts qui se retrouvent une seconde fois privé de leur cinquième homme à 10:36 min. Cette fois ci c’est Charles Wells qui shoot en sortie de duel, ramenant ses coéquipiers en zone offensive. A 11:58 min, le palet Mulhousien trouve enfin refuge dans la cage du cerbère des Remparts grâce à une parade 100% française de Kenny Martin, Maxime Zuzzarini et Adrien Glévéau qui offre le premier but de la soirée à son équipe, 1-0

Les dernières minutes de ce premiers tiers arrivent rapidement, les Remparts s’accaparent le puck et tentent de s’installer solidement en zone Mulhousienne, avec beaucoup de difficulté. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 0 en faveur des locaux. 
 

Après la pause, le jeu des Remparts s’intensifie et ils reprennent la possession du palet. Faute d’Anton Ostman pour les Mulhousiens à 2:17 min pour cinglage, mais bonne opportunité pour Tours. Le Mulhousien n’occupera pas bien longtemps le banc de la prison, 8 sec auront fallu aux adversaires pour égaliser (Paulus Rundgren, Toni Kluuskeri) à 2:25 min. Les compteurs sont remis à zéro
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Mulhouse vs Tours  - Les Scorpions à l’assaut des Remparts + VIDEO
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures

Mulhouse se remet en selle et essaye de se réinstaller en zone offensive où les tentatives de tirs de Nikkila ou encore Zuzzarini donnent des sueurs froides au public de l’Illberg ! A force de tourner autour de la cage, le palet fini par rentrer pour Jeremy Ares et Kenny Martin à  5:07 min, 2-1.

Les Tourangeaux se retrouvent au complet sur glace, avant la pénalité de Robbins pour retard de jeu ! 
Les Scorpions s’installent en zone et . trouvent rapidement l’ ouverture de Chimienti à 6:00 min grâce à Milan Jurik, Ostman et Wells, 3-1.

Les Haut-Rhinois sont en pleine confiance en éloignant leur adversaire d’un point de plus, mais l’euphorie retombe vite… A 6:21min, c’est Maxime Dordet qui réduit la marque en laissant stagner le score à nouveau, à seulement 1 point d’écart, 3-2.

Les Scorpions veulent vite réagir et à une minute du dernier but, Petr Gewiese assisté de Roope Nikkila et Anton Ostman font évoluer le score à 4-2, 7:29 min. 

La pression monte pour les hommes de Robert Millette en zone défensive, les Mulhousiens voulant offrir un cinquième but au public de l’Illberg. Après quelques minutes sous la domination Mulhousienne, Gewiese parvient à entrer dans la zone des Remparts en shootant sur le gardien, ce dernier rattrape mal son palet et Charles Wells, bien placé, n’hésite pas à le mettre au fond du filet à 13:35 min, 5-2

Le fossé est creusé mais rien n’est encore joué. 
A 1:09 min de la fin de la seconde période, Kevin Altidor assisté de Colin Downey et Bradley Robbins marque le dernier but de cette période. 
Une second tiers temps qui s’achève sur le score de 5 à 3, toujours en faveur des locaux. 
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Mulhouse vs Tours  - Les Scorpions à l’assaut des Remparts + VIDEO
Photos : Eric Mentele/ScorpionsPictures
Les Mulhousiens débutent cette troisième période en infériorité numérique en raison de la pénalité de Nikkila en fin de seconde période. Tours en profite alors pour avancer en zone offensive mais la défense des Alsacienne reste solide et fait sortir le palet à de nombreuses reprises. Après un but refusé, les Remparts reprennent du poil de la bête et montrent un jeu physique et rapide. 
Après l’avalanche de buts en seconde période, c’est une avalanche de pénalités qui tombent sur l’Illiberg pour nos deux équipes. La tempête durera plus de 6 min sans avoir une équipe au complet sur la glace. 
Un temps mort est demandé par l’entraîneur des Remparts pour remanier ses hommes à 6:54 de la fin du tiers
Tours remonte sur la glace et tente le tout pour le tout en multipliant les tentatives de tirs et les entrées en zone offensive qui sont souvent dangereuses pour les Mulhousiens. A force d’acharnement, le score se réduit à 5- 4 par un but de Ville Vepsalainen à 16:42 min

Un seul but sépare les deux équipes de l’égalisation et surtout des prolongations. Tours enlève son gardien pour faire monter un 6ème joueur sur la glace. La pression monte dans la zone Mulhousienne, mais Mickael Muller reste solide et serein face aux dernières minutes de jeu. 
Il reste 39 secondes et Jan Prochazka demande son temps mort. 
 

Les Mulhousiens ont résisté à l’assaut des Remparts en s’imposant admirablement à domicile dans une patinoire comble sur le score de 5 à 4, et 4ème au classement général. 

Les Scorpions de Mulhouse se déplaceront à Anglet pour tenter de ramener une septième victoire consécutive. 

Hommes du matchs

Tours : Paulus Rundgren 
Mulhouse : Mickael Muller
 

Impressions de Adrien Glévéau

" On savait que le match n'allait pas être facile contre cette équipe de Tours mais notre seule envie était de monter sur le podium et de confirmer notre belle victoire à Briancon le week-end dernier. Nous avons eu du mal à démarrer en première période mais on a quand même réussi à rentrer au vestiaire avec l'avantage grâce au powerplay qui a bien fonctionné ce soir, malgré les quelques changements suite au départ de John Dunbar. Les 2 buts assez rapide en deuxième période nous ont fait du bien ! Le match à quand meme été dur physiquement avec beaucoup de supériorités des deux côtés . Ce match à été très important car cela nous a permis de monter sur le podium avec un match de moins que les deux premiers. Pour le match de Samedi, on va essayer de continuer sur cette lancée mais ce n'est jamais facile de gagner sur la petite glace d'Anglet ."


Réalisation : GCÉMOTIONS.com
 
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...