Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 10ème journée : Tours vs Courchevel-Méribel-Pralognan
2-1
(0-1 2-0 0-0)
Le 10/11/2015
Tours
Tours  ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Une victoire importante
 
Trois jours après leur déconvenue face à Neuilly sur Marne, les Remparts retrouvent leur glace pour y affronter les Bouquetins de Val Vanoise afin de grappiller des points au classement.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Demon le 13/11/2015 à 12:00
FICHE TECHNIQUE

1050 spectateurs
Arbitres : M. Drif assisté de MM. Loos et Poulain
Buts :
Tours : ; 22:05 Ville Vepsalainen (ass Charlie Doyle et Thomas Eischen) ; 35:24 Ville Vepsalainen (ass Konstantin Mikhaylov)
Courchevel-Méribel-Pralognan : 15:26 Roope Nikkila (ass Kyle Mariani et Martin Kalinovic )
Pénalités
10 minutes / 5 infractions contre Tours
12 minutes / 6 infractions contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Une victoire importante
Photo : Sébastien Barrieras

Dans ce premier acte où les deux équipes font jeu égal, le premier à tenter sa chance est Benoît Paillet bien servi par son frère, mais sa tentative ras la glace trouve la jambière de Koutsky (4’00). Les deux gardiens tchèques qui se font face ce soir repoussent tout. A la douzième minute de jeu lors d’un cafouillage devant le filet visiteur, ni Crosnier ni Birolini ne trouvent la faille. Dans la continuité de l’action, Kubis sort un sauvetage incroyable sur une cage vide, rattrapant ainsi son erreur de relance. L’ouverture du score sera visiteuse lors d’un cinq contre trois. Le meilleur pointeur des Bouquetins : le Finlandais Nikkila va loger le puck dans la lucarne tourangelle suite à un lancer initial de Kalinovic (0-1 à 15’26). 
Les Tourangeaux tenteront bien d’égaliser mais St André manquera le coche face à un filet désert.
Sans être flamboyant, mais en étant appliqué, Val Vanoise regagne les vestiaires sur cet avantage d’un but.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Une victoire importante
Photo : Sébastien Barrieras

 C’est à un tout autre match auquel on va assister lors de ce tiers médian. Sur une fin de pénalité Eischen décale Doyle, son lancer ras la glace est dévié par Vepsaläinen en haut du filet (1-1 à 22’05). 
Dès lors, la domination tourangelle s’intensifie et les Bouquetins sont asfixiés. Mais ni Crosnier ni St André n’arrivent à déjouer la vigilance de Koutsky qui laisse de plus en plus de rebonds non exploités. Même la déviation de Rundgren termine sa course sur le montant alpin. Les Remparts vont enfin trouver la faille en fin de période. Sur une erreur défensive, Mikhailov (très en vue) récupère la rondelle et trouve Vepsaläinen dans l’enclave pour signer un doublé (2-1 à 35’24). 
Mais alors que le match a tourné en leur faveur, les Tourangeaux vont se faire prendre par leur envie de faire le break. Il faudra un grand Kubis pour sortir les arrêts devant Nikkila (38’39) et Pek partant en breakaway (38’55).
Tours a enfin prit les choses en main dans un match qu’il domine sans partage. Mais attention aux errements défensifs qui peuvent tout annihiler.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 10ème journée : Tours  vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Une victoire importante
Photo : Sébastien Barrieras

Et d’erreurs défensives il n’y aura pas dans cette ultime période. Les hommes de Rossat-Mignod sont à cours de solutions. L’option stratégique installée par Millette dans ces dernières vingt minutes va se montrer efficace. Les Tourangeaux ne réussissant pas non plus à faire la différence par St André trop excentré (50’50) ni par Mikhailov qui voit s’éloigner le rebond créé par Vepsaläinen (53’04). La cage désertée par Koutsky dans la dernière minute n’y changera rien, les Remparts s’imposent par le plus petit écart.
Dans un match de gardiens, les joueurs de l’Indre et Loire glanent les trois points si précieux pour s’éloigner de la zone rouge.



Robert millette (entraineur de Tours) : "On a vu une équipe qui a payé le prix. C’est une victoire d’équipe. On a fait preuve de patience malgré l’ouverture du score. J’ai bien aimé les sorties de zones, l’échec avant et la façon dont ont a joué dans les deux sens de la glace aujourd’hui. On avance, avec l’envie qu’on mit les joueurs. On mérite cette victoire. On recommence à former une équipe.’’

Pierre Rossat-Mignod (entraineur de Val Vanoise) : "Tours a fait un bon match. Ils ont imposé un gros défi physique et lançaient beaucoup. Il nous a manqué des lancers, on finit le match à vingt shoots sans tirer dans la dernière période, on ne gagnera pas les matchs en tirant si peu. Tours a bien défendu même si on a manqué d’explosivité sur les contres et un peu de vitesse dans la prise de décision. Je préfère voir mes gars travailler comme ce soir contrairement au non match face à la roche samedi."
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...