Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 11ème journée : Caen vs Mont-Blanc
5-2
(2-0 1-0 2-2)
Le 26/01/2016
Caen-la-mer
Caen  ] Mont-Blanc ]
Les Drakkars enchainent avec un troisième succès de suite
 
Retour sur la rencontre qui opposait les Drakkars de Caen aux Yétis de Mont-Blanc pour le championnat de France de hockey de D1.
 
Caen-la-mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 28/01/2016 à 22:09
FICHE TECHNIQUE

800 spectateurs
Arbitres : M. Ernecq assisté de Mme Torribio et M. Thiébault
Buts :
Caen : 08.17 Karl Leveille (ass Roberto Gliga) ; 15.09 Karl Leveille (ass Bobby Gertsakis et André Menard) ; 38.05 Roberto Gliga (ass Brice Chauvel et Nolan Sheeran) ; 47.34 David Minarik (ass Erwan Pain) ; 54.33 André Menard (ass Erwan Pain)
Mont-Blanc : ; 56.00 Sacha Jean (ass Valérian Croz) ; 58.38 Jérôme Verrier (ass Etienne Croz)
Pénalités
10 mn contre Caen
16 mn (dont 10 mn à Chauvière) contre Mont-Blanc
Après une première partie de saison très mitigée, le HCC a sans doute enfin trouvé la bonne formule. En effet, les Normands viennent d'enchaîner une troisième victoire de suite en championnat pour la première fois de la saison. La rencontre d'hier soir face à Mont Blanc n'a pas été aussi étincelante que la précédente disputée face à Mulhouse, mais les Normands ont fait preuve de réalisme à l'image de leur meilleur buteur, Karl LEVEILLE.

En effet, l'attaquant canadien a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant les deux premiers buts de la rencontre (8:17 et 15:09), au niveau de la bleue.

Dans le jeu, Mont Blanc n'a pas à rougir de sa prestation. Les visiteurs ont à plusieurs reprises mis à contribution le gardien caennais, Quentin KELLO, mais ont péché dans le dernier geste à l'image du troisième but caennais. Alors en supériorité numérique, Mont Blanc se fera surprendre par la vitesse de Roberto GLIGA à la 18:05.

Si le jeu collectif des Normands a été brouillon hier soir, le HCC a pu compter sur ses individualités à l'image des buts de David MINARIK (47:34) et d'André MENARD (54:33). Dans le jeu, les Caennais n'ont pas forcément écrasé leurs adversaires, mais ils ont fait preuve d'une rigueur défensive jusqu'à la 56:00. C'est à partir de cet instant que les quelques lacunes caennaises ont refait surface, permettant à Mont Blanc de sauver l'honneur et de terminer la rencontre sur une bonne note (Sacha JEAN à la 56:00 et Valters Freijs à la 58:38).

Ce succès des Drakkars permet aux hommes de Luc CHAUVEL de se détacher du bas du tableau et de revenir à 4 longueurs de Nantes, 7ème. Le prochain match des Normands se déroulera à Caen-la-Mer, face au leader du Championnat, Anglet.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...