Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 11ème journée : Montpellier vs Nice
1-2
(1-2 0-0 0-0)
Le 16/11/2013
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Nice ]
Les Vipers s’inclinent mais progressent !
 
Pour cette 11e journée de championnat, les Montpelliérains retrouvaient ce samedi soir les Aigles de Nice à Végapolis. Après leur défaite face à Reims le week-end précédent, une réaction était attendue, la victoire ne fut pas au rendez-vous, mais l'équipe progresse.
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Jérôme Verger le 21/11/2013 à 07:30
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : M. Drif assisté de MM. Barthe et Hemmery
Buts :
Montpellier : ; 18.30 Rolands Vigners (ass François-Henri Désérable)
Nice : 07.41 Martin Slovak (ass Karri Koivu) ; 12.51 Benjamin De Gubernatis (ass Anthony Courcelles et Kévin Hamon)
Pénalités
6 mn contre Montpellier
14 mn contre Nice


NDLR : Ce n’est pas un compte rendu complet qui vous est proposé cette semaine, notre correspondant attitré étant absent ce samedi, ce sera juste une petite analyse du match des Vipers pour cette soirée de championnat.

Comme il fallait s’y attendre, Nice n’était pas venu dans le Languedoc pour faire de la figuration et, sur le papier, ce sont eux qui semblaient le mieux armés pour le déroulement de cette rencontre. Les Vipers n’avaient pas non plus l’intention de s’en laisser conter, et ce sont deux équipes motivées qui se sont lancées dans la rencontre. Les Azuréens pratiquent un jeu simple et se montrent assez rapidement dangereux, mais les Languedociens répondent également. Cela n’empêche pas l’ouverture du score des Aigles par Martin Slowak à 7’41, et le doublement de la mise par Jérémie Janneteau à 12’51. Mais, loin de baisser les bras, les Vipers essaient de construire du jeu, ce qui finit par payer, à 18’30, par Rolands Vigners. Un score qui ne changera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Montpellier  vs Nice - Les Vipers s’inclinent mais progressent !
Jérôme Verger

Eh oui, plus de buts de marqués, ni en seconde, ni en troisième période. Ce ne sont pourtant pas les occasions qui ont manqué de part et d’autre, mais les gardiens (Skrecko pour Nice et Koskela pour Montpellier) ont, chacun de leur côté, fait une grosse partie et avaient décidé de ne rien laisser passer.
Les Niçois ont une belle formation, et il est presque étonnant de les voir à cette 7e place provisoire, mais nul doute qu’ils ont les moyens de viser plus haut. Quant aux Vipers, ils ont réalisé une belle prestation, même si la victoire n’était pas au bout. Contrairement au début de saison où l’on sentait une équipe assez fébrile, ils ont montré, ce samedi, de la volonté et du cœur, ce qui a forcément dû faire plaisir au public venu très nombreux dans les gradins de Végapolis, malgré le Futsal à l'Aréna avec Zidane, Trézéguet et ceux de 98 !
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Montpellier  vs Nice - Les Vipers s’inclinent mais progressent !
Jérôme Verger


Concernant les pénalités, il y a là aussi des progrès, car les dernières rencontres avaient parfois coûté cher et, cette fois, Montpellier ne prend que 3 pénalités (dont une pour surnombre), alors que Nice en prend 7. La défense a aussi progressé et le recrutement de Thomas Eischen n’y est certainement pas étranger, ce qu’a confirmé Alexis Billard en fin de rencontre, en apportant une stabilité devant le portier des locaux. Mais il y a bien un point faible tout de même, et c’est sur les power play que le bât blesse car, sur 7 supériorités numériques dont une en double supériorité, les Vipers n’ont jamais réussi à créer le danger devant la cage niçoise même si, il faut le souligner, la défense niçoise était bien en place, mais les Montpelliérains ont eu beaucoup de difficultés en arrivant dans la zone pour essayer d’installer leur jeu, et en perdant le palet bien trop vite.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Montpellier  vs Nice - Les Vipers s’inclinent mais progressent !
Jérôme verger


Nice prend donc les deux points de la victoire, qui sont mérités du reste, mais à voir cette équipe de Montpellier ce samedi, le point du match nul aurait pu être une récompense également. Le coach Billard avait titularisé comme portier le Finlandais Sami Koskela, et il ne s’est pas trompé car il a fait un excellent match, et même arrêté un tir de pénalité. Rien à voir avec un début de saison où il n’était pas forcément à son avantage… Il faut maintenant espérer qu’il soit régulier comme lors de cette rencontre, mais il faut aussi souligner que sa défense a été à ses côtés également.
En conclusion, l’on peut dire que Montpellier a montré des progrès dans la défense, la discipline, le mental, mais il reste encore du travail à faire dans la finition pour marquer des buts, mais cela reste encourageant pour la suite de ce championnat. Ils ne joueront certainement pas les premiers rôles mais cette équipe, pas mal remaniée à l'intersaison, devrait arriver à tirer son épingle du jeu.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
Nissa06 a écritle 21/11/2013 à 21:21  
Belle patinoire pour Montpellier avec en prime un match ou les gardiens ont fait la différence !
Un petit bémol pour la sono ou le DJ met le son à fond qui empêche les supporters d'animer la rencontre!
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...