Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 11ème journée : Tours vs Nantes
6-5
(3-1 2-1 1-3)
Le 12/11/2016
Tours
Tours  ] Nantes ]
Victoire à l'arrache de Tours
 
Victoire pas facile (6-5) des Remparts de Tours sur les Corsaires de Nantes au terme d’une rencontre très disputée qui plus est dans la brume.
 
Tours, Hockey Hebdo Jacky Dorléac le 16/11/2016 à 07:08
FICHE TECHNIQUE

600 spectateurs
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Turbert et Fessier
Buts :
Tours : 01.31 Kevin Altidor (ass Colin Downey et Chris Lijdsman) ; 03.30 Thomas Giorgi (ass Bradley Robbins et Colin Downey) ; 17.10 Ville Vepsalainen (ass Jussi Laine et Toni Kluuskeri) ; 27.27 Thomas Giorgi (ass Jussi Laine) ; 34.36 Colin Downey (ass Kevin Altidor et Thomas Giorgi) ; 43.33 Kevin Altidor (ass Bradley Robbins)
Nantes : ; 19.03 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Michael Rhéaume et Alexandre Demers) ; 37.34 Edouard Dufournet (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Mathieu Leduc) ; 46.01 Etienne Chiappino (ass Léo Cuzin et Etienne Salvail) ; 53.22 Léo Cuzin (ass Matthieu Roy) ; 53.52 Alexandre Demers (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Edouard Dufournet)
Pénalités
26 minutes dont 10 à Vepsalainen contre Tours
45 minutes dont 10 à Cuzin et 25 à Bini contre Nantes


C’est dans une patinoire quelque peu envahie par la brume que les Remparts de Tours ont bataillé en fin de rencontre pour conserver le but d’avance qui les a amené aux trois points de la victoire alors qu’en début de partie ils ont étouffaient littéralement leurs adversaires du jour, les Corsaires de Nantes.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 11ème journée : Tours  vs Nantes - Victoire à l
Photographe Jacky Dorléac
Les supporters tourangeaux s’attendaient certainement à une victoire facile face aux Nantais vu le score en fin de 1er tiers (3-1 pour les Remparts). Mais le système de jeu Atlantico ligérien un peu « à la va j’te pousse » posait des problèmes aux hommes de Bob Millette de plus en plus agacé sur le banc. Souvent en retard sur l’action, à défaut d’additionner les points, les Corsaires engrangeaient les minutes de pénalité (45mn au total). Face à la détermination des Nantais de ne rien lâcher coûte que coûte, les tourangeaux ont eu fort à faire lors des hostilités pour venir à bout des abordages indisciplinés nantais. C’est ainsi qu’en cours de troisième période les Tourangeaux visiblement émoussés par leur gros match en terre alsacienne et leur manque de récupération donnaient l’occasion par deux fois aux Nantais de revenir à la marque 4-6 et 5-6 à 13’22 et 13’52, mais une nouvelle fois les Remparts resserraient les rangs et allaient glaner les trois points de la victoire dans la brume de glace
.
 
Interviews de fin match :
 
Mickael Rehaume : (n° 80 de Nantes) 
HH : vous avez pris un but rapidement, pour finir le 1er tiers à 3-1 et le match à 6-5.
 
MR : oui un début de match qui fait mal, un système de jeu que l’on ne connaît pas fort , c’est des erreurs qui nous coûte trois gros buts en première période, ce n’est pas le départ que l’on avait souhaité, on a recollé en fin de match mais là encore il manque un petit de chance je crois, nos trois derniers matchs on a beaucoup de positif, faut pas lâcher et je pense que l’on va vers la bonne direction. Nous sommes une jeune équipe, il faut poursuivre dans cette direction. Nous avons joué Brest jeudi, nous avons fait deux bons tiers pour prendre deux buts malchanceux au troisième, mais nous sommes sur la bonne route et pas à notre place au classement. 
 

 
Bob Millette : Coach de Tours (l’homme qui répond avant qu’on lui pose une question – Humour)
 
« Je sais pas si tu as vu le journal de Nantes aujourd’hui, ils venaient à Tours pour se remettre sur pieds et qu’ils battraient Tours malgré un long voyage. Ça  veut dire qu’il faut être prêt tout le temps, regarde les scores aujourd’hui : Anglet s’est fait planter, pareil pour Brest et Cholet, Clermont s’est fait battre en prolongation à Val-Vanoise, il y a plein de surprises et le classement bouge sans arrêt. Nous avons voulu faire jouer tout le monde pour éviter les blessures, à un moment ce n’était plus du hockey avec des coups de bâtons, mais les gars ont su rester calmes et pas prendre trop de punitions. Maintenant ça va être récupération avec un match sur la route, à Clermont la semaine prochaine »

Synthèse : « le gros match de Mulhouse et la route ont pesé  dans les jambes des Tourangeaux. Mais les hommes de Bob Millette ont malgré tout  bien tenu la glace devant une équipe nantaise. La semaine à venir sera salutaire à la récupération et la réparation de certains petits bobos, avant le déplacement en terre auvergnate. Une équipe de Clermont qui a réalisé un bon match à Val-Vanoise qu’en s’inclinant en prolongation. »
 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...