|
Photographe Laurent Lardière |
Brest s'impose en mort subite |
Les locaux démarrent comme jamais ils ne l’avaient fait cette saison à domicile.
Ainsi les supporters Annéciens découvrent leur équipe agile, accrocheuse et performante, avec beaucoup d’envie et d’application ils bougent les leaders de la division comme jamais ils n’ont du se faire bouger depuis le début de la saison.
Ainsi le match démarre sur un ton alerte et les lignes vont d’un but à l’autre sans jamais voir rentrer la rondelle dans l’un ou l’autre but. Mais l’agile défenseur Millerioux trouve les filets dans la première supériorité numérique, et 5 minutes plus tard les locaux, par l’intermédiaire de K.Richter qui était Brestois il y a encore 5 semaines, l'attaquant slovaque crucifie le portier Ruby d’un maitre tir à la hanche.
Brest ne s’en laisse pas compter et déferle sur le gardien Tomljenovic et sa mitaine gauche, qui arrête tir sur tir Annecy contre et le défenseur Millerioux marque son second but.
En un quart d’heure Annecy a fait plier trois fois l’équipe la plus hermétique du championnat.
La chambrée de Jean Regis ronronne de plaisir et se prend à rêver d’une victoire.
|
Photographe : Laurent Lardière |
Tomljenovic fait barrage à Avenel |
Le deuxième 20 commence comme la fin de l’autre, Tomljenovic s’occupe de tout dans la cage et Hromas du reste devant, l'attaquant de poche inscrit un 4e but pour Annecy dans la seule double supériorité du match, mais ce dernier but marque le début de la reconquête pour les visiteurs. Et c’est ainsi qu’ils reviennent d’un but par Lubin sept minutes avant la fin du 2e tiers, celui-ci se terminat par une pénalité pour le chevalier d’Orazio.
Cette pénalité sera lourde de conséquence puisque Brest au démarrage du 3e profitera de sa superiorité numérique pour reduire la marque , en inscrivant rapidement un deuxième but par Weidaver.
|
Photographe Laurent Lardière |
G.Avenel déborde C. Papa |
A 4 - 2 la pression du leader devient alors de plus en plus présente et , il faut un grand Tomljenovic pour retarder l’échéance.
Le rythme des Albatros et la fatigue des locaux ne permirent pas aux loacux de conserver leur avantage au tableau d'affichage .
Coup sur coup Lubin et les frères Avenel dont le plus jeune né à Annecy se chargèrent de faire revenir à égalité Brest.
Dans un scénario, qui se répète depuis le début de la saison Annecy craqua à 10 secondes de la fin des prolongations.
Brest a eu chaud mais ramène la victoire, la défaite avec les honneurs d’Annecy ne pourra faire oublier les trois points qui lui tendait les bras.
|
Photographe Laurent Lardiere |
Les Chevaliers du lac n'étaient pas loin de l'exploit |
Réactions :
S.Codere, coach Brest :
« ce soir on a montrés ce que nous savons faire, mes gars ont fait le boulot et n’ont jamais lâchés. Nous sommes clairement candidats à la ligue Magnus. Je ne vois pas d’autre objectif. Nous serons comme ça tout le championnat une équipe injouable qui ne lâche jamais rien. Annecy est une équipe composée de vieux briscards qui ont tous connus la Magnus, je savais que cela serait très compliqué mais nous allons faire notre destin : le niveau supérieur. »
Alex Delplanque, coach assistant :
« On avait les trois points pendant 52 minutes, qui plus est à la maison contre le leader de notre championnat nous sommes extrêmement frustrés et déçus .
Cette défaite va être dure à avaler, on se bat comme des ours, on lâche rien, on met du rythme et de la vitesse dans tout ce que nous faisons et malgré tout insidieusement le doute rode et nous fait perdre le match. Il ne devait pas y avoir de prolongations et de défaite ce soir, c’était trois points contre le leader, au lieu de ça on abandonne deux points : pire on donne deux points à nos adversaires directs ce soir. Cette défaite est très dure à avaler. »
FICHE TECHNIQUE
Annecy ( Patinoire Jean Régis) : Brest bat Annecy 5-4 AP(3-0 ,1-1 ,0-3 ,0-1)
Spectateurs 450
Arbitres :Drif assist Icard et Fontaine.
Buts pour Annecy :
5’35 Millerioux assist. Papa et Arnaud.
13’41 Richter
17’12 Millerioux assist Jelen
32’20 Hromas.
Buts pour Brest :
33’28 Lubin
41’22 Weidaver assist.Kolodziejcyk.
51’39 Lubin assist.Avenel Graham
52’20 Avenel Jonathan assist. Avenel Graham
59’50 Stuart assist. Avenel Graham
Pénalités :
Annecy: 8 minutes
Brest : 18 minutes