Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier
6-3
(2-1 2-0 2-2)
Le 23/11/2013
Palais des Sports, Megève
Mont-Blanc ] Montpellier  ]
Mont-Blanc - Montpellier
 
Nous sommes ce soir au palais des sports de Megève pour une rencontre de bas de tableau entre les Yétis du Mont-Blanc et les Vipers de Montpellier. Match à 4 points entre deux clubs qui connaissent un début de saison compliqué
 
Palais des Sports, Megève, Hockey Hebdo Rédacteur : Yann Conseil | Photographe : Alexandre Juillet le 25/11/2013 à 13:12
FICHE TECHNIQUE

250 spectateurs
Arbitres : M. Barcelo assisté de MM. Scolari et Peurière
Buts :
Mont-Blanc : ; 12.04 Jordan Revel (ass Romain Orset) ; 15.10 Etienne Croz (ass Jesse McConney et Jordan Revel) ; 27.14 Jordan Revel (ass Romain Orset et Victor Cocar) ; 39.36 Julien Laplace (ass Raphaël Ranzoni et Robin Garnier) ; 59.28 Romain Orset (ass Jesse McConney) ; 59.49 Jordan Revel (ass Etienne Croz)
Montpellier : 03.01 Raimonds Danilics (ass Thomas Eischen et Maximilien Martocq) ; 57.53 Mathieu Combe (ass Anthony Brockman) ; 58.43 Bohdan Visnak (ass Quentin Garcia et Anthony Brockman)
Pénalités
12 mn contre Mont-Blanc
22 mn (dont 10 mn à Brockman) contre Montpellier
1er tiers ;

Le match débute avec une légère domination des visiteurs, avec pour illustration un bon tir de Brockman. Les joueurs locaux ne sont pas rentrés dans le match, et au bout de quelques minutes, Eischen tire en direction de Charton. Le portier local renvoi tant bien que mal, mais Danilics parvient à profité du rebond et ouvre le score (3’01, 0-1, Danilics ass Eischen ass Martocq).
Tout de suite les joueurs de Boisson répliquent, mais le tir de Revel échoue sur le montant de Koskela. Les visiteurs obtiennent un jeu de puissance, mais ne parviennent pas à creuser l’écart, ni même à vraiment être dangereux. Ensuite Aimonetto n’est pas loin d’égaliser, avant que Mont-Blanc ne se retrouve en supériorité, mais hormis un tir de Cocar,
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Mont-Blanc - Montpellier
Alexandre JUILLET
Mont-Blanc savoure sa victoire à domicile
Koskela n’est pas inquiété. Garcia et Brockman ne sont pas loin de tromper Charton, avant qu’Orset ne sème la pagaille dans la défense Héraultaise. Il fait le tour de la cage et transmet à Revel, en embuscade au second poteau. Le buteur haut-savoyard ne se fait pas prié et signe l’égalisation (12’04, 1-1, Revel ass Orset).
Les visiteurs se retroucent ensuite à 3, et subissent les assauts du jeu de puissance local. Mc Conney adresse un bon tir de la bleue, qui est repoussé par Koskela. Etienne Croz, placé au rebond en profite pour donner l’avantage à son équipe (15’10, 2-1, E. Croz ass Mc Conney ass Revel).
On approche de la fin du tiers, et si Orset et Revel obtiennent encore de belles occasions, le score n’évolue plus.



2ème tiers ;

Le second acte de cette rencontre débute alors que les joueurs locaux sont en supériorité, mais seul un tir de Croz vient inquiéter le portier des Vipers. Ensuit, ce sont les joueurs de Billard de profité d’un temps fort, mais les tirs d’Engstrom, Garcia ou Lewis. Ils bénéficient d’ailleurs d’une supériorité, mais après un tir de Visnak, Cocar lance Orset en break. Le capitaine des Yétis, accompagné de Revel, se joue de Koskela avant de transmettre à son équipier pour le doublé (27’14, 3-1, Revel ass Orset ass Cocar).
Les joueurs de Boisson reprennent l’ascendant, mais manque de lucidité dans la construction du jeu, et cela laisse
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Mont-Blanc - Montpellier
Alexandre JUILLET
Jordan Revel, auteur de 3 buts dans la rencontre
 des opportunités aux visiteurs, mais charton veille au grain. Ils obtiennent néanmoins une nouvelle supériorité, et Croz, puis Revel, sont tout près de tromper le cerbère des Vipers. On approche de la fin de la seconde période, et alors qu’il reste moins d’une minute, un bon travail de Garnier permet à Ranzoni de récupéré le palet. L’attaquant de poche haut-savoyard passe à Laplace qui reprend victorieusement dans le but (39’36, 4-1, Laplace ass Ranzoni ass Garnier).
Le score est de 4 à 1 à la fin du second tiers.



3ème tiers ;

Le dernier acte débute par une domination très nette des Héraultais, la jeune garde locale souffre, et Vigners puis surtout Visnak sont tout près de réduire la marque, le tir de ce dernier échouant sur le montant de Charton. Pourtant, alors que Quentin Boisson laisse son équipe à 4 pour retard de jeu, les équipiers d’Orset semblent se remettre dans le rythme et ne permette pas au visiteurs de venir inquièté leur gardien. Les Montpelliérains vont pourtant redevenir dangereux, avec des tirs de Bohin, Janecka, Vigners ou Garcia, mais malheureusement pour eux, sans succès.une nouvelle supériorité vient donner des espaces aux Vipers, mais c’est encore la doublette Revel/Orset qui manque de marqué en Break. Le temps s’égrène, et si la gestion du match par les locaux n’est pas parfaite, on doit aussi dire qu’on ne voit pas comment els visiteurs pourraient revenir dans la partie. Et pourtant, alors qu’il reste moins de trois minutes au tableau d’affichage. Un engagement est donné dans la zone du Mont-Blanc. Brockman remporte l’engagement qui transmet la rondelle à Combe. Ce dernier envoi alors un slap puissant qui trompe Charton (57’53, 4-2, Combe ass Brockman).
Un temps mort est alors demandé par Billard, et sur l’action suivante, alors que les visiteurs sont installé en zone
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mont-Blanc vs Montpellier  - Mont-Blanc - Montpellier
Alexandre JUILLET
Montpellier s'est incliné malgré la présence de leurs supporters
offensive, Visnak adresse un tir qui fait mouche, au grand désarroi de Charton, qui s’incline pour la seconde fois en quelques instants (18’43, 4-3, Visnak ass Garcia ass Brockman).
Il reste alors un peu plus d’une minute, et le match est totalement relancé. Les visiteurs tentent le coup de poker en sortant leur gardien, mais Orset (19’28, 5-3, Orset ass Mc Conney), puis Revel (19’49, 6-3, Revel ass E. Croz) anéantissent les espoirs des méridionaux.





Les visiteurs ont eu le mérite de se révolté en fin de match, et cela a bien failli être payant. Il y a pourtant beaucoup de lacune dans cette équipe, et le jeu proposé ce soir n’était pas très rassurant.il faudra plus de rigueur défensive à l’avenir pour espéré mieux.

Les joueurs locaux ont été laborieux. Les qualités évidentes de ce groupe ne ressortent que par instant, alors que ce groupe est vraiment complet, et se connait bien. Cela fait plusieurs saisons que ces joueurs se côtoient, et pourtant on sent toujours de l’inexpérience, notamment dans la gestion des temps forts et des temps faibles. Accumuler les matchs c’est bien, en tirer les enseignements c’est mieux. La plupart des jeunes qui composent ce groupe veulent un jour rejoindre l’élite, mais il leur faudra pour cela faire preuve de plus de réflexion pour y parvenir. 

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...