Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 12ème journée : Mulhouse vs Dunkerque
5-1
(1-1 4-0 0-0)
Le 19/11/2016
Mulhouse
Mulhouse ] Dunkerque ]
Les Corsaires ont sombré (+résumé Video)
 
Après une victoire à Anglet samedi dernier, les scorpions de Mulhouse se retrouvent dans leur patinoire pour affronter les Corsaires de Dunkerque. Les nordistes, en mal de victoire ces derniers temps, savaient que ce match n’allait pas être chose facile face à l’équipe Mulhousienne, mais venaient avec le couteau entre les dents déterminés à changer les choses.
 
Mulhouse, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 21/11/2016 à 17:09
FICHE TECHNIQUE

1482 spectateurs
Arbitres : M. Popa assisté de Mme Torribio et de M. Turbert
Buts :
Mulhouse : ; 19.21 Anton Ostman (ass Michal Seda et Petr Gewiese) ; 25.34 Anton Ostman (ass Michal Seda et Roope Nikkila) ; 26.21 Jérémy Arès (ass Maxime Suzzarini et Bryan Ten Braak) ; 31.46 Jérémy Arès (ass Tarik Chipaux et Adrien Gléveau) ; 38.14 Tarik Chipaux (ass Maxime Suzzarini)
Dunkerque : 08.16 Marek Mikusovic (ass François Moretti et Vit Budinsky )
Pénalités
22 minutes dont 10 à Suzzarini contre Mulhouse
26 minutes dont 10 à Martial contre Dunkerque
Coup de sifflet donné et c’est Joé Dubé, ancien Mulhousien, qui monte le palet en zone offensive dès les premières secondes. Les Corsaires s’installent rapidement en faisant tourner le palet autour de Blazek.
Première pénalité pour les locaux : charge incorrecte envers Joé Dubé en zone Mulhousienne à 3:49 min pour Petr Gewiese. Il se fera rejoindre rapidement par son coéquipier Maxime Suzzarini à 5:16 min pour la même faute.
Un jeu à 3 contre 5 pendant 34 secondes est l’opportunité à ne pas manquer pour les Corsaires, mais face à la meilleure défense du championnat, il est difficile pour les visiteurs de conserver le palet en zone.
Le retour au complet des Scorpions n’a pas perturbé les Corsaires qui réussissent à piéger Blazek en inscrivant le premier but de ce match à 8:16 min (Marek Mikusovic, Francois Moretti, Vit Budinsky), 1-0. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mulhouse vs Dunkerque - Les Corsaires ont sombré (+résumé Video)
Photos : scorpionspictures/EricMentele

C’est au tour de Jonathan Lafrance de visiter le banc des pénalités à 12:00 min pour charge avec la crosse, laissant donc aux Scorpions l’occasion d’égaliser avant la fin du premier tiers. Malgré les tentatives de Wells, Lafrance regagne la glace avec un score inchangé. 
Il reste 3 minutes avant la fin de la première période et l’avantage revient aux Corsaires ! 
La pression monte : Jurik et Mikusovic sont envoyés en prison à 17: 44 min, rapidement suivis par Loic Destoop à 18:37 min pour accrocher. Le jeu à 4 contre 5 à 1:22 de la fin de la première période est l’opportunité aux Mulhousiens d’égaliser avant le coup de sifflet. Anton Ostman, Michal Seda et Petr Gewiese trouvent l’ouverture de Martel tant attendue à 40 secondes du premiers tiers, 1-1. 

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1 à 1. 
 

Le début de la seconde période est en faveur des Mulhousiens qui ne ratent pas une occasion pour shooter sur l’ancien gardien de Mulhouse. 
Francois Moretti se retrouve sur le banc des pénalités à 3:44 min, offrant l’avantage numérique aux Scorpions. Ces derniers s’installent rapidement zone offensive, après quelques passes en essayant de trouver la faille de Martel, c’est à nouveau Anton Ostman qui réussis à loger le palet au fond du filet, assisté de Michal Seda et Roope Nikkila à 5:34, 2-1. 

Le retour du cinquième Dunkerquois n’a pas arrêté la machine Mulhousienne qui en moins d’une minute, inscrit son troisième but après la très belle combinaison Ares- Suzzarini- Ten Braak à 6:21 min, 3-1. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mulhouse vs Dunkerque - Les Corsaires ont sombré (+résumé Video)
Photos : scorpionspictures/EricMentele

2 buts en moins d’une minute, il faut faire réagir les hommes d’Antoine Richer, le temps mort est demandé. 
Les Mulhousiens se sentent désormais en confiance et abordent le reste de la seconde période avec une certaine facilité. 
Avec les pénalités de Nikkila pour obstruction et Marc- André Martel pour retard de jeu, les joueurs se trouvent à 4 contre 4 sur la glace pendant 35sec. Au moment du retour de Nikkila, les Scorpions sont déjà bien installés en zone adverse, cherchant l’ouverture. A 11:46 min, c’est Jeremy Ares assisté de Tarik Chipaux et Adrien Glévéau qui assène le gardien d’un quatrième but, 4-1. 

L’écart de points se fait de plus en plus important pour les Corsaires, qui ont du mal à reprendre la possession du palet.
Deux minutes avant la fin de cette seconde période et après des pénalités de chaque coté, le palet est entre les crosses Mulhousiennes. Tarik Chipaux intercepte le palet et le loge admirablement au fond de la cage de Martel à 18:14 min, assisté de Maxime Suzzarini, 5-1. 

Quatre points à aller chercher pour les Corsaires pendant la troisième période, mission qui s’avère compliquée.. 
 

Le premier duel est gagné par Mulhouse, laissant le palet entre les crosses des Scorpions qui s’installent rapidement en zone offensive. Nikkila ou encore Petira font de nombreuses fois face à Martel, qui essaye de résister à cet assaut. 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 12ème journée : Mulhouse vs Dunkerque - Les Corsaires ont sombré (+résumé Video)
Photos : scorpionspictures/EricMentele

Francois Morreti s’est trouvé sur le chemin de la plus imposante défense mulhousienne, Maxime Suzzarini. Le choc a fait tomber Moretti au sol, nez en sang. L’accrochage a très vite fait surgir la bagarre entre Martial et Suzzarini à 7:30 min. Les pénalités sont rapidement tombées : 10 min d’attitude antisportive pour l’un et 2min de charge incorrecte et 10 min d’attitude anti sportive pour l’autre. 
Les Mulhousiens se retrouvent donc à 4 contre 5 en zone défensive. Jiri Blazek se voit de nombreuses fois sollicité mais reste solide, passant les deux minutes d’infériorité numérique sereinement. 
De retour au complet, les Haut-Rhinois reprennent possession du palet. Charles Wells traverse la patinoire tel une fusée en slalomant entre les défenseurs adverses, mais est arrêté dans sa course par le cerbère. 
Cette fin de troisième période reste sous l’emprise Mulhousienne qui terminent le match sous les applaudissements des supporters. 


Les Scorpions de Mulhouse obtiennent une 8ème victoire consécutive en se placent directement en seconde position au classement général. 

Hommes du match
Dunkerque : Marc- André Martel 
Mulhouse : Tarik Chipaux 

Impressions de Joé Dubé (Dunkerque) sur le match

"On savait que ça allait être un match difficile , Mulhouse était sur 7 victoires d'affilées, donc on c'est préparé pour jouer un "match de route". On a marqué le premier but , on avait bien commencé, mais par la suite les pénalités nous on coûté notre avance. Au deuxième tiers, Mulhouse a reprit le momentum , ils ont mit beaucoup de pression en contrôlant le jeu et en ne nous donnant rien jusqu'à la fin du match."
 
Résumé vidéo du match
ScorpionsTV
 

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...