Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 13ème journée : Lyon vs Courbevoie
11-3
(3-1 5-2 3-0)
Le 30/11/2013
Lyon, Charlemagne
Lyon ] Courbevoie  ]
Lyon reprend la tête.
 
Après leur défaite face à Dunkerque la semaine passée, nous retrouvons nos Lions à domicile faisant face à Courbevoie actuellement dernier du classement. Les enjeux pour les deux équipes sont différents. Lyon cherche à maintenir sa place en tête du championnat, tandis que les Coqs visent à sortir du fond de tableau.
 
Lyon, Charlemagne, Hockey Hebdo Vincent Henry le 02/12/2013 à 09:43
FICHE TECHNIQUE

2995 spectateurs
Arbitres : M. Colléoni assisté de MM. Rommevaux et Florentin
Buts :
Lyon : 02.20 Miroslav Kristin (ass Alexander Olsson et Martin Dufek) ; 18.38 Miroslav Kristin (ass Martin Bartos et Radovan Trefny) ; 19.02 Vikhael To-Landry (ass Nicolas Biniek et Julien Lebey) ; 23.51 Julien Lebey (ass Jonathan Laberge et Miroslav Kristin) ; 25.01 Jonathan Laberge (ass Miroslav Kristin) ; 26.35 Miroslav Kristin ; 27.40 Nicolas Biniek (ass Vikhael To-Landry) ; 36.26 Jonathan Laberge (ass Oliver Styf et Martin Millerioux) ; 41.49 Nicolas Biniek (ass Vikhael To-Landry et Julien Lebey) ; 45.31 Vikhael To-Landry (ass Julien Lebey et Nicolas Biniek) ; 51.04 Miroslav Kristin (ass Alexander Olsson)
Courbevoie : ; 04.08 Davor Rakanovic (ass Matus Hanes) ; 25.39 Juho Iloviita (ass Eddy Martin-Whalen et André Menard) ; 26.06 Arnaud Bougaran (ass Adrien Sebag)
Pénalités
10 mn contre Lyon
12 mn contre Courbevoie


C’est un début de match explosif auquel on a pu assister  sur la glace de Charlemagne. Il faudra attendre 1’30 pour voir la première action du match. Les deux équipes évoluent de manière agressive et cherchent à tout prix à ouvrir le score. Et en effet, le premier but ne tarde pas à arriver pour le plus grand plaisir des spectateurs.  Il est en faveur des Lions, marqué par le n°61 Miroslav Kristin (1-0, 2’20, but de Kristin, ass Olsson).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Lyon vs Courbevoie  - Lyon  reprend la tête.
Photographe : Emmanuel Lavocat

Profitant d’une infériorité numérique coté Lyonnais, due à un surnombre à 3’39 de jeu, les Coqs ne tardent pas a égalisé (1-1, 4’08, but de Rakanovic, ass Hanes).
 
On peut sentir la tension monter de plus en plus sur la glace. Et c’est ainsi que chacune des deux équipes enchaîne les actions tour à tour et développe un jeu agressif. La tension arrive à son paroxysme à 8’03 de jeu lorsqu’une petite bagarre se déclenche entre Bartos et Konopka suite à une charge incorrecte effectuée par Franck. Il va sans dire que chacun prend une pénalité de 2’ (T.Franck : charge incorrecte, M.Bartos & V.Konopka : Dureté excessif).

Les Lions se retrouvent à nouveau en infériorité numérique mais les Coqs n’arrivent pas à profiter de cet avantage malgré une action qui aurait pu être décisive à 9’15 de jeu.
 
Les deux équipes continuent de pousser et essayent de prendre l’avantage sur l’autre sans succès apparent. Il ne reste alors plus qu’une minute et trente secondes de jeu lorsque les lyonnais arrivent à pousser au fond des filets et s’offrir un doublé en l’espace de 30 secondes (2-1, 18’32, but de Kristin, ass Bartos et 3-1, 19’02, but de To-Landry, ass Lebey).
 
On peut alors s’attendre à un deuxième tiers très mouvementé et à assister à des représailles des deux côtés.
 
 
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Lyon vs Courbevoie  - Lyon  reprend la tête.
Photographe : Emmanuel Lavocat

Contrairement à ce à quoi l’on s’attendait en fin de premier tiers, le début de ce second tiers n’est pas très mouvementé. Il n’y a pas grande chose qui se passe des deux côtés jusqu’à ce que Lebey se retrouve en face à face avec le gardien des Coqs suite à une contre-attaque solo et concrétise en mettant le palet au fond des filets (4-1, 24’02, but de lebey, ass Laberge & Kristin).

Dans la foulée, Jonathan Laberge creuse un peu plus l’écart en inscrivant un but à son tour (5-1, 25’, but de Laberge, ass Kristin).
 
C’est un coup dur pour les joueurs de Courbevoie, on est en droit de penser que c’est la fin pour eux mais les Coqs ne vont pas en rester là et prennent les choses en main afin de réduire le score. En seulement 30 secondes de jeu, ils vont réussir à inscrire deux buts (5-2, 25’39, but de Llovitta, ass Martin Whalen & Menard et 5-3,26’06, but de Bougaran, ass Sebag).

Ce doublé des Coqs a surement énervé le buteur Miroslav Kristin qui inscrit un but quelques secondes plus tard (6-3, 26’35, but de Kristin).
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 13ème journée : Lyon vs Courbevoie  - Lyon  reprend la tête.
Photographe : Emmanuel Lavocat

Et afin de refaire le break, face au gardien, To-landry passe sur le côté à Biniek, qui se trouve entre la cage et le gardien et tire au but. Le palet va s’écraser contre le poteau avant de rentrer (7-3, 27’40, but de Biniek, ass To-Landry).

Suite à cette avalanche de but, l’atmosphère entre les deux équipes n’en est que plus électrique et on assiste à plusieurs accrochages et quelques pénalités (30’48, Lebey, cinglage mineur, 32’17, Prindis, obstruction mineur et 34’28, Prindis, obstruction mineur).
 
Restant du temps au compteur, les deux équipes ne cessent de pousser tour à tour et ce sont les lyonnais qui arrivent à prendre l’initiative sur un shoot de Styf qui sera dévié et repris de volet par Laberge (8-3, 36’36, but de Laberge, ass Styf).
 
Et comme ce second tiers n’a pas été assez mouvementé au gout de Magallon ; celui-ci se blesse à la bouche et perdre une dent en prenant un coup.
 


Le troisième tiers est à sens unique pour les lyonnais. Il ne faut pas attendre longtemps pour assister à un nouveau but de leur part. A 41’49, Biniek effectue un joli pousse-pousse (9-3, 41’49, but de Biniek, ass. To-Landry & Lebey).

A croire que le score de 9-3 ne suffisait pas aux lions et ont continué à pousser vers la cage adverse leurs permettant ainsi d’inscrire deux autres buts au cours de ce dernier tiers (10-3, 45’31, but de To-landry, ass Lebey & Biniek) (11-3, 51’04, But de Kristin, ass Olsson).
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...