Après plusieurs rencontres sans victoires, il fallait que les Montpelliérains se relancent pour redresser la barre, et ainsi recoller au classement à Mont Blanc et Annecy qui sont juste devant au tableau. Ce fût âpre, mais ils l’ont fait !
Arbitres : Mlle Picavet assistée de MM. Germaneaud et Barthe
Buts : Montpellier : Rolands Vigners (ass Mathieu Combe) ; 09.11 Petr Janecka (ass Einar Engström et Ivan Bohin) ; 26.29 Mathieu Combe (ass Rolands Vigners et Quentin Garcia) ; 33.56 Anthony Brockman (ass Bohdan Visnak) ; 36.10 Mathieu Combe (ass François-Henri Désérable) ; 41.43 Petr Janecka (ass Quentin Garcia et Bohdan Visnak) Dunkerque : ; 23.42 Tommy Latouche-Gauvin ; 24.34 Mathieu Cyr (ass Francis Ballet) ; 30.13 Mathieu Cyr (ass Clément Thomas et Tommy Latouche-Gauvin)
Pénalités
16 mn contre Montpellier
35 mn (dont 25 mn à Cyr) contre Dunkerque
Après leur défaite la semaine précédente contre les Yétis de Mont Blanc, les hommes d’Alexis Billard se devaient de retrouver le chemin des buts pour ne pas se faire distancer au classement et être dans une position assez inconfortable au niveau des points… C’est donc une rencontre engagée à laquelle les spectateurs ont eu droit lors de cette 13e journée. Les Dunkerquois s’étant offert le leader provisoire du classement, en l’occurrence Lyon, ils n’étaient pas venus sur les bords de la Méditerranée pour faire du tourisme, mais bien pour repartir avec les points de la victoire et conforter leur position, mais c’était sans compter sur une équipe des Vipers qui avait, une fois de plus, l’envie et la hargne sur leur glaçon.
Jérôme Verger
Ce qui leur avait manqué lors de la dernière rencontre face à Nice a, cette fois, été positif, les locaux avaient eu une inefficacité sur les power-play, mais cette fois il y a eu du mieux ! Certes, tout n’est pas encore parfait, mais le travail du coach commence à payer, car c’est sur 2 power-play qu’ils ont marqué le 2e et 6e but. Quant à la défense, elle s’est employée à faire échouer les tentatives des visiteurs sur leur jeu de puissance, et ce sont cette fois les Corsaires qui en ont fait les frais… Pas de but inscrit lors de leurs supériorités numériques, mais Dunkerque a une équipe solide et, lors de la seconde période, elle a durci un peu le jeu, ce qui a donné quelques pénalités de part et d’autre et des séjours sur le banc de l’infamie. C’est donc sur un score de parité que les deux équipes sont arrivées au terme de cette rencontre avec un but encaissé à 3’54 de la fin de la dernière période par les Montpelliérains.
Jérôme Verger
C’est toujours un point de pris pour chacune des équipes avant la prolongation en mort subite… Mais c’est sur une supériorité numérique que les Vipers partent à l’abordage du navire Corsaire, et cette fois cela a payé. La délivrance était là, et le public présent a pu communier la victoire avec son équipe, tandis que les Corsaires, après avoir livré une belle bataille, ont échoué au Sud. C’est au bord de l’Atlantique que les Vipers iront croiser leurs crosses, le week end prochain, contre d’autres Corsaires Nantais !....