|
Photographe Jacky Dorléac |
|
Neuilly avait annoncé la couleur peu de temps avant sa venue à Tours « monter sur le podium » parole prise, parole tenue. Les supporters de Tours et de Neuilly, présents samedi soir ont assisté à une belle rencontre entre deux valeurs sûres de ce championnat de Division1 jusqu’à la dernière seconde de la prolongation offerte aux Bisons par leur n°14 Loïc Chabert.
Toutefois il a fallut attendre les tirs au but pour déterminer le vainqueur de la rencontre qui en l'occurence est Tours avec deux buts à rien.
Au final, un match référence pour les hommes de Bob Millette.
Interview Bob Millette
HH : vous terminez les matchs aller sur une victoire ! Cette 3ème place au classement était-elle prévue ?
BM : rappelle-toi la 1ère fois qu’on s’est vu nous avions parlé de ça mais oui, ce n’était pas prévu mais bon je dis tout le temps que le travail paye, c’est du travail, c’est une union, c’est une équipe qui a du caractère. On s’améliore de match en match tout le monde prend plus confiance. On sait où on va. Ce soir c’était un match de play-off. On a joué une équipe très forte, c’est certainement une des plus belles équipe de ce championnat. J’ai beaucoup aimé ce que nous avons fait à Amiens, les joueurs ont gagné plus de confiance, au début de l’année on regardait tout le monde, maintenant on sait que l’on peut battre tout le monde.
HH : l’apport d’un nouvel attaquant va-t-il modifier votre système de jeu ?
BM : Cet apport ne va pas modifier notre jeu au contraire, il va renforcer mon 3ème et 4ème bloc, on va être plus confiant dans ce système-là, nous avons utilisé ces derniers temps beaucoup de jeunes, ces jeunes-là sur la route font des matchs incroyables.
HH : Neuilly avait annoncé la couleur en venant ce soir « se hisser sur la troisième marche du podium » ils vous ont forcé à jouer dans le fond un bon moment dans le 1er tiers !
BM : oui Neuilly est habitué à jouer sur une petite glace, ils ont fait des échecs avant très profonds, c’était bien mais on les a regardé tourner. On s’est ajusté à ça et voilà. Avec Mulhouse, Neuilly est une équipe qui sait jouer agressif et physique, c’est une très belle équipe, très belle profondeur, 4 blocs qui jouent avec expérience, c’est une grosse équipe.
HH : donc un beau match en perspective samedi pour le 1er match retour à Neuilly ?
BM : oui sur un beau match, on va être attendu, ça va être physique mais bon on joue nos matchs comme on doit les jouer. On a mis des points à la banque pour ces matches-là, on est là et on garde le cap.
|
Photographe Jacky Dorléac |
|
Synthèse : « Sans aucun doute Neuilly est l’équipe à jouer tous les samedis, c’est une équipe physique rapide très bien en place qui n’hésite pas à jouer haut chez son adversaire, qui se sent autant à l’aise à l’extérieur qu’à la maison. Une équipe qui fait progresser son adversaire et qui sera sans aucun doute dans le carré final de cette D1. En rentrant sur la glace Tours avait peut-être encore la tête dans les étoiles après son gros match du mardi à Amiens, mais Tours à su prendre la mesure de son adversaire, mené 2-0 au tableau, il est revenu pour prendre les devants au 3ème avant d’être envoyé en prolongation à quelques secondes de la sirène. Le retour qui se profile en fin de semaine sera très chaud, mais sans aucun doute très correct. Revanche pour les Bisons ou nouvelle victoire des Remparts ? »
|
Photographe Jacky Dorléac |
|