Arbitres : Monsieur Popa assisté de M. Icard et Fontaine
Buts : Annecy : 11:32 Borna Silovic (ass Martin Millerioux et Jiri Jelen) ; 18:11 Karel Richter (ass Jiri Jelen) ; 22:53 Eric Aurard (ass Victor Vitton Mea et Cyril Papa) ; 24:26 Karel Richter (ass Karel Hromas et Jiri Jelen) ; 30:51 Benjamin Arnaud (ass Cyril Papa) ; 34:44 Pavol Fancovic (ass Victor Vitton Mea) ; 35:35 Jiri Jelen (ass Martin Millerioux) Cholet : ; 35:48 Quentin Guineberteau (ass Arnaud Tharreau et Loïc Destoop) ; 39:05 Peter Szabo (ass Miroslav Kristin) ; 40:04 Frédéric Bergeron (ass Mathieu Jestin) ; 9:51 Loïc Destoop (ass Frédéric Bergeron et Mathieu Jestin)
Pénalités
34 minutes dont 10 à Delplanque contre Annecy
28 minutes contre Cholet
Photographe : Laurent Lardière (Archives)
La soirée démarrait comme toutes les autres à la maison cette saison : Ouverture du score par les visiteurs en supériorité numérique par un tir sec devant la cage du gardien Annécien Tomljenovic et comme d’habitude Annecy revenait au score, à la 11eme minute de jeu, avec application et en impliquant toute sa ligne par un but de Silovic assisté par le défenseur Millerioux et l’infatigable Jelen.
Le jeu allait d’un coté à l’autre de la patinoire et les attaques déferlaient sur l’un et l’autre gardien, à noter que le premier à craquer fut le jeune gardien international Français U20 Dépanian juste avant la fin du premier tiers sur un tir à mi cage du puissant Richter assisté de son compatriote Jelen.
Annecy finissait ce premier 20 avec autorité et gardait le meilleur pour le deuxième.
Photographe : Laurent Lardière (Archives)
Ainsi, dès la deuxième minute de ce tiers ce fut au tour du feu follet Aurard de trouver le fond du filet Choletais et 80 secondes plus tard Richter aggravait le score avec l’aide de ses deux compatriotes tcheques Hromas et Jelen.
Si les supporters annéciens se délectaient de la cadence avec laquelle les locaux trouvaient les buts adverses cela ne plaisait pas du tout au coach Dihant et c’est à ce moment là qu’il sortait son jeune gardien pour le remplaçait par son ainé Saez.
Cholet perdait quelque peu ses nerfs et l’énervé Tharreau Choletais de naissance et de club commettait faute sur faute ce qui pénalisait quelque peu son équipe en heurtant le jeu plus que nécessaire.
Le moment que les Annéciens attendaient tous vint autour de la vingt huitièmes minutes du match : l’attaquant Alex Delplanque retrouvait la glace en match après six mois d’absence.
Le jeu allait d’un but sur l’autre et les gardiens se montraient à leur avantage jusqu’à ce que le nouveau taulier Choletais Craque sur un tir dans la lucarne à la trentième minute de jeu .
Les power play furent bien utilisés par les annéciens et coup sur coup les locaux aggravaient la marque pour se retrouver à mener 7 à 1.
Cholet se ruait à l’attaque et Tomljenovic si brillant jusqu’à présent craqua deux fois avant la fin du 2eme tiers.
Photographe : Laurent Lardière (Archives)
Cholet entame les dernières vingt minutes avec un handicap de 4 buts. A ce moment-là le vice-président des chevaliers Yoann Ruault n’était pas rassuré pour autant : « on a de l’avance comme jamais depuis le début de la saison, mais c’est bien ce dernier tiers qui nous joue des tours et donc rien n’est fait. »
Ainsi comme pour lui donner raison Cholet par l’homme du match coté choletais Bergeron redonnait espoir aux visiteurs et dés lors la partie devenait serrée et hachée avec beaucoup de pénalités de part et d’autres jusqu’à la délivrance : Annecy venait de gagner avec la manière son premier match a domicile , pour le premier match retour. Les Réactions :
Coach Choletais Pihant : « Annecy lanterne rouge ? c’est une blague ce promu est injouable, je crois savoir qu’ils s’entrainent trois fois par semaine et non pas le statut pro, qu’est ce que cela serait si ils l’avaient ? En tout cas pour un promu nous avons perdu chez nous et chez eux , pas grand-chose à dire de plus. »
Alex Delplanque joueur Annecy : « pour moi c’est très fort, je reviens d’une longue et pernicieuse blessure, ça a tenu ce soir tant mieux et nous gagnos à la maison nous allons passer une bonne semaine. Nous avons faim de glace et nous montrons que nous ne sommes pas morts, c’est bien. »