Après la lourde défaite pour les Yonnais la semaine passée et le problème de bus pour leur arrivée à Mulhouse, les Aigles de la Roche n’ont pas eu de chance face à l’équipe Mulhousienne. Remontée comme une pendule, l’équipe de La Roche-sur-Yon veut prendre sa revanche, face aux Scorpions, premier du classement.
Arbitres : M. Rousselin assisté de MM. Zede et Collin
Buts : Mulhouse : 08.39 Bryan Ten Braak (ass Milan Jurik et Maxime Suzzarini) ; 17.17 Rolands Vigners (ass Petr Gewiese) ; 24.46 Michal Seda (ass Roope Nikkila) ; 37.24 Rolands Vigners (ass Roope Nikkila et Anton Ostman) ; 50.11 Rolands Vigners (ass Charles Wells et Michal Seda) ; 55.12 Rolands Vigners (ass Michal Seda) ; 56.28 Tarik Chipaux (ass Jérémy Arès et Kenny Martin) La Roche-sur-Yon : ; 09.53 Bohus Farkasovsky (ass Erik Piatak et Josh Ranalli)
Pénalités
18 minutes contre Mulhouse
54 minutes dont 10 à Piatak, Barreteau et Magne contre La Roche-sur-Yon
Le jeu commence bien pour les visiteurs avec un premier palet en leur faveur, mais pour une courte durée… Zig-zaguant entre les crosses de Lindgren, Ten Braak ou encore Seda, le puck reste Mulhousien jusqu’à la pénalité à 2:21 min d’Adrien Glévéau pour accrocher. Cette infériorité numérique n’a pas déstabilisé les Scorpions, réussissant à dégager la rondelle.
C’est au tour de Justin Vienneau de rejoindre le banc des pénalités à 6:56 min pour charge avec la crosse. Petr Machacek intercepte le palet de Maxime Suzzarini entrant en zone, et traverse la patinoire, défiant yeux dans les yeux le gardien des Scorpions. Mais cette action, bien qu’audacieuse, n’empêcha pas Bryan Ten Braak et ses coéquipiers d’intervenir en zone offensive, dupant le gardien tchèque, 1-0 à 8:39 min.
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele
De retour au complet, l’Hogly met les bouchées double, montrant un visage complètement différent de celui de la semaine passée à domicile. Et les efforts payent…. La parade de Bohus Farkasovsky, Erick Piatak et Josh Ranalli a su déjouer l’attention de Jiri Blazek à 9:53 min, leur permettant l’égalisation, 1-1.
La Team Synerglace se sentant moins sereine, multiplie les erreurs avec de nombreuses pertes de palets et des présences offensives moins importantes. Mais la nouvelle (ou plutôt ancienne) recrue Mulhousienne, Rolands Vigners, fraîchement revenue de Ligue Magnus, s’empare du palet accompagnée de Petr Gewiese, trouvant l’ouverture de Peksa à 17:17 min, 2-1.
La fin des vingts premières minutes retentit, et tout est encore possible pour les deux équipes qui rentrent aux vestiaire sur le score de 2 à 1 en faveur des locaux.
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele
A 1:55 min du début de ce second tiers, Michal Petira et Josh Ranalli se retrouvent en prison pour cinglage et faire trébucher. Avec les deux équipes se retrouvant à égalité sur la glace, les Haut-Rhinois se déplacent en zone adverse où le palet se balade de crosse en crosse. Cette domination fait faire des erreurs aux Yonnais avec Robin Mally qui rejoins son coéquipiers sur la banc des pénalités à 2:44 min.
L’avantage numérique en faveur des Scorpions n’ébranle pas Peksa qui tente de rester concentré.
Après le retour au complet des Mulhousiens, le gardien Yonnais est pénalisé pour retard de jeu à 4:00, laissant son équipe jouer à 5 contre 3. Opportunité que les locaux ont rapidement saisi, s’installant rapidement en zone offensive. Il n’aura fallu que de quelques secondes pour observer l’épatant but de Michal Seda, servi pas Roope Nikkila à 4:46 min, 3-1.
Les minutes qui suivent sont riches en pénalités pour La-Roche-sur-Yon qui ont su profiter aux Mulhousiens. Apres les remontées en zone offensives et des tentatives de shoot d’Anton Ostman, Tarik Chipaux ou encore Charles Wells, c’est une nouvelle fois Rolands Vigners qui réussi à loger le palet au fond de la cage du gardien Yonnais, assisté de Roope Nikkila et Anton Ostman en supériorité numérique, 17:24 min, 4-1.
L’écart de points devient de plus en plus important en vue des vingts dernières minutes qu’il reste à jouer. Les deux équipes terminent cette période sur le score de 4 à 1 en faveur des Scorpions.
Le dernier coup d’envoi est donné, mais les dégagements interdits ainsi que les sorties de zones offensives ont fait perdre beaucoup de temps aux deux équipes.
Photos: Scorpionspictures/Eric Mentele
Avec 3 buts à chercher du coté Yonnais, la tension monte entre Tarik Chipaux et Josh Ranalli à 6:13 min qui écopent respectivement de 6min pour dureté excessive et 4min pour la même raison.
Après le retour au complet des Scorpions de Mulhouse, Gaetan Magne rejoins le banc des pénalités pour coup de genou à 9:25 min. Rolands Vigners se laissera un peu plus d’une minute pour réussir à loger le palet au fond du filet de Patek à 10:11 min, assisté de Charles Wells et Michal Seda, 5-1.
Le sort de l’Hogly semble être scellé mais les Mulhousiens ne semblent pas vouloir en rester là…
A 15:12 min, c’est le même Rolands Vigners qui intervient une nouvelle fois face au gardien tchèque accompagné de Michal Seda, toujours en supériorité numérique, 6-1.
Il reste 3:32 min avant la fin du match et c’est Tarik Chipaux qui assène le dernier but avec Jeremy Ares et Kenny Martin, 7-1. Les Scorpions de Mulhouse s’imposent une nouvelle fois à domicile avec leur 10ème victoire consécutive ! Ils se déplaceront samedi à Dunkerque pour affronter les Corsaires, 12ème au classement général.
Hommes du match
La Roche sur Yon : Justin Vienneau
Mulhouse : Rolands Vigners