Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 15ème journée : Anglet vs Nantes
5-2
(2-0 2-1 1-1)
Le 14/12/2013
Anglet
Anglet ] Nantes ]
Anglet tient bien la Barre!
 
L’Hormadi, blessé dans son orgueil face à une équipe de Courbevoie opportuniste, a à cœur d’effacer le plus rapidement possible cette déconvenue. Avec leur équipe pratiquement au complet, les Basques attendent de pied ferme l’abordage des Corsaires. Nantes, séduisant pour sa première saison en D1, second du classement provisoire, n’a rien du timide promu qui se bat pour le maintien mais bel et bien l’envergure de se qualifier pour les Play-offs en pole position. Vainqueurs de Montpellier samedi dernier, les Corsaires arrivent dans le Sud-Ouest avec un esprit de conquérant.
 
Anglet, Hockey Hebdo Communiqué de presse Hormadi le 17/12/2013 à 17:30
FICHE TECHNIQUE

1400 spectateurs
Arbitres : Mr Peronin assisté de Mme Girard et de Mr Loos
Buts :
Anglet : 16.28 Zbynek Hampl (ass Alexandre Labonté et Dave Grenier) ; 19.40 Luc-Olivier Blain (ass Maxime Suzzarini) ; 32.59 Zbynek Hampl (ass Xavier Daramy et Alexandre Labonté) ; 35.02 Valtteri Autio (ass Xavier Daramy et Dave Grenier) ; 57.36 Alexandre Labonté (ass Luc-Olivier Blain et Dave Grenier)
Nantes : ; 22.37 Radek Hovora (ass Josef Slavik et Alan Dana) ; 44.03 Petr Grygar (ass Magnus Lindgren et Alexandre Demers)
Pénalités
32 mn (dont 10 mn à Blain et 10 à Baubriau) contre Anglet
40 mn (dont 2 x 10 mn à Dana) contre Nantes



Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Anglet vs Nantes - Anglet tient bien la Barre!
Photographe : Bastien Groelly
1er Tiers : 2-0


Dans une arena toujours aussi bien fournie, les deux équipes se jaugent pendant quelques minutes, alternant accélération et phase d’observation. Anglet trouve rapidement son rythme de croisière et lance son offensive en suivant. Butant régulièrement sur la défense nantaise, c’est le Tchèque Zbynek Hampl qui ouvre le compteur pour les Basques, à la 16ème minute, sur une double supériorité numérique.
Dans les dernières secondes du tiers, Luc-Olivier Blain donnera de l’air à ses coéquipiers avec deux filets d’avance pour rentrer au vestiaire.






Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Anglet vs Nantes - Anglet tient bien la Barre!
Photographe : Bastien Groelly

2ème Tiers : 2-1

Les Corsaires auraient pu se refroidir après ce but dans les dernières secondes du 1er tiers mais à l’inverse, ce sont les hommes d’Olivier Dimet qui se font presser dans le début de ce tiers. Les Nantais reviennent bien et il ne faudra que deux minutes en power-play pour qu’ils profitent de leur temps fort, sur une erreur défensive, pour débloquer leur compteur par Radek Hovora. Les Basques sont en difficulté encore une dizaine de minutes mais le jeune Finlandais, Aku Maikola, pour sa première titularisation à domicile, assure sa cage et veille au grain. L’orage passé, les Angloys retrouvent un nouveau souffle qui se concrétise rapidement par un doublé de Zbynek Hampl à la 12ème minute. Les Corsaires, souvent pénalisés, se fatiguent sur cette fin de tiers et le défenseur angloy Valtteri Autio tire l’avantage pour prendre le large. Les Basques sortent de la glace sur le score de 4-1 avant le dernier jeu.
 

3ème Tiers : 1-1

Dernier round : Nantes est connu pour revenir au score en fin de rencontre. L’Hormadi doit faire preuve de vigilance. Le match est équilibré et les Nantais s’offrent une seconde jeunesse en inscrivant leur second but à la 4ème minute par Petr Grygar.
Aucune des deux formations ne lâche le match en montant de nouveau l’intensité du jeu. Les contacts sont durs et les deux gardiens font de belles parades. Le Québécois Alexandre Labonté scelle le sort des Basques en profitant d’une nouvelle supériorité numérique à la 17ème minute.



Les Angloys s’offrent leur revanche du match aller avec la manière sur le score de 5-2
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Anglet vs Nantes - Anglet tient bien la Barre!
Photographe : Bastien Groelly

Une victoire pour la confiance, le groupe et le public. Du progrès au niveau des pénalités et un réveil de l’offensive montrent le visage de l’Hormadi tel qu’on l’aime. Anglet repasse 4ème avec un petit point d’avance sur son prochain adversaire, Mulhouse. Les Scorpions, piqués à vif par Montpellier, vont tout faire pour revenir dans la course face à un concurrent direct.

Retrouvez le Vu d’en Face dès Vendredi prochain du côté de Mulhouse.

Le mot du coach : « Une victoire qui fait du bien tout simplement. Nous n’avons pas fait le match le plus abouti de la saison, mais il est vrai que quand on attaque la rencontre avec de l’intensité et de la rigueur, on se simplifie la tâche. A noter également, la très bonne performance d’Aku Maikola qui a été déterminant lors des périodes creuses. Dès aujourd’hui, on doit regarder vers Mulhouse avec la ferme intention de ramener des points de ce voyage en Alsace ! »
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...