Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 15ème journée : Caen vs Nantes
5-8
(3-2 2-4 0-2)
Le 10/12/2016
Caen
Caen  ] Nantes ]
Nantes réalise la bonne affaire
 
La saison devient de plus en plus compliquée pour les hommes de Luc CHAUVEL. Les Drakkars ont une nouvelle fois été battus laissant filer Nantes, équipe qui réalise la bonne affaire de cette journée en bas de classement.
 
Caen, Hockey Hebdo Antoine Romito le 12/12/2016 à 11:00
FICHE TECHNIQUE

1310 spectateurs
Arbitres : M.Rousselin assisté de MM. Armand et Smeeckaert
Buts :
Caen : 00.25 Yoann Robert (ass Matus Gregor et Martin Ropert ) ; 02.44 Michael Buonincontri (ass Igor Zubov et André Menard) ; 16.08 Michael Buonincontri (ass Niko Suoraniemi et André Menard) ; 25.36 André Menard (ass Igor Zubov et David Minarik) ; 36.28 Alexandre Palis (ass Niko Suoraniemi et Elmeri Laamanen)
Nantes : ; 04.05 Edouard Dufournet (ass Lucas Bini et Alexandre Demers) ; 10.01 Etienne Salvail (ass Léo Cuzin et Michael Rhéaume) ; 24.49 Michael Rhéaume (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Dimitri Motreff) ; 29.23 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Mathieu Leduc et Edouard Dufournet) ; 31.06 Pier-Olivier Grand-Maison (ass Dimitri Motreff et Michael Rhéaume) ; 32.57 Michael Rhéaume (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Etienne Chiappino) ; 56.42 Michael Rhéaume (ass Pier-Olivier Grand-Maison) ; 59.35 Edouard Dufournet (ass Pier-Olivier Grand-Maison et Alexandre Demers)
Pénalités
22 minutes dont 10 à Palis contre Caen
22 minutes dont 10 à Roy contre Nantes
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Caen  vs Nantes - Nantes réalise la bonne affaire
Photographe : Yannick Martin (Archives)

La rencontre avait pourtant bien débuté pour le HCC avec l'ouverture du score de Yohann ROBERT a après 25 secondes de jeu. Le jeune Joueur Caennais est ensuite imité par son coéquipier et meilleur pointeur, Michael BUONINCONTRI à la 2:44. Dans l'intensité de jeu, dans les duels physiques et dans la circulation du palet, le HCC était bien au dessus de son adversaire. Néanmoins, les lacunes défensives ont de nouveaux faient surfaces permettant aux Corsaires de revenir dans le match.  Edouard Dufournet (4:05) et Etienne Salvail (10:01) permettaient à Nantes de revenir à hauteur des Normands. Heureusement pour les locaux, Michael BUONINCONTRI était en grande forme et permettait aux Drakkars de regagner le vestiaire avec toujours un but (16:08) d'avance et avec la sensation du devoir accompli.

Caen se procure trois face à face avec le gardien nantais. Ce dernier réalise les arrêts parfaits et provoque le colère de plusieurs attaquants caennais. Dans foulée, Nantes montre encore une fois son opportunisme pour revenir à hauteur des Drakkars par l'intermédiaire de Michael Rheaume après quatre minutes de jeu. Dans ce match complètement fou, le capitaine des Drakkars, André MENARD redonne l'avantage aux Normands sur Power-Play à la 25:36. C'est à partir de cette instant que le HCC retombera dans ses travers et ce jusqu'à la fin de la partie. Pier Olivier Grand Maison assomme la patinoire de Caen la Mer à deux reprises 29:23 et 31:06 avant d'être imité par Michael RHEAUME en fin de période. Alexandre PALIS réduira le score et pour les Drakkars et entretien l'espoir à la 36:28.

Sur la dernière période, Nantes sera bien au dessus de son adversaire physiquement. Les Drakkars n'arrivent plus à construire leurs actions collectivement et sont dépassés dans plusieurs secteurs de jeu. Quentin KELLO interviendra à plusieurs reprises pour éviter un nouveau but Nantes. Malgré tous ces efforts, Nantes en profite et achève son adversaire avec deux nouveaux buts.
Nantes réalise donc la bonne affaire de la soirée pour revenir à 4 points de Cholet, tandis que les Drakkars stagnent à la 11ème place du général .
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
SGZ a écritle 12/12/2016 à 14:11  
Oups où sont les statistiques plus et moins???
Les moins de Nantes sont précisés sur la feuille de match et encore elles sont fausses...!pas de plus pour Nantes (que les buteurs et assist's) par contre aucun moins pour Caen...!
Mais que fait la table de marque? heinnn???
Dites moi, Caen n'était pas en Magnus il y a quelques temps??? y'a du relâchement sur et hors de la glace chez les Drakkars, debout les gars..!!TOUT le club doit se mobiliser pour redresser la barre...Bon courage.
canada a écritle 12/12/2016 à 12:07  
cette equipe de caen touche vraiement le fond a tous les niveaux...un entraineur qui n'a plus de solution, avec son groupe, mais doit t'on le cibler comme seul responsable? non je ne crois pas.des joueurs transparents. aucun leader dans cette equipe.aucune revolte ,certains devraient faire autres choses que du hockey,tellement leurs niveaux est faible.des buts qui s'enfilent comme des perles..pas de defense.meme pas capable d'avoir un back up..sinon d'aller chercher a rouen (papillon) et ce n'est pas le rapprochement avec les dragons qui pretent 2 3 joueurs que ca va changer la donne..veritable fiasco de dirigeants qui se sont trompes sur toute la ligne et ne savent jamais se remettre en question depuis de nombreuses annees.l'objectif play offs de debut de saison s'est envoler.depuis longtemps.mr chauvel je vous souhaite bien du courage pour essayer de sauver un club qui est en train de partir dans des eaux bien troubles..
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...