Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 15ème journée : Montpellier vs Mulhouse
4-3
(2-0 2-2 0-1)
Le 14/12/2013
Montpellier, patinoire Végapolis
Montpellier  ] Mulhouse ]
Le venin de la Vipère a finalement été le plus fort
 
Une infirmerie bien remplie du côté des Montpelliérains, avec pas moins de 4 joueurs absents (Visnak, Danilics le capitaine, Saunier, et Eischen), cela n’arrangeait en rien cette équipe. Tout le monde donnait Mulhouse vainqueur malgré leur revers face à Lyon la semaine passée, et ce, grâce au match aller où les Scorpions avaient largement dominé les Héraultais (10-1). Mais les surprises arrivent…
 
Montpellier, patinoire Végapolis, Hockey Hebdo Morgan Simar le 17/12/2013 à 22:20
FICHE TECHNIQUE

Arbitres : Mr Vaissaire assisté de Mrs Scolari et Fontaine
Buts :
Montpellier : 13.05 Einar Engström (ass Anthony Brockman et Ivan Bohin) ; 16.15 Anthony Brockman (ass Rolands Vigners) ; 25.19 Anthony Brockman (ass Petr Janecka et Einar Engström) ; 29.47 Anthony Brockman (ass Mathieu Combe et Sami Koskela)
Mulhouse : ; 34.35 Pavel Mrna (ass Tarik Chipaux et Ondrej Pozivil) ; 37.34 Aki Uola ; 49.02 Kevin Fiset (ass Aleksandrs Galkins et Marc-André Levasseur)
Pénalités
16 mn contre Montpellier
14 mn contre Mulhouse


1ère période

Le match commence et les 2 équipes s’observent quelque peu. On voit des Vipers hésitants qui n’arrivent pas à se trouver lors des phases offensives, et des Scorpions dont le cœur n’est pas à l’ouvrage.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Le venin de la Vipère a finalement été le plus fort
Jérôme Verger
Les phases offensives se font très rapidement contrer par des défenses qui étaient bien en place par contre.
C’est Anthony Brockman qui va réveiller le match à la 9ème minute. Il se retrouve seul face à Richard, le portier mulhousien, mais échoue de peu. Richard arrête le palet sans grande difficulté. Mais Brockman n’en est qu’à son 1er coup d’essai du match !
Et il ne faut attendre que 4 minutes supplémentaires pour voir le compteur se débloquer. Brockman, parti un peu trop vite, se retrouve coincé dans un angle trop fermé pour tenter son tir. Il transmet le palet à Engstrom mieux positionné. Ce dernier envoie directement le palet dans la lucarne, passant juste au-dessus du bouclier de Richard (13:05 / 1-0).
Ce but oblige les Scorpions à enfin rentrer dans le match. Ils vont monopoliser le palet mais vont buter contre la défense locale qui a décidé de ne rien laisser passer. Ils vont même se laisser surprendre. Vigners récupère le palet et lance Brockman. Il n’a qu’à filer droit aux cages adverses et surprendre Richard (16:15 / 2-0).

Malgré les 2 buts, ce début de match est relativement serré. Montpellier n’arrive pas à construire suffisamment en zone offensive pour inquiéter Mulhouse. C’est sur 2 contres qu’ils arrivent à prendre l’avantage. Inversement, Mulhouse est souvent dans sa zone offensive mais ne fait que buter sur la défense montpelliéraine.



2e période

Après un petit coup de disqueuse sur des vis qui ressortaient légèrement de la rambarde, le match peut reprendre. Il ne faut que peu de temps pour observer que les Scorpions n’ont que peu apprécié de rentrer à la pause en étant menés 2 à 0. Quelques petites échauffourées se déclenchent, dues à une tension palpable côté visiteurs, mais elles seront rapidement calmées par le corps arbitral en début de cette seconde période. Un attaquant montpelliérain, un peu trop téméraire devant Richard, va subir les représailles de plusieurs défenseurs mulhousiens.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Le venin de la Vipère a finalement été le plus fort
Jérôme Verger

Les joueurs vont reprendre leur calme, et même un peu trop. Les 5 premières minutes se font un peu trop calmes. Le palet ne fait que des allers-retours d’un côté à l’autre de la glace. Encore une fois, c’est Brockman qui va remettre le feu aux poudres pour réveiller les joueurs. Faisant tourner le palet afin de trouver le trou où le faufiler, c’est Brockman qui tente sa chance avec un tir à ras la glace (25:19 / 3-0).
Comme lors du 1er tiers, les Scorpions vont réagir. Le coach Eriksson demande un temps-mort. Ce rappel a son petit effet durant quelques minutes. Malheureusement, le manque d’envie des Alsaciens va encore leur être fatal. Koskela, le gardien des Vipers, renvoie le palet en direction de Combe. Il passe la ligne médiane et voit Brockman démarqué. Ce dernier slappe directement en direction du but, et trompera une nouvelle fois Richard pour un magnifique coup du chapeau dont son équipe avait besoin (29:47 / 4-0).
C’est à partir de ce but que le jeu change de côté. Impensable pour les Scorpions d’être menés 4 à 0 alors qu’à l’aller ils avaient dominé les Vipers 10 à 1. Et la 1ère réaction vient de Mrna. Installé face à Koskela, il reçoit le palet de Chipaux. Mrna n’a qu’à le pousser entre les jambes du gardien (34 :35 / 4-1).
Ils vont récidiver 3 minutes plus tard pour une action en solo de Uola. Son slap ultra-rapide va surprendre tout le monde (37:34 / 4-2).
Second tiers équilibré. Les Scorpions se sont enfin réveillés mais le jeu reste monotone. Les défenses neutralisent les attaques dès leur entrée en zone offensive. Certes, 4 buts lors de ce tiers, mais peu de grosses actions au vu du score.



3e période

Retour sur la glace et, comme on pouvait le penser, les locaux tentent de conserver le score. Ils concentrent leur effort sur la défense et heureusement.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Montpellier  vs Mulhouse - Le venin de la Vipère a finalement été le plus fort
Jérôme verger
A la 47ème minute, ils font face à une grosse offensive. Koskela se retrouve allongé sur la glace, ce sont 2 défenseurs qui vont stopper le palet de justesse alors qu’il allait franchir la ligne rouge. Mais cette technique ne marche pas à tous les coups. Face au même type d’action, Koskela finit une nouvelle fois sur la glace, il tente de se coucher sur le palet mais ce dernier va glisser plus vite que lui. Il franchira en douceur la ligne d’en-but et permettra ainsi aux Mulhousiens de n’être plus qu’à 1 but de l’égalisation (49:02 / 4-3). Le but sera attribué à Fiset.
Les 10 dernières minutes vont voir peu d’actions construites. S’acharnant à défendre, les Vipers fatiguent et l’effectif tourne très vite pour être sur de tenir jusqu’à la fin du match. Les Scorpions tentent de franchir tant bien que mal ce mur mais échouent systématiquement. Quand ne n’est pas un défenseur qui stoppe le palet, c’est Koskela qui s’en charge.
A 1 minute de la fin, Mulhouse sort son gardien. La pression se fait d’autant plus grande que les engagements vont s’enchaîner en zone défensive locale. Les bleus et orange vont tenir bon et ainsi prendre 2 points primordiaux, 2 points qui les sortent de la zone de relégable.




Grâce à un Anthony Brockman en forme (3 buts, 1 assist), les Vipers remportent ce match. Espérons que cela ne soit que le début d’un réveil héraultais. Sami Koskela a tenu bon dans ses cages. La titularisation durant quelques matchs de Catelin l’a sûrement réveillé. Mulhouse est rentré dans le match un peu trop tardivement et en paye les frais. Ils perdent 1 place au classement provisoire mais restent tout de même largement à porter du trio de tête.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...