Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 15ème journée : Nice vs Courchevel-Méribel-Pralognan
11-1
(3-0 4-1 4-0)
Le 12/12/2015
Nice, patinoire Jean Bouin
Nice ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
La correction niçoise
 
Ce match semble déséquilibré entre une formation niçoise qui joue la 1ère place et une formation des Alpes qui essaye de se sortir du fond du classement.
 
Nice, patinoire Jean Bouin, Hockey Hebdo Alexandre Arnold-Turnani le 17/12/2015 à 08:58
FICHE TECHNIQUE

605 spectateurs
Arbitres : Alexis Grabit ass de Frédéric Peuriere et Olivier Salicio
Buts :
Nice : 14:31 Vladimir Kubus (ass Martin Slovak et Milan Varga) ; 17:02 Lukas Spelda (ass Matej Hamrak et Martin Slovak) ; 17:24 Yoanne Lacheny (ass Matej Misura et Zbynek Hampl) ; 23:40 Yoanne Lacheny (ass Bohdan Visnak et Zbynek Hampl) ; 29:46 Matej Hamrak (ass Vladimir Kubus et Martin Slovak) ; 33:42 Yoanne Lacheny (ass Zbynek Hampl et Matej Misura) ; 39:37 Aurélien Macon (ass Martin Vojsovic et Kenny Martin) ; 49:04 César Fleury (ass Fabrice Raynaud et Bohdan Visnak) ; 52:36 Martin Slovak ; 53:22 Bohdan Visnak (ass Martin Vojsovic) ; 56:07 Matej Hamrak
Courchevel-Méribel-Pralognan : ; 28:57 Romain Pierrel (ass Romain Danton et Jakub Hierman)
Pénalités
14 minutes contre Nice
26 minutes dont 10 à Naliod contre Courchevel-Méribel-Pralognan


Nice ou la domination sans partage.


Premier power-play au bout de 2 minutes de jeu, pour un « faire trébucher » du gardien de Val Vanoise Koutsky. Celui-ci a déjà sauvé les meubles à deux reprises avec de superbes arrêts.
Nice est bien rentré dans la rencontre et domine vraiment le début de match.
Sur un dégagement de la défense de Val Vanoise, Sedlacek est à deux doigts de se faire lober (oui, bien lober) par un palet en cloche.
Dans la continuité, superbe action de Nice avec, à la conclusion, un spin-o-rama de Lacheny pour Nice qui vient effleurer le poteau du goal de Val Vanoise.
Nouveau power-play et nouvelle situation dangereuse pour Nice avec un palet smashé littéralement sur le haut du filet par Harmlak qui voit le palet rester bloqué sur le haut de la cage. Nice pousse mais ne prouve pas la faille pour l'instant.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Nice vs Courchevel-Méribel-Pralognan - La correction niçoise
Photographe : Patrick Giaume

Troisième power-play d'affilée pour Nice. Sur un superbe shoot, Misura trouve la barre transversale après un rebond accordé par le goal de Val Vanoise. Nice pousse mais ne trouve toujours pas la faille !
Ouverture du score pour Nice, enfin, serait-on tenté de dire, tant la domination est importante, Slovak monte le palet derrière la cage adverse, et remet par le premier poteau une habile petite passe qui trompe totalement Koutsky. Kubus se retrouve alors seul et peut facilement mettre le palet au fond de la cage.
Nice 1-0 Vladimir Kubus (en supériorité numérique) (Martin Slovak, Milan Varga) 14:31

Nikkila, avec un beau one-timer, fait briller Sedlacek qui sort la mitaine et fait « l'arrêt du photographe » dans l'une des seules actions dangereuses pour Val Vanoise dans ce tiers.
Suite à un palet mal renvoyé par la défense savoyarde, Spelda trouve la faille grâce à un puissant tir au sol qui trompe totalement Koutsky.
Nice 2-0  Lukas Spelda (Matej Hamrak, Martin Slovak) 17:02

Sur l'action qui suit, Val Vanoise s'écroule et laisse Nice prendre le large ! Dans un contre rondement mené, Misura décale Lacheny qui trouve la faille d'une belle feinte qui trompe Koutsky entre les jambes.
Nice 3-0 Yoanne Lacheny (Matej Misura, Zbynek Hampl) 17:34
 

Les Aigles un ton au dessus.


Yoanne Lacheny, très bon lors de ce match, se retrouve seul en échappée et trompe à nouveau le pauvre gardien savoyard, laissé à nouveau seul face à l'attaquant niçois.
Nice 4-0 Yoanne Lacheny (Bohdan Visnak, Zbynek Hampl) 23:40

Val Vanoise semble se rebeller et met alors à plusieurs reprises Sedlacek en évidence. Sur la 4ème action chaude, il cède cependant face à Romain Pierrel, qui trompe le portier niçois sur un tir totalement voilé par le défenseur niçois.
Val Vanoise 1-4 Romain Pierrel (Léonard Nalliot, Lucas Bonnardel) 28:57
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Nice vs Courchevel-Méribel-Pralognan - La correction niçoise
Photographe : Patrick Giaume

Le cinquième but niçois est une merveille d'effort solitaire, avec Slovak qui effectue un numéro de soliste en dribblant la quasi totalité des 5 joueurs savoyards sur la glace avant de décaler Hamrak seul dans le slot. Celui-ci ne se fait pas prier et augmente encore le score.
Nice 5-1 Matej Hamrak (en supériorité numérique) (Vladimir Kubus, Martin Slovak) 29:46


Suite à un rebond favorable, Lacheny, encore lui, se retrouve seul face à la cage et augmente à nouveau le score. Le match tourne à la démonstration.
Nice 6-1 Yoanne Lacheny (Zbynek Hampl, Matej Misura) 33:42

Slovak, lui aussi très bon lors de ce match en tant que défenseur (il remplace numériquement un défenseur blessé), se met à nouveau en évidence dans plusieurs actions mais ne parvient pas à déjouer Koutsky qui, malgré l'ampleur du score, ne démérite pas.
Cependant, suite à une superbe action de Martin Kenny à la bleue, Vojsovic décale le capitaine Aurélien Macon qui aggrave encore le score. Le suspense est maintenant définitivement éteint.
Nice 7-1  Aurélien Macon (Martin Vojsovic, Kenny Martin) 39:37
 

Nice en roue libre.


Nice, face à l'absence de tout suspense, décide de faire tourner son effectif en faisant rentrer dans la rotation les jeunes. Changement de gardien donc pour Nice avec l'entrée de Kevin Fouassier dans la cage niçoise.
Nikkila et Stoklasa pour les Savoyards vont voir leurs belles tentatives se faire renvoyer pas les différents montants de la cage niçoise.
Malheureusement pour Val Vanoise, c'est bien Nice qui continue sa marche en avant, et c'est Fleury, esseulé dans la zone de vérité, qui aggrave le score.
Nice 8-1  Cesar Fleury (Kévin Hamon, Bohdan Visnak) 49:04

Sur la pénalité suivante en faveur de Val Vanoise, Fleury fait don de son corps à son équipe en bloquant un gros shoot.
En contre, Slovak, et avec une vitesse impressionnante, élimine toute l'équipe savoyarde avant de crucifier le goal avec un petit shoot lucarne qui évite le puck check de Koutsky. Le gardien savoyard est encore et toujours abandonné par sa défense bien attentiste sur la percée de Slovak.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 15ème journée : Nice vs Courchevel-Méribel-Pralognan - La correction niçoise
Photographe : Patrick Giaume

Nice 9-1  Martin Slovak (en infériorité numérique) (sans assists) 52:36

Dans la minute qui suit, but pour Nice en contre-attaque … A 3 contre 1, les Niçois ne laissent aucune chance au pauvre Koutsky.
Nice 10-1  Bohdan Visnak (Martin Vojsovic) 53:22

Encore un trou dans la défense savoyarde, Hamrak se voit alors offrir un pénalty suite à sa belle échappée. Il le transforme avec une magnifique feinte droite gauche et une finition back-hand en pleine lucarne.
Nice 11-1  Matej Hamrak (sans assists) 56:07

Alors que les Niçois baissent logiquement de rythme, c'est leur jeune gardien Fouassier qui à plusieurs reprises effectuent de superbes arrêts et qui finit ainsi le match invaincu.
Le match prend fin sous un beau Nissa la bella, entonné par le Kop niçois.
 

Les deux coachs ne peuvent pas tirer de grands enseignements de ce match tant la différence de niveau est grande entre les deux équipes. Dès le début du match, on a senti une équipe niçoise techniquement au dessus. Les Niçois ont réalisé un match plein sans jamais baisser d'intensité. A noter les très bons matchs de Lacheny et Slovak, véritables pierres angulaires de l'attaque niçoise. Avec ce résultat, Nice reste au contact du leader, Anglet.
Pour Val Vanoise, c'est un autre match à oublier, avec des errements défensifs graves à ce niveau de la compétition. Cependant, les Savoyards sont bien placés au classement pour se sauver et leur deuxième moitié de championnat va être consacrée à cet objectif.
 

Réactions d'après-match :


STAN SUTOR (COACH NICE)
  • Tu pensais que l'écart aurait été aussi grand ce soir ?
    → Non car on a joué chez eux et c'était dur. Ils ont quand même des résultats qu'ils n'ont pas volés et il y a de la qualité. Mais on ne va pas bouder le plaisir de gagner facilement, ça fait du bien. On est content d'avoir les trois points et d'avoir pu faire jouer presque tous les joueurs.
  • Tu attendais un engagement de chacun après la défaite à Tours la semaine dernière ?
    → Je pense qu'il y en a qui ont confirmé, il y en a qui ont fait un bon match comme César Fleury (#78). Il m'a impressionné aujourd'hui, on lui a donné l'occasion de jouer sur la première ligne et il a été très bon donc c'est une satisfaction. On a changé les lignes hier soir, on est content, ça a donné un nouvel élan.
  • Un mot concernant Vladimir Kubus, qui est rentré au vestiaire avant la fin du match ?
    → Il n'y a aucune blessure, c'est juste matériel. Il a cassé sa lame, on la lui a changée mais, comme il n'avait pas l'habitude de jouer avec des nouvelles lames, on a préféré ne pas le faire remonter, pas la peine de prendre de risque.

    __________________________________________________________________________
PIERRE ROSSAT-MIGNOD (COACH VAL VANOISE)
  • Vous vous étiez préparé spécialement pour ce match qui s'annonçait compliqué ?
    → Tous les week-ends, c'est compliqué. On ne se prépare pas spécialement mais on savait qu'on allait avoir un match compliqué à Nice. On n'a joué que 10-15 minutes et, étrangement, c'est là où on n'a pas tiré mais on a fait le boulot défensivement, et puis après on a explosé. Je pense que même si on avait été dans un bon jour et en jouant bien, ça aurait été compliqué de gagner contre une équipe en face qui est nettement supérieure. Mais ce qui est dommage, c'est qu'on accumule les erreurs, souvent les mêmes, en permanence et qu'on n'est pas capable de réagir correctement pour les arrêter.

     
Article : Arnold-Turnani Alexandre
Réactions : Chrystelle Giaume
Photos : Patrick Giaume
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...