Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 16ème journée : Mulhouse vs Anglet
5-6
(1-1 3-3 1-1 0-1)
Après prolongation
Le 17/12/2016
Mulhouse, Illberg
Mulhouse ] Anglet ]
Les Scorpions stoppés net !
 
Les Scorpions retrouvent leur patinoire après leur victoire à Dunkerque la semaine passée, pour un match très important ! La Team Synerglace accueille à l’Illberg l’Hormadi d’Anglet, 5ème au classement général.
 
Mulhouse, Illberg, Hockey Hebdo Axelle Plaisant le 19/12/2016 à 20:44
FICHE TECHNIQUE

1505 spectateurs
Arbitres : M. Grabit assisté de Mme Torribio et de M. Trubert
Buts :
Mulhouse : ; 06.52 Magnus Lindgren (ass Roope Nikkila et Bryan Ten Braak) ; 21.49 Kenny Martin (ass Jérémy Arès et Adrien Gléveau) ; 27.58 Anton Ostman (ass Michal Seda et Charles Wells) ; 34.58 Roope Nikkila (ass Anton Ostman et Ruslan Borysenko) ; 42.05 Maxime Suzzarini (ass Magnus Lindgren et Anton Ostman)
Anglet : 02.50 Florent Neyens (ass Matthew Brenton et Dave Grenier) ; 26.20 Thomas Decock (ass Alexandre Labonté et Gabriel Lévesque) ; 28.48 Gabriel Lévesque (ass Loïk Poudrier et Matthew Brenton) ; 37.01 Mathieu Cyr (ass Patrik Prokop et Oliver Styf) ; 54.47 Loïk Poudrier (ass Gabriel Lévesque et Dave Grenier) ; 63.20 Dave Grenier (ass Thomas Decock et Xavier Daramy)
Pénalités
46 minutes dont 10 à Suzzarini, Ares et Martin contre Mulhouse
60 minutes dont 10 à Prokop et 10+20 à Andre contre Anglet
Les premiers tirs se font par des crosses Mulhousienne dès le coup d’envoi : un tir de Lindgren à 0:30 min suivis d’un de Maxime Suzzarini à 1:56 min, de la bleue. 
Malgré un début de match en faveur des locaux, c’est Florent Nuyens assisté de Matthew Brenton et Dave Grenier qui ont réussi à se faufiler entre la défense Mulhousienne et  à marquer le premier point à seulement 2:50 min, 1-0.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 16ème journée : Mulhouse vs Anglet - Les Scorpions stoppés net !
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele

A 3:34 min, première pénalité pour Anglet, et première opportunité pour Mulhouse d’égaliser. Mais les locaux sont en difficultés et ont du mal à s’installer durablement. Seconde pénalité Basque à 5:47 min, après plusieurs dégagements de palets hors zone, les Mulhousiens ont enfin réussi à trouver l’ouverture de Joni Puurula à 6:52min par Magnus Lindgren assisté de Roope Nikkila et Bryan Ten Braak 1-1. 
Les Scorpions se remettent en selle. Jérémy Arès et Kenny Martin ou encore Anton Ostman font entrer le palet en zone offensive et tentent de nombreux shoots, mais trop souvent déviés ou arrêtés. 
La fin de la première période approche, toujours à égalité pour les deux équipes, montrant un jeu rapide et très physique. Les dernières minutes sont riches en pénalités de chaque coté mais le score reste inchangé jusqu’à la fin du chrono.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 1-1.
 

Après la pause, les Scorpions sont reboostés et ça se voit. A moins de 2min de leur retour sur la glace, Jérémy Arès monte rapidement en zone offensive sur une passe d’Adrien Glévéau, donnant le puck à Kenny Martin bien placé devant la cage. Le gardien de l’Hormadi donne alors l’avantage à leur adversaire à 1:49min, 1-2. 
Mais cet avantage aura été de courte durée… Après la pénalité de Oliver Styf pour retenir à 3:58min, Thomas Decock ramène le score à égalité, faisant rentrer le palet par le poteau de la cage de Muller, 6:20min, 2-2. 
La course aux buts est lancée et les Scorpions se doivent de réagir. Une minute après l’égalisation, c’est au tour d’Anton Ostman assisté de Charles Wells et Michal Seda de reprendre le dessus à 7:58 min, 2-3.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 16ème journée : Mulhouse vs Anglet - Les Scorpions stoppés net !
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele

Après 2 buts encaissés mais surtout avec de très beaux arrêts, Mickael Muller laisse sa place au premier gardien Jiri Blazek. 
Le public n’a pas le temps de se détendre que l’Hormadi reprend du service. A nouveau, une minute après le dernier but, le score se retrouve à nouveau à égalité sur un shoot de Gabriel Lévesque à 8:48 min, 3-3. 
Aucune des deux équipes ne domine l’autre, le match reste encore très serré et la tension perceptible de chaque côté. 
Plusieurs tentatives du côté des Mulhousiens qui arrivent rapidement à s’installer en zone adverse. Après quelques passes, c’est Roope Nikkila assisté de Anton Ostman qui inscrivent le 4ème but à 14:58 min, 3-4. Anglet va t-il une nouvelle fois égaliser ? 
Toutes les chances sont alors leur de leur coté avec l’envoi en prison de Jeremy Ares, qui laisse jouer son équipe à 4 contre 5, à 15:22 min. Quelques coups de patins du côté de l’Hormadi en possession du palet, et ce dernier se loge rapidement au fond de la cage de Blazek à 17:01 min, sur un tir de Mathieu Cyr, 4-4. 


En cette fin de tiers, le scénario reste le même que pour le précédent : une égalité sur un score de 4 à 4, où tout reste encore à jouer.

 

Les Mulhousiens commencent ce troisième et dernier tiers en infériorité numérique avec la pénalité de Ostman, 7sec avant la fin de la seconde période. Bien qu’en difficulté, les Scorpions tiennent bon jusqu'a la fin de la pénalité. Ils s’emparent rapidement du palet qu’ils montent en zone offensive jusqu’à arriver face au gardien. Maxime Suzzarini assisté de Magnus Lindgren et Anton Ostman signent le 5ème but de leur équipe en reprenant les rennes du jeu, 2:05min, 4-5.  
Une bagarre éclate entre Kenny Martin, Jeremy Ares et le Basque Patrik Prokop.
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 16ème journée : Mulhouse vs Anglet - Les Scorpions stoppés net !
Photos : Scorpionspictures/Eric Mentele
Les joueurs écopent tous les trois de 10min de méconduite ainsi que 2+2 min pour Ares et 2min pour Prokop. 
Les Mulhousiens alors en infériorité numérique, ont bien du mal à faire dégager le palet hors zone s’il veulent conserver l’avantage au niveau du score. 
Plusieurs opportunités leurs sont offertes grâce aux pénalités de leurs adversaires mais le palet ne parvient pas à rentrer au fond de la cage. 
A 9:30min, changement de gardien pour Anglet, laissant rentrer Olivier Richard. 
Il reste 5:50 min à tenir pour les Scorpions pour espérer décrocher la victoire, mais à 14:34min, Ruslan Borysenko écope de 2min pour accrocher. Les infériorités numériques ne leurs ont pas été bénéfiques pendant ce match, il se retrouvent à 4 contre 5. 
Presque logique, l’Hormadi signe son 5ème but en supériorité numérique par Loik Poudrier à 14:47min, 5-5. 
Les temps morts de chaque équipe ont été demandé avant la fin du chrono, pour tenter de ramener la victoire dans le temps imparti. 

Le score est de 5 à 5 à la fin du temps réglementaire, une phase de prolongations de 10min à 3 contre 3 est alors jouée, où public et supporters de la Team Synerglace, encourage leur équipe. 
 

La tension est montée d’un cran pour les joueurs qui savent que le premier qui marque sort vainqueur de ce match plus que difficile. 
Le premier duel est en faveur des Mulhousiens qui effectuent leur premier tir sur Richard. 
Reprise du palet par Anglet qui se dirige rapidement sur le gardien tchèque de Mulhouse. Avec beaucoup de mouvement devant la cage, les Basques logent le palet dans les filets mais but refusé par les arbitres car, but marqué après le coup de sifflet. 
Les Scorpions tentent plusieurs shoots mais l’Hormadi reprend la large possession du palet et marque cette fois ci, le but de la victoire à 3:20min par Dave Grenier assisté de Thomas Decock et Xavier Daramy, 6-5. 


Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est bien le cas pour les Scorpions de Mulhouse après leur série de 12 victoires consécutives. Ils affronteront Mercredi 21 décembre les Bruleurs de Loups de Grenoble en quart de finale de Coupe de France. 


Hommes du match : 
Anglet : Dave Grenier  
Mulhouse : Maxime Suzzarini 


Impressions d’après match de Tarik Chipaux : 

Ce match réunissait deux très bons effectifs et nous savions que cela allait demander un match complet. Une course au score s’est très vite mise en place ce qui rendait le match très serré et difficile. Arrivé en prolongations, ça aurai pu facilement pencher d’un côté comme de l’autre assez rapidement.

Résumé vidéo de la rencontre


 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...