Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 17ème journée : Nantes vs Courchevel-Méribel-Pralognan
2-5
(0-2 2-1 0-2)
Le 27/12/2015
Petit Port, Nantes
Nantes ] Courchevel-Méribel-Pralognan ]
Val Vanoise l’emporte avec Brio
 
En ce dimanche d’après fêtes, pour la 17e journée de championnat de France de D1, Les Corsaires de Nantes reçoivent le promu Savoyard les Bouquetins de Val Vanoise. Les Nantais restent sur 2 victoires consécutives et ont pour objectif d’engranger 3 points supplémentaires et de se hisser à la Sixième place du classement. Les Bouquetins ont tenu tête aux Scorpions de Mulhouse à domicile et comptent bien jouer les troubles fêtes sur la patinoire du Petit Port, un match qui s’annonce rythmé entre le 7e et le 12e.
 
Petit Port, Nantes, Hockey Hebdo Guillaume François le 31/12/2015 à 08:00
FICHE TECHNIQUE

1035 spectateurs
Arbitres : Mme Picavet assistée de MM. Levasseur et Yssembourg
Buts :
Nantes : ; 35.09 Patrik Prokop (ass Edouard Dufournet et Kevyn Richard) ; 35.47 Etienne Chiappino (ass Tommy Fiorentino et Francis Drolet)
Courchevel-Méribel-Pralognan : 09.49 Romain Pierrel (ass Martin Kalinovic et Roope Nikkila) ; 17.39 Roope Nikkila (ass Martin Kalinovic et Kyle Mariani) ; 27.13 Jakub Hierman ; 42.47 Petr Stoklasa (ass Lukas Pek et Baptiste Bruyas) ; 59.14 Lukas Pek (ass Jiri Matejicek et Jan Zmeskal)
Pénalités
26 minutes dont 20 à O'Connor contre Nantes
6 minutes contre Courchevel-Méribel-Pralognan
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Nantes vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Val Vanoise l’emporte avec Brio
Guillaume François
Dès l’engagement entre les deux équipes, les Savoyards se montrent rapide et vont avoir l’avantage d’un powerplay au bout de 1’14 de jeu, Le capitaine Nantais est d’entrée sanctionné de 2 minutes pour avoir retenu un adversaire, les Bouquetins jouent en profondeur dans la zone Nantaise sans pour autant inquiéter le portier local.

Au complet les Corsaires attaquent à plusieurs reprises la cage Savoyarde, mais l’imposant Vladislav Koutsky s’impose efficacement rassurant son équipe qui joue parfaitement les contres et à 9’49 le trio Savoyard prend de vitesse toute la défense Nantaise qui a du mal à se remettre en place laissant de grands espaces, et c’est l’attaquant des Bouquetins Romain PIERREL # 19 qui en profite et ouvre le score assisté de Martin KALINOVIC #11 et Roope NIKKILA #84 (0-1).

Les Corsaires sont prévenus, il ne sera pas facile de se défaire des Bouquetins, mais à la 12e minute de jeu, c’est l’avantage d’une double supériorité numérique pour les Nantais, avec une obstruction sifflée contre Petr Stoklasa (12’27) et une crosse haute pour Roope Nikkila (12’52). Cela devrait permettre aux joueurs de Claude Devèze d’égaliser, il n’en sera rien. L'attaque nantaise est imprécise et butte sur l’omniprésent Vladislav Koutsky qui préserve sa cage coûte que coûte, donnant une bonne dose de confiance à ses coéquipiers.

Le jeu va d’un camp à l’autre et à 17’39 c’est le Finlandais Roope NIKKILA #84 qui creuse un peu plus l’écart en ajoutant un but supplémentaire pour les Bouquetins, assisté de Martin KALINOVIC#11 et Kyle MARIANI #22 (0-2)

Ce premier acte se termine sur ce score en faveur des visiteurs.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Nantes vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Val Vanoise l’emporte avec Brio
Guillaume François
Au retour des vestiaires, les spectateurs s’attendent à un sursaut des Corsaires, ces derniers se montrent plus présents et plus dangereux autour de la cage Savoyarde, mais c’est encore un contre à 27’13 qui va prendre de vitesse toute la défense Nantaise qui a bien du mal ce soir, l’absence de Rémi Peronnard blessé se fait peut être sentir, car Lucas BONNARDEL #55 se retrouve seul face à julian Barrier et triple la mise en glissant le palet au fond des filets (0-3)

Les Nantais tentent de réagir, et mettent un peu plus la pression sur le gardien adverse qui ne se laisse pas impressionner pour autant, il faudra attendre un powerplay côté Nantais suite à une sanction infligée contre Val Vanoise pour retard de jeu à 34’46, cette fois Patrik PROKOP #5 laisse aucune chance à Vladislav Koutsky et envoie le palet au fond de son but à 35’09, réduisant la marque pour les Nantais assisté de Edouard DUFOURNET #87 et Kevyn RICHARD #61 (1-3)

Ce but redonne pleine confiance aux Corsaires qui retrouvent leur fougue des grands soirs et sur l’attaque suivante à 35’47 c’est le gapençais Etienne CHIAPPINO #7 qui marque à son tour assisté de Tommy FIORENTINO #25 et de Francis DROLET #22 (2-3).

Après cette réduction du score en moins d’une minute, c’est un troisième but qui est attendu pour l’égalisation avant la pause mais il en sera rien et les Bouquetins ne tremblent pas jusqu’au retour au vestiaire sur cette avance d’une courte tête.


Photo hockey Division 1 - Division 1 : 17ème journée : Nantes vs Courchevel-Méribel-Pralognan - Val Vanoise l’emporte avec Brio
Guillaume François
La reprise de ce dernier acte s’annonce d’une haute intensité après le réveil Nantais, mais ce début de 3e période reste à l’avantage des Savoyards qui à 42’47 enfoncent le clou et inscrivent un 4e but par l’intermédiaire de Petr STOKLASA #44 assisté par Lucas PEK #17 et Arthur MONTENOISE #45 (2-4).

La tâche s’annonce rude pour les Corsaires qui ont tout à refaire, face à des Bouquetins qui jouent parfaitement leur jeu et montrent qu’ils n’ont pas fait le déplacement pour rien, car à 50’39 de jeu un tir de pénalité est accorder pour Val Vanoise suite à une pénalité sifflée contre Hugo Laporte pour avoir accrocher un Savoyard s’échappant seul en direction de la cage de Julian Barrier. Le tir de Pénalité sera réalisé par Antoine Torres, ce dernier n’arrivera pas à tromper le gardien Nantais qui a parfaitement anticipé le shoot.

Les minutes défilent à grande vitesse et le score ne bouge plus, à deux minutes de la fin du temps réglementaire (58’56) Claude Devèze demande un temps mort pour son équipe afin de mettre en place sa stratégie finale et peut être un sursaut. De retour au jeu, les placements sont imprécis côté Nantais et cela cafouillera avec l’entrée d’un sixième joueur en présence du gardien qui tarde à sortir en raison du danger et des joueurs savoyards à l’affuts, à 59’14 la cage étant vide Lucas PEK #17 profite pour envoyer le palet au fond de celle-ci confortant la victoire de Val Vanoise par ce 5e but assisté de Jiri MTAJICEK #13 et de Jan ZMESKAL #88 (2-5)

Au coup de sifflet final, le Nantais Patrik Prokop écopera d’une pénalité pour charge avec la crosse, son coéquipier Gabriel OConnor prendra une sanction de 20 minutes pour une attitude antisportive.

Les Bouquetins remportent leur 3e Succès à l’extérieur en venant vaincre les Corsaires dans leur antre du Petit Port.

Meilleurs Joueurs du match  :

- Etienne CHIAPPINO #7 Corsaires de Nantes
- Arthur MONTENOISE #45 Bouquetins de Val Vanoise

 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...