Lors de la 17ème journée de Championnat de France de Division 1, Les Remparts de Tours s'imposent sur le score 5-2 et chassent Les Scorpions de Mulhouse du trône pour s’y assoir en compagnie de Briançon.
Arbitres : M. Dehaen assisté de MM. Yssembourg et Armbruster
Buts : Tours : 10.32 Alexis Crosnier (ass Chris Lijdsman et Timothée Franck) ; 14.03 Bradley Robbins (ass Eric David et Colin Downey) ; 23.39 Bradley Robbins (ass Colin Downey) ; 26.27 Colin Downey (ass Bradley Robbins et Jussi Laine) ; 37.56 Bradley Robbins (ass Paulus Rundgren et Toni Kluuskeri) Mulhouse : ; 16.43 Bryan Ten Braak (ass Michal Seda et Milan Jurik) ; 32.35 Petr Gewiese (ass Rolands Vigners et Anton Ostman)
Pénalités
14 minutes contre Tours
22 minutes dont 10 à Borysenko contre Mulhouse
Photographe Jacky Dorléac
En cette période de fêtes mais lors d'une journée décalée du championnatles Boys de Bob Millette n’avaient qu’une idée en tête : détrôner le leader.
Le challenge était bien plus qu’important pour les Remparts. Effacer la défaite du match aller d’un petit but, aligner une septième victoire d’affilée, mais aussi offrir à leurs supporters un bien beau cadeau de fin d’année. Beaucoup d’entre eux quittèrent la patinoire avec des étoiles pleins les yeux et des rêves pleins la tête.
En tout cas, Tours a bien la tête sur les épaules. Si les deux premiers tiers n’ont pas laissé de place aux Mulhousiens pour s’exprimer, dans le troisième il en fut de même mais avec une légère variante en jouant derrière sans s’affoler en comptant sur une solide défense et sur « super Lino » (ce dernier fêtant le jour même son 25ème anniversaire).
Tours est bien l’équipe surprise de ce championnat et sa place actuelle sur le podium n’est pas volée. Tours qui compte désormais dans ses rangs le meilleur joueur du championnat Colin Downey va passer le réveillon du nouvel an au chaud avant de se déplacer le 07 janvier chez les Drakkars de Caen.
Périodes : 2-1, 3-1, 0-0.
Arbitres : MM. Dehaen, Yssembourg et Armbruster. 1er tiers : 10'32'' : Crosnier, assist Lijdsman et Franck : 1-0 ;
14'03'' : Robbins, assist David et Downey : 2-0 (à 5 contre 4) ;
16'43'' : Ten Braak, assist Seda et Jurik : 2-1 (à 5 contre 4). 2e tiers : 23'39'' : Robbins, assist Downey : 3-1 (à 4 contre 5) ;
26'27'' : Downey, assist Robbins et Laine : 4-1 ;
32'35'' : Gewiese, assist Vigners et Ostman : 4-2 ;
37'56'' : Robbins, assist Rundgren et Kluuskeri : 5-2.
Pénalités : à Tours, 14 min ; à Mulhouse, 22 min.
Bien d'accord avec toi sur la frustration des supporters tourangeaux et malheureusement cela n'est pas terminé. Il est vrai que les Remparts ne chercheront pas à monter en Magnus, mais si un carré final peut apporter un peu plus de beurre dans les épinards pourquoi pas ::: eh oui ! Tours n'est pas en 41 et hormis la patinoire de Romorantin il n'y en a pas (sauf celles bien-sur pendant les fêtes de Noël)
DOM du 37 a écrit
le 02/01/2017 à 09:25
Et quelle frustration pour le public de ne pouvoir occuper que 35% de la capacité de réception de la patinoire.
La Roche est aujourd'hui la seule équipe pouvant (espérer)prendre 6 points aux remparts.
petites précisions pour la presse alsacienne : je ne suis pas certain que les remparts visent la magnus mais je suis sûr que Tours est en Indre et Loire et non en Loir et cher