Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Caen vs Neuilly/Marne
6-1
(0-0 5-0 1-1)
Le 09/01/2016
Patinoire de Caen-La-Mer
Caen  ] Neuilly/Marne ]
Caen a-t-il enfin retrouvé ses Drakkars ?
 
Elle était attendue et elle est enfin arrivée ! Les Drakkars ont enfin enchaîné une seconde victoire de suite en championnat et cela n'était plus arrivé depuis la deuxième journée de Division 1. De quoi démarrer 2016 dans les meilleures conditions pour l'effectif de Luc Chauvel. Les Bisons, de leur côté, ont sans doute péché par manque de compétition puisque les Franciliens n'ont disputé aucune rencontre officielle depuis 3 semaines.
 
Patinoire de Caen-La-Mer, Hockey Hebdo Antoine Romito le 10/01/2016 à 18:45
FICHE TECHNIQUE

1150 spectateurs
Arbitres : M. Peronnin ass de MM. Levasseur et Loos
Buts :
Caen : 21:46 Karl Leveille (ass Roberto Gliga et Brice Chauvel) ; 22:49 David Minarik (ass Bobby Gertsakis) ; 30:07 Zach Sternberg (ass Roberto Gliga et Brice Chauvel) ; 31:44 Karl Leveille (ass Bobby Gertsakis et Brice Chauvel) ; 34:12 Karl Leveille (ass Roberto Gliga et André Menard) ; 57:04 Erwan Pain
Neuilly/Marne : ; 48:39 Arthur Cuzin (ass Guillaume Pelletier et Matthieu Roy)
Pénalités
20 minutes dont 10 à Dorey contre Caen
12 minutes contre Neuilly/Marne

Ce début de partie est très accroché. Les deux équipes livrent un très bon combat et proposent beaucoup d'envie dans les charges et dans l'impact physique.
Les occasions franches ne sont néanmoins pas forcément au rendez-vous puisque les deux défenses quadrillent parfaitement leurs zones.
C'est donc sans surprise que le score au terme de ce premier tiers temps était de 0-0.
 

Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Caen  vs Neuilly/Marne - Caen a-t-il enfin retrouvé ses Drakkars ?
Jeremy Gorget (archives)

Il était difficile d'imaginer un tel scénario au retour des vestiaires. Est-ce le manque de compétitions des Bisons ou le réalisme retrouvé des Drakkars ? Quoi qu'il en soit, cette seconde période n'est autre qu'un festival de buts pour les Normands. Karl LEVEILLE, comme souvent, montre le chemin à ses coéquipiers en inscrivant le 1er but de la partie du revers de la crosse à la 21:46 (1-0).
L'attaquant canadien sera imité, quelques secondes plus tard, par son coéquipier slovaque, David Minarik à la 22:49 (2-0).
Les défenseurs se joignent aussi à la partie puisque Zach STERNBERG offre le 3ème but des Drakkars tout en puissance à la 30:07 (3-0).
Enfin, sur deux power-play consécutifs,  le meilleur buteur caennais, Karl LEVEILLE, inscrit ses 18ème et 19ème but cette saison à la 31:44 et 34:12 (5-0).
 

Le retour sur la glace est difficile pour les joueurs de Neuilly-sur-Marne qui ne se laissent toutefois pas abattre.
Un changement de gardien est opéré et les Franciliens réduiront le score en situation de power-play à 5 contre 3, à la 48:39, par l'intermédiaire d'Arthur CUZIN (5-1).
Le succès des hommes de Luc CHAUVEL sera conclu par Erwan PAIN qui, une fois sortie de prison, récupérera le palet avant de l'introduire au fond des buts à la 57:04 (6-1).


Ce succès des Drakkars permet aux Normands de retrouver la 8ème place du classement de la Division 1 avant de se déplacer à Nice dans 6 jours. Les Bisons, de leur côté, mettent fin à une série de 6 victoires de suite en championnat.
 
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
TytoAnderson a écritle 11/01/2016 à 13:50  
Le choc, l'incompréhension !
Des Bisons complètement absents de ce match, une défense inexistante.
Bien dommage de terminer sur un score aussi mou pour une équipe qui, pourtant, semblait avoir trouver sa vitesse de croisière.
On espère que Franck Spinozi va pousser un bon coup de gueule car vraiment, aucun des joueurs n'étaient dans ce match.
Par contre, un gros BRAVO à Rémi, le second gardien qui à fait un gros gros match ! Félicitation
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...