Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 
Hockey sur glace - Division 1 : 18ème journée : Tours vs Mont-Blanc
4-3
(1-2 1-1 2-0)
Le 09/01/2016
Tours
Tours  ] Mont-Blanc ]
Une montagne de franchie
 
Les Remparts (11ème) accueillent Mont Blanc (10ème). Les deux formations comptent le même nombre de points avant le match, ce qui présage d'une rencontre des plus serrées.
 
Tours, Hockey Hebdo Sébastien Demon le 10/01/2016 à 21:45
FICHE TECHNIQUE

1600 spectateurs
Arbitres : M. Drif ass de MM. Collin et Poulain
Buts :
Tours : 15:53 Paulus Rundgren (ass Ville Vepsalainen et Ryan Delorme) ; 22:28 Ville Vepsalainen (ass Krystof Kafan et Judicaël Xavier) ; 40:24 Ryan Delorme (ass Ville Vepsalainen et Paulus Rundgren) ; 47:13 Ryan Delorme (ass Ville Vepsalainen et Paulus Rundgren)
Mont-Blanc : ; 25:38 Adrien Gléveau (ass Valentin Moreau et Romain Portier) ; 4:42 Valérian Croz (ass Arthur Coulon et Victor Cocar) ; 7:02 Arthur Cocar (ass Richard Aimonetto et Arthur Coulon)
Pénalités
37 minutes dont 25 à Esichen contre Tours
24 minutes dont 10 à Gleveau contre Mont-Blanc
Photo hockey Division 1 - Division 1 : 18ème journée : Tours  vs Mont-Blanc - Une montagne de franchie
Photo : Sébastien Barrieras (archive)

Le début de match est équilibré, les équipes se jaugent sans pour autant inquiéter réellement les deux cerbères. Les Yétis vont pourtant être les premiers à débloquer la situation. En avantage numérique, Coulon réalise un festival en zone offensive et laisse le palet idéalement pour Valérian Croz (0-1 à 4'42).
Les visiteurs vont même se payer le luxe de doubler la mise peu de temps après. Sur une erreur de Picot dans sa zone, Aimonetto transmet à Arthur Cocar, son tir flottant de la bleue surprend Kubis (0-2 à 7'02).
Thomas Saint André essaye de sonner la révolte tourangelle mais Charton stoppe la tentative (7'55). La discipline des locaux va être sanctionnée. Une longue période de double désavantage numérique permet à Kubis et tout le bloc bleu et noir de se montrer héroïque. La fin du tiers sera complètement à l'avantage des hommes de Millette. Sur un double avantage numérique, Rundgren est à la finition d'un jeu parfait (1-2 à 15'53).
Tom Charton se montrera ensuite intraitable face aux assauts tourangeaux permettant à son équipe de basculer en tête à la fin des vingt premières minutes.
 
Les Remparts repartent tambours battants dans ce tiers médian. Ils vont revenir une nouvelle fois en jeu de puissance. Kafan sert parfaitement Vepsäläinen dans le slot, son tir termine dans la lucarne montagnarde (2-2 à 22'28).
L'euphorie tourangelle sera de courte durée. Suite à une mauvaise montée défensive, le revirement permet aux visiteurs de créer un jeu à trois entre Portier, Moreau et Gleveau ; ce dernier permet aux siens de reprendre les devants (2-3 à 25'38).
Le jeu va ensuite tomber dans un faux rythme, les Remparts ne trouvant pas les clés pour tromper la vigilance dans la défense des Yétis. On en restera là dans ce second acte, les joueurs d'Aimonetto restent devant au tableau d'affichage.

Il ne faudra que vingt quatre secondes dans ce dernier tiers pour voir les Tourangeaux revenir au score. Rundgren déboule de son camp et repique devant Charton pour le battre de près dans la confusion la plus totale (3-3 à 40'24).
Les locaux veulent la victoire et poussent mais le portier visiteur est omniprésent pour retarder l'échéance. Il ne pourra rien sur un énième power play tourangeau. Delorme, très en vue pendant cette rencontre, vient couper la passe de Vepsäläinen dans l'enclave (4-3 à 47'13).
Sur l'action suivante dix seconde plus tard, Jones tente un wrap around, le rebond offert à Mikhailov n'est pas converti. Les Yétis vont se voir offrir cinq minutes d'avantage numérique suite à l'exclusion d'Eischen. Le défenseur sèche Coulon le meilleur pointeur de Mont Blanc. Une mise en échec spectaculaire mais pourtant réglementaire amplifiée par le fait que le jeune avant montagnard a la tête baissée (47'47). Mais les locaux restent soudés autour de Kubis et se procurent même une grosse occasion par Jones qui bute sur Charton (52'10). Les minutes défilent et la sortie du gardien visiteur dans la dernière minute provoque un six contre cinq donnant des frissons aux partisans des Remparts, mais Kubis ferme la porte dans les ultimes secondes permettant aux siens de prendre les trois points.
 
Cette victoire dans la douleur, face à une équipe qui ne leur réussissait pas depuis la remontée en D1, permet aux Remparts de doubler leurs adversaires du soir au classement. Ca permet également de continuer à rêver des series puisque les hommes de Millette reviennent à deux points de cette huitième place.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
 
Réactions sur l'article
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...